fabrice67 Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai ce message affiché en permanence en bas de l'écran 'aucun apn n'est indiqué sur l'appareil' c'est venue d'un coup sans modif de ma part . ROM 4.4google v6 quelqu'un a une idée ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 tu es chez quel operateur??? je sais pas d'ou peut venir le probleme mais tu peux renseigné l'apn manuellement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Chez Bouygues , là subitement ça a disparu , mais risque de revenir a tous moment , en fait c'est quoi l'APN ? Merci Et comment le renseigner manuellement ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 ACCESS POINT NETWORK Regardes dans le répertoire /system/etc si tu as le fichier apns-conf.xml Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 ça te permet d’appeler, d'aller sur internet et d'envoyer des sms/mmsParamètres => plus de réseau => réseau mobile => nom des points d'accès (si ta liste est vide, tu fait "+" et tu renseigne les champs suivant) APN: mmsbouygtel.comMMSC:Proxy MMS: 62.201.129.226Port MMS: 8080MCC: 208MNC: 20Type authentification (Android 2.x): Normal (PAP)Type D'APN: Default,mms ou internet+mms Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 (modifié) J'aurai pu dire:"Point d'Accès Réseau", mais ça ne correspondait pas au sigle APN (ACCESS POINT NETWORK). Sur le Galaxy S, c'est un souci récurent avec les customs sous ICS (Ice Cream Sandwich 4.0.x). J'avais un fixe en zip à installer dans le recovery, le fichier que je t'ai demandé de regarder (apns-conf.xml). Ne pas confondre avec Appareil Photo Numérique qui a le même acronyme! Modifié 10 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 OK merci les gars je vais regarder après mangé je vous tiens au jus En regardant vite fais j'ai mcc mnc de renseigné tous le reste et non renseigné doncje vais remplir les champs comme indiqué je le fais après mangé je vous tien au jus merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Si tu ne pouvais pas le renseigner (c'est déjà arrivé sur des customs), alors je pourrais te refiler le fameux fichier. ;) Qui dans ce cas devrait régler le problème. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Dans apn j'ai 4 lignes : Bouygues pro Bouygues télécom Bouygues web Bouygues MMS Donc j'ai compléter les champs vide dans Bouygues télécom , dans Bouygues pro ça correspond et dans Bouygues web et Bouygues MMS j'ai rien touché , je précise que quand je vais dans apn Bouygues pro et coché d'office en cochant Bouygues télécom je fais un retour et c'est toujours Bouygues pro qui est coché je ne sais si ça a une influence ou pas entre les 4 , pour l'instant le fameux message n'a pas réapparu, merci a vous 2 . PS: franzyroy je n'ai pas trouvé ce que tu m'as demandé de regarder je n'ai pas d'onglet système sur cette rom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Normalement le mieux, c'est Bouygues Pro, donc c'est le bon choix! ;) Pour 'system' et non 'système', ce n'est pas un onglet mais un répertoire, je te disais d'aller dans le répertoire 'system' puis 'etc' via un explorer root activé bien sûr, pour vérifier que le fichier 'apns-conf.xml' était bien là. Mais je vois que tu n'en as pas besoin car il y est vu que tu vois 4 réseaux Bouygues dans Réseaux mobiles. That's all! :) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MartinoMike1 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Bonjour. Ce post m'a interpellé car j'ai exactement le même soucis. Je possède cependant un galaxy s3 et je suis sous CM11. Il y a bien le fichier "apns-conf.xml" dans le système et j'ai les même APN que Fabrice mais le message persiste. Aucune idée je vous prie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Regardes si ils sont bien argumentés. C'était le problème de Fabrice! Modifié 11 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Merci franzyroy pour ton implication/explication petit retour j'ai l'impression que le message est chronique reviens de temps en temps malgré que tous soit bien rempli sans doute un bug de la ROM , le plus étrange c'est que ce message apparaît surtout d'une manière persistante entre 12het 13h ainsi que vers 23h sinon le reste du temps rien. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Etonnant que cela te le fasse à certains horaires, ça devrait le faire ou tout le temps, ou jamais. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Wouai c'est ce que je me dis aussi , une section strange pour classé mon problème lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totaldest Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Bonjour. Même problème chez moi depuis la 4.4. Cm11 Galaxy s3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Cyanogen fonctionne bien? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totaldest Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 Mis à part ce bug j'ai pas trop de souci. Je suspecte quelques fuites de batterie tout de même. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 13 décembre 2013 Share Posté(e) 13 décembre 2013 OK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.