Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

quitos

Recommended Posts

Ok merci pour ta réponse donc il vaut mieux que je mette JM5, je vais le faire alors. Juste pour confirmer la manipulation il y a juste à changer des lettres dans la resine de windows, c'est correct car c'est comme ça que j'ai fais pour changer de jm3 XEF en jm1 XEU via un autre programme biensûre. Merci pour l'aide

Excuses moi.

Alors oui tu aurais du garder ton firmware jm3.

Oui je te conseille de flasher le firmware jm5 (je te conseille pas le jm7 ou le jm8 car la procédure est un peu différente et non documentée)

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ta question n'a pas sa place ici.

Une petite recherche sur le forum t'aurais amené au topic dédié au jm8. ;)

Ha pardon, vu que je suis dans » [TUTO]Version 1.1.2 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

et que tous le monde parle de toutes les versions...

je pensais que je pouvais poser la question ici.

j'essais donc de trouver les infos sur la JM8.

Et Merci monsieur Quitos pour toutes tes explications.

Mon retour d'info apres flashage en JM2 alors que j'étais en ROM SFR de base:

Écriture: L'appuie sur la touche espace fait vraiment un espace du premier coup. Obliger donc d'attendre pour écrire deux lettre qui sont sur la même touche (D et E par exemple) Très dommage quant on y a pris gout.

Sur mon ancienne version, ca me faisait sauter de lettre.

Mise en place des applications Samsung. j'ai le bonheur de trouver l'application pour la composition d'appel en vocale mais pour le reste je suis déçu.

Je cherche comment supprimer ca.

Modifié par cortx

Bonjour,

Premier post sur ce forum... quelle emotion !

Bref je viens de flasher mon SGs du JM1 -> JM2 en suivant ce tuto (felicitation au passage). Tout marche niquel mais comme cité plus haut je recupere un telephone nu sans contact ni rien. J'ai suivis ce tuto au prealable: https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?pid=359442#p359442

La partis sur la mise a jour. J'ai fait les backup etc.... et newbies que je suis je me suis dit que mes precieuse donnée etait contenus là dedans et qu'une fois le flashage terminé j'aurais juste a "re-importer" la configuration et les donnés de l'ancienne version... hors je ne vois rien de tel a la suite de ce tuto...

Pitié dite moi que je peux recuperer au moins mes contacts via ces backup ^^

Salut et bienvenue à toi sur le forum :)

Tes contacts d'après ce que tu dis ils étaient dans la mémoire du téléphone? Tu ne les as pas dans ta carte SIM ou sur ton compte gmail? Perso les miens sont tous sur mon compte gmail comme ça en cas de flash, de perte de données, etc.... Juste un coup de synchro et hop j'ai tous mes contacts.

Allez dis en un peu plus, mais ça m'étonne qu'à la base t'es tout mis dans la mémoire du téléphone et que tu n'es rien gardé sur un autre "support"...

De rien. Un conseil, fais comme moi, ça prendra un peu de temps, mais une fois fait tu n'auras pas à le refaire.

Va sur ton compte gmail, dans la partie contact tu les rentres 1 par 1 (oui ok c'est long).

Et après tu n'as plus qu'à le synchroniser depuis ton téléphone et comme ça tu n'auras plus jamais de soucis car stockés sur ton compte gmail ;)

perso je suis pas fan de filer mes données perso a google ( surtout quand on voit comment les chinois ont piraté les comptes , les doigts dans le nez)

mes données n'ont rien de confidentiel , mais c'est mes données , je vois pas pourquoi je les confierais à quelqu'un d'autres.

titanium ou my backup ne sauvegardent pas les contacts dans le telephone.

mais on peux le faire directement dans l'appli contact :

touche menu ( à gauche de la touche home) -> plus -> importer/exporter

et on choisit soit :

- importer depuis la SD

- exporter depuis la SD

selon ce qu'on veut faire

à faire avant ou après flashage , selon l'opération.

Bonjours a tous le monde , j'ai un GS avec le firmware JF5 , je voudrais installer le JP3 FroYo 2.2 ; Par contre mon telephone vient de chez samsung et a été acheté au début septembre... exactement Mardi 3 septembre . Mais apparement , les GS de chez samsung sont bloquer en mode download , j'ai tenter l'opération et il affiche bien le mode download sans problème . Donc est-il bloquer ou pas ?

C'est pas la premiere operation de flashage que je fais , vu que j'ai deja flasher et rooter mon spica et celui d'un ami plusieurs fois via ODIN v4.03 ou - . ( moi bien une dizaine de fois perso , vu tout ce qu'il sortait en 1 semaine , je testait tout plein de kernel , de FrozenEclair , De firmware , de recovery , de zip pour transferer data et sys sur la carte SD , etc... ) pui aussi flasher le acer Liquid via Acer Tools , pour le mettre en FROYO 2.2 . aucun probleme ( c'était celui de mon beau frère ) .

Donc revenons au fait , le GS n'est pas a moi , mais a ma Soeur , je sais logiquement toute les étapes , mais ce qu'il me fait peur ( vu qu'il n'est pas a moi ) , c'est de le briquer !!

Donc il m'affiche bien le mode download en apuiyant bien sur les touches volume bas , menu , power . Il maffiche la meme chose que dans le tuto , donc il est pas bloquer pas samsung pour le flashage ?

Modifié par IT4ALii3EN

Ok , bha trop tard , xD , je savais que c'était bon , alors je l'est flasher juste apres avoir envoyer le message , tout c'est bien passer . Mais j'ai vu que j'aurais du mettre la JP2 pour avoir le root sur 2.2 , jcroi que je vais le refaire . ce qui est dja bien , c'est qu'apparement le JP3 a mit le mode recovery . Mais comment faire ok avec le mode recovery ?

Ok , j'ai lu ton tuto en bas : QUEL FIRMWARE JE DOIS FLASHER ?

A date (14/09/2010) , les firmwares les plus recommandable sont le JM1 New ou le JM2. Surtout ne flashez pas les firmwares Froyo (JP1, JP2, JP3) qui sont des firmwares incomplets, pas au point ( plantage des applis) et lent (par rapport aux JMx)

ATTENTION : Ce Tutoriel ne peux pas être utilisé pour flasher les firmwares JM6, JM7 et JM8 ( procédure différentes)

Je pense que je vais mettre le JM2 ou JM1 new , pk new ? il y en a 2 ?

Et dans le package 7zip du JM2 , le fichier CSC.tar et MODEM.tar vienne du JM1 ! et que change le CODE.tar JM2 ??

Modifié par IT4ALii3EN

Bonjour,

Nouveau sur ce forum, je tiens tout d'abord à me souhaiter la bienvenue... :)

J'ai craqué la semaine dernière pour ce petit bijou. J'ai pris le tel chez SFR.

J'ai récupéré un tel non bridé et je me décide donc enfin à flasher la bête.

Ma décision s’arrête pour l'instant sur une ROM officielle (JM2), pas trop envie d'essayer la dernière monture Froyo (JP).

J'ai lu par ici et par là, qu'il fallait éviter de "re-partitionner" sur ODIN pour des raisons techniques.

Puis-je romer en JM2 en désactivant cette option?

Merci les gens pour votre future réponse.

Modifié par Buss

pas de soucis avec re-partition , c'est plus ou moins de la légende urbaine...

Si tu as la combinaison des 3 touches qui fonctionnent :

prend le bon pit (512) les 3 fichiers et suit le tuto.

"coupes" kies si tu l'as lancé et ...

"roules ma poule"

Modifié par quitos

voila jai un telephone de chez orange, je lais mis a jour en JM2 avec Kies mais bon ca ne me plais pas trop, sur le registre il y a des trucs inchangés, je voiulais savoir si pour flasher avec odin je suis obligé de rooter le telephone avan de le flasher?

sachant que je lavais deja flaché au debut que je lavais en JFF et que je lavais rooté avant.

il est impresindible de le rooter etan simloké orange avec le firmware JM2 alors?

merci

Quelques petites remarques par rapport à ce qui a été écrit dans le tuto:

- On ne dit nulle part comment détecter son firmware (ça peut paraître bête mais j'ai mis un moment à trouver...)

- Le lien pour détecter le pit à utiliser ne fonctionne pas et c'est très peu expliqué. J'ai une version I9000XXXJG1 et je ne sais pas quel pit installer.

Sinon, c'est vraiment bien comme tuto.

J'ai cependant quelques questions restantes avant de flasher. Je compte attendre la sortie officielle de Froyo et la mettre sur mon Galaxy (qui a une version opérateur Bouygues). J'ai bien compris que je perdrais mes numéros et mes données, mais est ce que je conserverai les applis que j'ai acheté sur le store?

Avez vous des conseils à me donner dans ma démarche?

Oui tu peux re télécharger à volonté les applis achetée sur le Market.

Pour le PIT c'est sur http://www.samfirmware.com/WEBPROTECT-i9000.htm qu'il faut regarder. Tu trouveras toutes les versions.

Voici un copier/coller:

I9000XWJG1 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJG3 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJG5 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJM1 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJM1 # 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJM2 ## 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJM5 # 512.PIT Version 2.1 2010 July DOWNLOAD

I9000XWJM6 ## 512.PIT Version 2.1 2010 August DOWNLOAD

I9000XWJM7 ## 512.PIT Version 2.1 2010 August DOWNLOAD

I9000XWJM8 ## 512.PIT Version 2.1 2010 August DOWNLOAD

I9000XXJP1 # 512.PIT Version 2.2 2010 August DOWNLOAD

I9000XXJP2 # 512.PIT Version 2.2 2010 August DOWNLOAD

I9000XXJP3 # 512.PIT Version 2.2 2010 August DOWNLOAD

I9000XXJPC ## 803.PIT Version 2.2 2010 August DOWNLOAD

I9000XXJPH ## 803.PIT Version 2.2 2010 September DOWNLOAD DO NOT SELECT RE-PARTITION

Modifié par mikelyon

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...