Kiroh Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Bonsoir, J'étais passé en ROM google edition mais ce soir j'ai voulu le remettre d'origine avec sense, en suivant le tuto je suis arrivé au moment où je dois installer le zip, mais ça ne fonctionner pas et à chaque fois il m'afficher "failed", et en trifouillant partout j'en suis arrivé à TOUT supprimer et donc il ne se lance que en recovery maintenant, et mon PC ne le detecte pas pour que je puisse mettre au moins la rom google edition qui fonctionner :( merci d'avance pour votre aide :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Il faudrait que tu injectes une rom en fastboot il me semblerait... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 Comment je peux faire ça ? la en essayant de le lancer en recovery, il m'affiche en écran noir avec au mileu un dessin de HTC ONE avec sur son écran un panneau attention /!\ :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 Il est reconnu par ton pc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 10 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 10 décembre 2013 non pas en comme une clef usb par exemple, mais par le fastboot il le detecte, mais je ne sais pas copier un fichier comme ça :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 10 décembre 2013 Share Posté(e) 10 décembre 2013 J'ai vu plusieurs trucs sur le net en tapant dans Google: "flasher rom en fastboot HTC one m7" Si je vois un truc qui pourrait t'aider je te fais signe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Accessoirement si tu as Windows 8.1 pour utiliser les commandes fastboot c'est la galère ! Je déplace dans la section Questions... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LordMelathar Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Au pire si tu a windows 8.1 , un live CD d'ubuntu et hop tu peut faire toute t'es commandes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 Je vais voir de mon coté si je trouve avec t'a recherche punka yanou aussi J'ai windows 7 64 bits sinon J'espère trouver une solution avant ce soir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malibu06 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Rends toi dans le dossier où tu a ton fastboot sur ton pc, et copie colle y la rom de ton choix. Une fois fait maintiens le bouton de Majuscule et fait un clic droit puis > Ouvrir un invité de commande ici. tu va dans ton recovery et tu active le mode ADB Sideload comme le suggère le site de twrp : "Set the device into ADB sideload mode. In TWRP you do this by going to Advanced then ADB Sideload." Tu tape ça ensuite dans ton invité de commande : adb sideload NomDeLaRom.zip Attention, ça n'affichera peut-être rien tant que la rom ne sera pas entièrement copiée ;) Modifié 11 décembre 2013 par Malibu06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 rien a faire j'ai essayer plein de rom et plein de technique différente mais rien :( si j'écrit adb sideload nimporteQuelleRom.zip il me sort direct ça : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) C'Est pas plutôt une commande fastboot qu''il faut faire ? Modifié 11 décembre 2013 par PuNkA.YaNoU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 C'est à dire ? :( Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Du genre: fastboot install zip nomdelarom.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 merci mais j'ai ce résultat : Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Fastboot flash (et après je sais plus :o ) Fastbbot flash zip c:/(chemin vers la rom)/rom.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 quoi que je fasse ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Pffff là je sais pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malibu06 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) Essaye ça en 1er: Fastboot oem rebootRUU puis suivit de ça en second : Fastboot flash zip c:/(chemin vers la rom)/rom.zip Si il te dit un message failed mais que ce n'est pas remote allowed, reflash directement avec la deuxième commande Modifié 11 décembre 2013 par Malibu06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Oui exact c'est ça le process. Faut pas faire un "fastboot erase cache" avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 mon message d'erreur est : FAILED (remote: 24 parsing android-info fail) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malibu06 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) @PuNkA.YaNoU : C'est pour le recovery uniquement ça je pense ? @Kiroh : Ok. Alors fait comme ceci : fastboot reboot-bootloader tu va arrivé sur un écran blanc logiquement, de là tu fais fastboot getvar all Il va te lister tout un tas de choses, copie colle les ici. Tu fais ensuite ceci : (on dit au téléphone de prendre tout les droits)fastboot oem writecid 11111111 Tu télécharge ce recovery (ici) tu le place dans ton dossier, et tu le flash avec : fastboot erase cache puis fastboot flash recovery NOM-DU-RECOVERY.img Tu reboot avec fastboot reboot-bootloader tu te rends dans le recovery tu cherche le menu advanced et tu regarde, tu dois voir un truc style sideload tu clique dessus tu glisse et tu ouvre l'invité de commande dans le dossier ou tu as le tout. Tu fais adb devices Puis adb sideload lenomdelarom.zip Si ça marche pas, tu fais adb push nomderom.zip /data/media/0/ et tu reboot sur le recovery pour reflasher avec lui et non par pc ;) Modifié 11 décembre 2013 par Malibu06 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kiroh Posté(e) 11 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) OK merci :) je suis tout ça et je te tiens au courant C:\adb>fastboot getvar all INFOversion: 0.5 INFOversion-bootloader: 1.54.0000 INFOversion-baseband: 4A.17.3250.14 INFOversion-cpld: None INFOversion-microp: None INFOversion-main: 2.24.1020.1 INFOversion-misc: PVT SHIP S-ON INFOserialno: HT343W912217 INFOmeid: 00000000000000 INFOproduct: m7_ul INFOplatform: HBOOT-8064 INFOmodelid: PN0710000 INFOcidnum: HTC__247 INFObattery-status: good INFObattery-voltage: 4285mV INFOpartition-layout: Generic INFOsecurity: on INFObuild-mode: SHIP INFOboot-mode: FASTBOOT INFOcommitno-bootloader: dirty-d16dc66985 INFOhbootpreupdate: 11 INFOgencheckpt: 0 all: Done! finished. total time: 0.045s Modifié 12 décembre 2013 par Kiroh Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PuNkA.YaNoU Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 Oui je viens de mater sur 2 - 3 sites/forums et je pense que la méthode de Malibu06 devrait fonctionner. En espérant que ça le fasse. Si ça marche, faudrait limite en faire un tuto lol Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malibu06 Posté(e) 11 décembre 2013 Share Posté(e) 11 décembre 2013 (modifié) C'est clair haha ! J'ai regardé sur pas mal de sites histoire de bien vérifié. edit : Si erreur de supercid 1111111/ pas s-off alors ne le fait pas Si vraiment tout ça ne fonctionne pas, en dernier recourt tu télécharge ceci : http://www.htc1guru.com/dld/1-29-401-12_hboot_1-44-zip/ (les méthodes pour le flasher sont expliqués en bas en surligné, tu passe le adb au début tu fait directement fastboot, en étant sûr d'être dans le bootloader - menu blanc -) Et aussi ceci : http://www.htc1guru.com/dld/ruu_m7_ul_jb_50_htc_europe_1-28-401-7_radio_4a-13-3231-27_10-31-1131-05_release_310878_signed-exe/ Que tu éxécutera à partir de ton PC ;) Voilà. Avec tout ça logiquement ça devrait aller. Si là aussi ça foire, tu flash le recovery disponible ici qui est celui par défault : https://dl.dropboxusercontent.com/u/22045273/htc1-stock-recovery.img Et tu re-éxécute le logiciel en .exe pour ça que passe. Courage ! Modifié 11 décembre 2013 par Malibu06 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.