Aller au contenu

Echec de l'enregistrement : application photos


Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis hier, lorsque j'essaye de prendre une photo avec l'application photos d'Android, cela m'indique "Echec de l'enregistrement".

Je suis obligé de supprimer une photo pour pouvoir en enregistrer une autre. Pourtant, il me reste encore beaucoup d'espace disponible quand je vais sur "reglage > stockage" : plus de 11Go.

Mes photos s'enregistrent sur "Mémoire interne" et je n'ai pas de carte SD.

 

Y'a t-il un paramétrage que je n'aurai pas effectué ? Pouvez-vous m'aider à pouvoir utiliser pleinement les capacités de stockage de mon Z1 svp ?

 

Merci d'avance pour votre retour,

 

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu confonds l'espace totale avec l'espace libre disponible car de base nous ne disposons que de 11.79 Go de données au total sur la mémoire interne;

Peux-tu vérifier que sur la seconde ligne "Disponible" tu disposes de suffisamment d'espace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour ta réponse ludroid,

J'ai bien regardé une nouvelle fois et je dispose bien de 11Go d'espace libre (je viens de l'avoir et je n'ai pas encore utilisé beaucoup de stockage)...

Est ce un défaut du téléphone ?

Merci,

Franck

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai bien vérifié ça. Il me demande si je veux enregistrer mes photos sur carte SD ou sur mémoire interne et j'ai bien activé mémoire interne.

Quand tu parles de réinitialiser le système par PCC, c'est le réinitialiser avec paramètres usine, c'est bien ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck 16,

Effectivement c'est le remettre à zéro mais en réinstallant le système ce qui a pour conséquence, entre autre, de perdre toutes les données à moins que PCC ait évolué sur ce point.

Cette solution est extrême mais il vaut mieux l'appliquer au début de l'utilisation.

Sinon, il y a aussi la possibilité de faire un redémarrage forcé (je reste sceptique sur son efficacité) par le poussoir rouge présent dans l'emplacement de la carte SD.


Aussi, si tu as le tel depuis peu de temps il est peut-être toujours possible de le faire changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...