FloW38 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 @ smallvince Va dans flasher un firmware pour avoir le lien pour les drivers, une fois installés ; tu branches ton téléphone, il te demandera 4 options : tu choisis samsung kies. après tu le mets a la racine de phone... N'hésitez pas à lire tous les articles de la centralisation des tutoriels, ca te donnera de bonnes bases ; on est tous passer par la :cool: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Malheureusement, il n'y a pas de lien dans le premier message de ce topic avec les dits drivers, par contre je pense les avoir trouver sur XDA donc on verra bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reivax Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Histoire de ma presque brique (help) : Avec le pit 512 le download ne démarrait pas, Odin restait coincé à DO NOT TURN OFF TARGET. Avec le 513, le download se passe bien. Mais à la fin, il y a un message d'erreur, sous le menu de reboot: Le reboot lui même est rapide, il y a l'animation bleue et la musique naze, et puis... plus rien. Les deux boutons tactiles sont allumés et c'est tout. Je vais essayer le JM2, mais si quelqu'un a une solution... Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reivax Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Pour flasher JM2, il faut pit 512 Et là... ça marche ! Pour info, c'est à la base un Galaxy S SFR. Maintenant dans le market, je trouve des trucs que je ne trouvais pas avant (j'avais juste rooté le tél) comme Angry Birds Lite (rien que pour ça le flashage vaut le coup arf) Et j'ai retrouvé l'option pour en faire un point d'accès WIFI, option absente de la ROM SFR... c'est top. Merci pour tous ces tutoriaux! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
warplane95 Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Normal angry bird est sortie hier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
reivax Posté(e) 4 septembre 2010 Share Posté(e) 4 septembre 2010 Oui je sais merci, mais je ne pouvais pas le voir. J'ai refait l'essai juste avant le flashage, idem, et maintenant c bon. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité pola Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Merci pour ce tuto. J'ai le JF3 et je voudrais poser le jm7 et je voudrais savoir quel pit prendre ? car sur le lien qui mène à la base de donnée pit n'est plus accéssible (error 404). Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 5 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 5 septembre 2010 pit 512 mais ce tuto n'est pas valide pour installer la JM7 ( d'ailleurs c'est écris dans la FAQ) les JM6 / JM7 requièrent une procédure particulière et différente. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
holivv Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 bonjour, quelqu'un a des infos sur ce nouveau firmware? I9000XXJPC ## 803.PIT Version 2.2 2010 August ? et de manière plus générale, sur la sortie officiel d'une 2.2 stable et finalisée Samsung? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alienware82 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) bonjour mes amis j'ai décède de flacher mon SGS mais j'ai deux port ouvert sur odin alors j'ai décède d'arrêté pour avoir votre aide voila une image qui résume tous Modifié 5 septembre 2010 par alienware82 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Salut, en le débranchant, quittant Odin, relancant odin puis rebranchant le portable ça marche toujours pas? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Oyé oyé les gars y a la I9000XXJPD qui vient de pointer son nez!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikiya Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 Non mais c'est normal que Odin en voye 2, ça m'est deja arrivé pleins de fois :o mais tu fais start, de toute maniere il va faire que le 1er qui est le bon ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alienware82 Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 merci c bon j'ai enfin flacher mon SGS les infos numéro du modéle i9000 version du micrologiciel 2.1 update1 version de la bande de base i9000xxjm1 version kernel 2.6.29 umts_scl@s1-build05 #2 est ce que c bon c la JM1 New Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) les JM6 / JM7 requièrent une procédure particulière et différente. Mêmes avec les fichier sur Samfirmwares ? Les fichiers sont au même format et font sensiblement la même taille que les JM1/JM2. Contrairement à la JM7 présente sur les tutos( pas tésté la 6). Modifié 5 septembre 2010 par Blurry Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
numidia Posté(e) 5 septembre 2010 Share Posté(e) 5 septembre 2010 (modifié) Bonjour Je possède un galaxy s acheté sans opérateur (nu). Il était en JF3. J'ai suivi le tuto, j'ai installé la JM1, tout s'est bien passé. Mais là, je découvre que je n'ai plus la connexion internet par le réseau téléphonique (sim virgin mobile), alors que ça marche par le wifi. Y'a t-il un réglage à faire ? Merci Edit: c'est bon, j'ai trouvé. Il fallait changer les reglages APN. Modifié 6 septembre 2010 par numidia Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 6 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Mêmes avec les fichier sur Samfirmwares ? Les fichiers sont au même format et font sensiblement la même taille que les JM1/JM2. Contrairement à la JM7 présente sur les tutos( pas tésté la 6). n'ayant pas utilisé les fichiers de samfirmwares , je ne sais pas. Mais si tu veux tester et nous faire un retour , c'est avec plaisir ... Modifié 7 septembre 2010 par quitos Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Blurry Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 n'ayant pas utilisé les fichiers de samfirmwares , je ne sais pas. Mais si tu veux tester me nous faire un retour , c'est avec plaisir ... Bah la j'ai enfin un system stable après quelques déboires, je vais attendre un peu avant de reflasher ^^ Surtout que j'ai un peu trop abusé du re-partition avec ma mauvaise manip sur le répertoire /efs. (d'ailleurs je cherche toujours un tuto ou un post qui explique bien à quoi ça sert en vain, et l'utilité de repartionner, j'ai vu un post de scoony mais je le trouve plus) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Oui j'ai lu aussi un post qui disait que la fonction re-partitionner n'était pas indispensable et qu'à long terme ca affectait la mémoire. Que se passe t-il donc si on ne coche pas cette fameuse case ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cortx Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 (modifié) Bonjour; Je viens de souscrire un abonnement chez SFR avec le Galaxy S. Le temps qu'il arrive et soit opérationnel, je glane des informations par ci par là. J'ai lu que les Firmware SFR sont souvent bridés et qu'il est possible de supprimer ces bridage en changeant le firmware. Mais j'ai aussi lu que le nouveau Firmware "Froyo" arrivait bientôt. Est ce que ca vaut plus le coup d'attendre le froyo que de passer par des firmware alternatif ? (qui dit bidouille et risque avec les dernier SFR) Est ce sur qu'avec Froyo les bridage SFR disparaitrons ? En fait on se retrouvera avec le firmware officiel Samsung et plus celui de notre fournisseur? c'est bien ca ? Bonne journée. CortX Modifié 6 septembre 2010 par cortx Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Salut cortx, tu te trompes, en l'état actuel Froyo arrivera pour toi en version bridé SFR! Seule solution pour toi flasher ton tel avec une version Samsung... ou alors attendre que Froyo soit dispo pour les GS et tu mettra directement la version Samsung, plutôt que d'attendre la version moisie d'SFR... Le truc maintenant, c'est qu'il faut espérer que ton tel est bien les modes Download et Recovery! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Smallvince Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 J'ai, après mon flashage, un probleme de calibrage de l'indicateur de batterie. Pour y remedier, existe t-il d'autres solutions que changer la barre par un afichage en pourcentage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack_Droid Posté(e) 6 septembre 2010 Share Posté(e) 6 septembre 2010 Hello Smallvince Vas jeter un oeil sur ce post d'XDA Lien général du topic sur XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JCdu74 Posté(e) 7 septembre 2010 Share Posté(e) 7 septembre 2010 Il me semble qu'avec l'appli rom manager on peut remettre à 0 les stats de la batterie et ainsi ça la recalibre. Je voudrais pas dire de conneries... Je sais plus où j'ai lu ça. SI quelqu'un de plus calé pouvait confirmer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guildarin Posté(e) 8 septembre 2010 Share Posté(e) 8 septembre 2010 Bonjour, voilà je suis possesseur du samsung depuis une bonne semaine et je voulais remercier l'auteur du tuto pour les explications clair! Je viens de flasher en JM1 en attendant l'arrivé du Froyo je n'ai eu aucun problème! le téléphone est bien plus réactif et précis! merci! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.