Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

quitos

Recommended Posts

Bonjour et merci pour le tuto, avant de flashé j'aurais quelque question quand même :

- Je possède une version bridé SFR I9000BUJG2 pour flashé, tu as retirer la manip quand on a pas accès au mode download, dois je utiliser ce tuto : https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=26795 ?

- Je suis root et j'ai effectuer le lagfix, cela ne pose pas de problème pour le flash (sachant que si j'ai bien compris il modifie la mémoire du tel) ?

- Le fait de flashé enlève t-il le bridage ou chaque fois je devrais effectuer l'autre tuto ?

- Question par rapport au tuto cité plus haut, le debridage effectue le flash aussi ou une fois débrider il faut reflasher ?

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si tu n'as pas accès au mode download (et recovery) il faut effectivement appliquer le tuto d'akex , mais attention , ce n'est pas sans danger ( comme toutes tentatives de flash sans avoir ces modes).

root et fixlag : ca depend de quel fixlag tu as appliqué. en général il vaut mieux le retirer avant de flasher un nouveau firmware.

flash & bridage : ca depend de quel firmware tu flashes ( certains modifient le BML, d'autres non)

le débridage (tuto cité) ne flashe pas un nouveau firmware.

Bon voila j'ai flashé en JM2, j'ai d'abord désinstaller le lagfix tout formater pour partir sur de bonne base enfin bref ca fonctionne, merci pour le tuto, test sous quadrant 906 sans lagfix (mieux qu'en JG2) 2100 avec RyanZA (moins bien qu'en JG2 : 2389)

Ca fait une petite heure que je m'en sert et je trouve pas d'amélioration par rapport à avant sauf peut être le gps plus réactif à première vue, le firmware JM8 vaut il le coup par rapport au JM2 ?

Je rencontre un petit problème, la luminosité ne reste pas fixe par moment elle s’assombrit puis redeviens pleine luminosté, avant je pouvais régler celle ci à l'aide de la barre de notification(celle du haut si je n'utilise pas le bon terme)

Une autre petite question puis-je désinstaller toutes les applis installé comme : Mes fichiers, lecteur mp3, afin de pour remplacer par d'autre applis, ca m'éviterais d'avoir deux fois la même chose par exemple astro et Mes fichiers (Internet <=> Skyfire). Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Voila merci et j'espère ne pas trop polluer le topic avec mes questions.

EDIT : pour la luminosité j'ai trouvé : paramètre => son et affichage > Luminosité > Réglage auto (je l'ai désactivé, car ne trouve pas ca très pratique)

Modifié par Zephir

Salut, je ne suis pas sûr d'être au bon endroit pour parler de ça...

J'ai flashé mon GS Bouygues avec le dernier JPK de samfirmware, j'ai mis le root de quitos, tout semble bien fonctionner, sauf que même si le wifi est bien raccordé, il n'arrive pas à aller sur internet...

Quelqu'un aurait une idée ?

si je comprend bien , tu veux retirer les applis d'origine.

c'est possible avec l'application sgs tools.

attention : cette appli permet de modifier et / ou supprimer des données système.

A utiliser si on est bien sur de ce que l'on fait.

Ok merci pour ton aide, j'avais essayer avec root manager aussi mais sgs tools est plus simple (peut être plus dangereux our le coup mais je fais attention)

Bonjour, j'ai un soucis avec mon GS, je l'ai flashé en XXJPK, puis rooté et enfin j'ai installé le lagfix RyanZA.

Mon souci c'est que dpuis ke j'ai installé le lagfix, il me dit que l'espace du stockage interne du tel est insuffisant avec une icone de carte SD en rouge dans la satusbar.

Je sais pas si c'est "réparable" ou non car je ne sais pas comment désinstaller puis réinstaller le lagfix.

En fait je voudrais savoir si je peux reflasher le téléphone sans risque en ne désinstallant pas le lagfix.

J'suis peut être pas très clair, dites le moi si vous voulez plus de précisions.

PS: c'est un tel SFR à l'origine avec mode download et recovery ok.

pour deisntaller le lagfix ryanza, tu dois a voir un fichier unlagfixme dans ton archive, tu le lance en ayant mis ton tel en debug comme tu avais fait avec le lagfixme, et après tu peux reflash, même si j'ai lu qu'on pouvait flashé avec le lagfix mieux vaut être vigilent

Merci beaucoup pour ton aide, j'ai bien réussi à désinstallé le LagFix et à le réinstaller par la suite. Par contre, chose plutôt bizarre, je ne dépasse même pas 1000 au test Quadrant alors que j'en vois beaucoup qui dépassent les 1200 sans aucun problème. Penses-tu que j'ai fait une fausse manip? Je devrais peut être tout désinstaller et recommencer... En fait, je trouve mon GS mon fluide qu'avec sa Rom SFR d'origine... Des conseils?

moins de 1000 avec le lagfix, je pense effectivement que tu as un problème, ca c'est plutôt sans lagfix, moi je suis a 2100 avec le lagfix (900 sans).

Je ne suis pas u expert je ne saurais te dire ce qui ne va pas, attend la réponse d'un autre membre sans doute plus calé que moi :)

J'ai aussi été déçu hier soir en mettant la jm2, mais après avoir reparamétré mes options et tout ca va, mais la 1ere heure après le flash je le trouvé pas terrible

Super tuto au debut j'était en firmware XXJM1 j'avais mi le lagfix met je l'avais mal installé et impossible de le réinstallé même après la désinstallation et la seul solution c'est le flash donc j'ai flashé mon GS en XXJM2

P.S: Si j’achète le jeux N.O.V.A. es que si je formate mon phone ou je fait autre chose es que je pourrais le téléchargé a nouveau sans repayé ?

Bonjour,

Pour ma part, j'ai mon Galaxy S depuis un mois et j'en suis très satisfait.

Je suis actuellement sous le firmware d'origine SFR : ECLAIR.I9000.BUJG2

Je remarque certaines lenteurs et quelques problèmes réseaux par moment. Je souhaite donc Flasher le téléphone avec un nouveau firmware (à priori, d'après ce topic le I9000XWJM2).

Je ne veux pas faire n'importe quoi donc je post ici afin de savoir si ma démarche est la bonne.

Dans un premier temps j'ai testé les mode "recovery" et "download", et ça fonctionne pas de soucis, le téléphone est reconnu sous Kies.

Maintenant si je résume je dois faire :

1 - Rooter le téléphone

2 - Nandroid backup (pour sauvegarder mon firmware actuel)

3 - Sauvegarder l'apn ?! (je n'ai pas très bien compris le principe et l'intérêt... est-ce que cela sauvegarde le répertoire, sms ect ?)

4 - Flash via Odin et le Pit 512

J'ai juste ? Il y a des précautions à prendre ?

P.S: Si j’achète le jeux N.O.V.A. es que si je formate mon phone ou je fait autre chose es que je pourrais le téléchargé a nouveau sans repayé ?

Oui, les programmes que tu as achetés sont liés à ton comte google et tu pourras même les re-télécharger quand tu changeras de téléphone (Android) :cool:

Je vais faire mon chieur mais on parle de fichier PIT, CSC, PHONE... mais c'est quoi?

Qu'est ce que c'est que ces fichiers? Quelles sont leurs rôles sur le téléphone?

Je n'ai rien trouvé sur ces fichiers!

Et est ce que l'on peut les mixer?

Genre le CSC de la version JM8 avec le PDA de la version JM5 et le PHONE de la version JPK?

Voilà merci! ;)

Je vais faire mon chieur mais on parle de fichier PIT, CSC, PHONE... mais c'est quoi?

Qu'est ce que c'est que ces fichiers? Quelles sont leurs rôles sur le téléphone?

Je n'ai rien trouvé sur ces fichiers!

Et est ce que l'on peut les mixer?

Genre le CSC de la version JM8 avec le PDA de la version JM5 et le PHONE de la version JPK?

Voilà merci! ;)

cherches mieux ...

https://forum.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=25176

les mixer ?, ben il faut que tu essayes.

tu verras bien si ton GS redémarre .......................ou pas.

pour info la rom JM9 , c'est : pda JM9, phone JM4 et csc JM1 ou JM2.

donc oui on peux mixer.

bonjour ou bonsoir quelqu'un pourai me dire comment istaler la version JM1 car version usine merci,car la je suis en version JM2 je sais que je doit passer par odin mais j'ai des fichiers et je ne sais pas quoi en faire , en faite je ne sais pas ou les mettre donc je vous les passes comme sa vous pouriez me dirigé sur odin merci d'avance voila mes fichier telecharger pour la version usine JM1:alors I9000XXJM1.rar je met quoi et ou dans odin et avec quel pit 512 ou 513 merci

BONSOIR A TOUS CEUX QUI ONT posté des bêtises! La mise a jour via kies n'est pas disponible du tout.

je me suis permis de téléphoner a samsung assistance France puis le service technique de sfr, la mise a jour n'est pas dispo ce serait bien d'avoir des tutos avec des vrais histoires et pas des bêtises merci beaucoup a bon entendeur!

(edit dago: on se calme..! Je traduis ton message en français et supprime ton post HS sur la TV!)

Modifié par dago

@maammar adem

Froyo est officiel!

les preuves:

https://www.frandroid.com/42853/le-samsung-galaxy-passe-en-android-2-2/

http://www.clubic.com/smartphone/android/actualite-372998-galaxy-samsung-android.html

Alors arrête de poster ce genre de choses inutile! il se peut que samsung assistance ne soit pas encore au courant, sachant que la MaJ via kies arrive que lundi en Europe!

[HS: Merci quitos :) ]

BONSOIR A TOUS CEUX QUI ONT posté des bêtises! La mise a jour via kies n'est pas disponible du tout.

je me suis permis de téléphoner a samsung assistance France puis le service technique de sfr, la mise a jour n'est pas dispo ce serait bien d'avoir des tutos avec des vrais histoires et pas des bêtises merci beaucoup a bon entendeur!

(edit dago: on se calme..! Je traduis ton message en français et supprime ton post HS sur la TV!)

salut, oui je veuxt bien mais parfois je vois des choses qui on n'y queue n'y téte bref on va pas se prendre la tete pour ça j'attend de voir les vrai mise a jour car quand j'ai mis la JM2 sur mon tel plus moyen de regarder la tv alors que mon forfait me le permet donc je suis revenue a la version officiel de sfr.

merci quand meme pour les preuves bonne journée

Bonjour à tous ..

Après avoir récup le GS SFR tout frais de ma femme ..

J'ai parcouru le forum et j'ai dans l'ordre :

- débrider les 3 touches

- rooter avec la dernière méthode intégré à la Boîte à outils

- installer Clockwork recovery

- installer la JM1 avec le pit512

All is Right ! (ouf)

Et je dois dire que venant d'un HTC héro .. samsung c'est bien la misère sur certains aspects ..

Enfin voilà gros bravo à la communauté .. on a viré tout le SFR qui trainait :)

Salut ! :)

Je voudrais juste avoir quelques precisions :

1) un nandroid backup sauvegarde le firmware entier (PDA+CODE+CSC) ou pas, ainsi que le bootloader ?

2) Et si par exemple je suis en JM2 et que je backup, qu'ensuite je flash en JM1, restaurer le backup fait en JM2 restaure le téléphone comme quand il etait en JM2 ou pas ?

P.S. Je demande cela car venant d'un liquid, le nandroid backup sauvegardait uniquement la ROM et pas le bin.

Thx :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...