LeYack Posté(e) 17 décembre 2010 Share Posté(e) 17 décembre 2010 (modifié) si tu as accès aux modes download et recovery sans fix il suffit de faire : JM5 --> JPU sinon JM8 --> JPU Oui j'ai accé au combo de touche... bizarre ça d'ailleurs :rolleyes: et j'ai même testé de le connecter dans ODIN... Nikel... Donc j'vai tenter le flach JM8 (avec le CSC JM7) et direct en JPU.... Merci pour le tuyau :P. Modifié 17 décembre 2010 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LeYack Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) si tu as accès aux modes download et recovery sans fix il suffit de faire : JM5 --> JPU sinon JM8 --> JPU Merci Quitos, mais tu as écris dans le TOPIC principal ceci: QUEL FIRMWARE JE DOIS FLASHER ? ........ ATTENTION : Ce Tutoriel ne peux pas être utilisé pour flasher les firmwares JM6, JM7 et JM8 ( procédure différentes) Donc ma question est , comment flacher en JM8 ? ou le truc c'est que le CSC et celui de la JM7 ? Dans ce cas je peut faire JM5 --> JPU c'est plus simple n'ayant trouvé aucune spécification sur le flachage des JM6 ; 7 et 8...... J'ai également lu ceci sur le site de Samfirmawire: Please when you have only one file SKIP RE-PARTITION! Use only .PIT files if you have 3 files! En claire et bon français Un "One File" on coche pas "Re-partition" et 3 Files on coche "Re-partition" a chaque fois ? Ainsi que pour le .PIT..... Un "One File" sans . PIT ? puisque un 3 Files c'est avec . PIT Merci de t'atarder sur ces questions existentielles !! :| Modifié 19 décembre 2010 par LeYack Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sokoma Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Bonjour, J'ai un petit soucis avec le tuto (et plus généralement mon galaxy). Mon téléphone n'est pas reconnu par Fries (quand le je le synchronise avec Fryes ça me fait FSusberror). Quelqu'un aurait il eu le même problème? Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezhekiel Posté(e) 26 décembre 2010 Share Posté(e) 26 décembre 2010 Bonjour à tous. Je suis lecteur de vos aventures avec vos SGS depuis maintenant plusieurs semaines & j'ai décidé de franchir le pas. Je voudrais flasher & rooter mon SGS. J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je vous pose quand même la question. Quel est à ce jour le meilleur firmware ? Le plus récent & performant je veux dire. Pour info, j'ai un SGS bridé (donc recovery & dowload impossible sans débridage) avec surcouche SFR. Je suis passé il y a quelques semaines sous Froyo officiel via KIES. Dans les infos du tél voilà ce que j'ai (au cas où ça peut vous servir) : Version de la bande de base : I9000BUJP5 Version Kernel : 2.6.32.9 root@SE-S611 #1 Numéro de version : FROYO.BUJP8 Merci par avance ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 26 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 26 décembre 2010 Quel est à ce jour le meilleur firmware ? Le plus récent & performant je veux dire. Cette question n'a rien à faire dans la section tutoriaux ...plutôt la section question... sinon la lecture de la section développement & rom t'aurais mis sur quelques pistes. Pour info, j'ai un SGS bridé (donc recovery & dowload impossible sans débridage) avec surcouche SFR. Je suis passé il y a quelques semaines sous Froyo officiel via KIES. Merci par avance ! si tu n'as pas l'âme d'un kamikaze, oublies le flashage si ton tel est bridé (ou procures toi un câble magique) désolé , mes réponses peuvent paraître dures , mais le risque de brickage du tel est réel ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ezhekiel Posté(e) 27 décembre 2010 Share Posté(e) 27 décembre 2010 Pas de souci pour la "dureté" de tes réponses tant qu'au final je finis par avoir la réponse à mes questions ! Je pense donc abandonner... Le "cable magique" je ne pense pas pouvoir m'en procurer hein... Je vais donc attendre sagement pain d'épice & espérer être satisfait ensuite ! Merci & bonne continuation à tous ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rupeven Posté(e) 9 janvier 2011 Share Posté(e) 9 janvier 2011 Merci pour le tuto!! passage réussi en JM9!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sillicium Posté(e) 2 février 2011 Share Posté(e) 2 février 2011 Salut à tous, je souhaites flasher et passer en rom sfr (celle de sortie d'usine). Je l'ai donc trouvé parmis la liste de firmware (en utilisant le lien de ce tuto) mais j'ai soucis, quand j'ai dezipp l'archive, j'ai 2 fichiers nommé "CSC", l'un s'appel "CSC-I9000OXEJG1" et l'autre "CSC-I9000SERJG1" Lequel prendre ? Merci de votre aide. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaco1013 Posté(e) 28 février 2011 Share Posté(e) 28 février 2011 Nikel Chrome !! Depuis hier soir 8h30 j'ai fais passé des heures jusqu'à ce matin 3h du mat' (autant dire que c'est dur dur au boulot) à lire les tutos et les réponses de gens.. en passant par XDA et d'autres forums pour Android. Merci pour tous ces tutos c'est vraiment bien fait et "easy to use" for noobs. (je le suis un chouia moins). En ce qui concerne le Flash, je n'avais pas l'option 3 boutons... et grâce à ce tuto (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201), ja'i pu patcher mon JM2 ce qui m'a permis de mettre le FW 2.2.1 Froyo (JPU). Maintenant je vais m'attaquer à la rom... faut juste que je re-root le GS et après ça devrait être du gâteau :-) merci les gars !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Odin en v1.82 dispo sur samfirmware.com ou via ce lien : http://www.multiupload.com/U81A7L3SWT Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Odin en v1.82 dispo sur samfirmware.com ou via ce lien : http://www.multiupload.com/U81A7L3SWT Moi je flash toujours avec Odin 1.3, quel est l'avantage d'utiliser une version d'Odin plus récente ? J'ai vu qu'il avait de nouvelles lignes par rapport à Odin 1.3 (Bootloader et flash lock) à quoi servent elles ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
downloada Posté(e) 12 mars 2011 Share Posté(e) 12 mars 2011 Très bonnes questions. Je n'en ai aucune idée... Message envoyé avec l'application Forum Frandroid Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomwa Posté(e) 14 mars 2011 Share Posté(e) 14 mars 2011 Salut à tous, Je suis en JPY sans le fix des 3 touches, une fois que j'aurai débridé les modes R&C, est-ce que je peux flasher direct la JS7 ? Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 17 mars 2011 Share Posté(e) 17 mars 2011 Question bête : en général quand on parle de flasher ca concerne que le PDA ? pas le Phone ou le Kernel ? je pose la question car je viens de mettre la main sur la BUJS3 sur le forum xda mais avant de faire le grand menage ; ne faut il pas autre chose ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toal Posté(e) 20 mars 2011 Share Posté(e) 20 mars 2011 si je pige bien sa le phone passe en 2.2.1?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Message supprimer par l'auteur. Modifié 21 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenzo_31 Posté(e) 20 avril 2011 Share Posté(e) 20 avril 2011 (modifié) Message supprimer par l'auteur. Modifié 21 avril 2011 par Kenzo_31 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aliedric Posté(e) 21 avril 2011 Share Posté(e) 21 avril 2011 Une JS8 peut être flashé grâce a ce tuto ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quitos Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Share Posté(e) 21 avril 2011 oui si tu prend bien les 3 fichiers + le bon pit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOK TNT WAX Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Je suis un JS3 et j'ai accès aux 3 boutons mais le téléphone n'est pas root. Je peux suivre ce tuto pour changer de version ? Laquelle me conseillez-vous ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Pas besoin d'être root pour flasher son téléphone ! Donc oui tu peux suivre ce tuto, et je te conseille une JS8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOK TNT WAX Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Ou est-ce que je peux télécharger les fichiers ? Car j'ai été dans la Centralisation des Firmwares/Rom/Thèmes Galaxy S et je ne l'ai pas trouvé. Merci pour tes réponses. Mais il n'y a pas un truc avec voodoo qui brick le samsung lors d'un flash ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Si tu as le lagfix Voodoo installé (ou autre lagfix) tu dois d'abord le désinstaller avant de faire la maj ! JS8 : http://hotfile.com/dl/110463461/b0dfe53/I9000XWJS8.rar.html Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YOK TNT WAX Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Le truc c'est que c'est un téléphone que j'ai récupérer et je ne sais pas si j'ai un lagfix d'installer. Comment faire ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 24 avril 2011 Share Posté(e) 24 avril 2011 Bah donne moi les caractéristiques de ton téléphone, et fais un test Quadrant (c'est une application qui se télécarge sur le market, donne moi le résultat) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.