Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes

quitos

Recommended Posts

Mon téléphone est à 1075. J'espère que c'est l'info que tu voulais !

EDIT : Logiciel téléchargé : Quandrant Standard

EDIT 2 : Lorsque j'ai télécharger le fichier que tu m'as donné j'ai récupérer 4 fichiers :

cache.rfs

factoryfs.rfs

modem.bin

param.lfs

zImage

J'en fais quoi ?

Modifié par YOK

• Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Oula ... Non il fallait décompresser le fichier une seul fois pour récupérer le fichier .tar (et non une deuxième fois pour obtenir tous les fichiers que tu as !)

Et bien c'est le fichier que tu m'a demandé pour flasher la JS8, donc t'as plus qu'à suivre le tuto en première page !

Sinon vu le score tu ne dois pas avoir de lagfix !

Au vu du quadrant à priori y'a pas de lagfix mais avec voodoo qui l'installe au première démarrage et qui est un peu chiant à aller consulter ds le recovery on est jamais trop sûr.

Y'a comme méthode ce petit dossier(tu décompresses et tu le colle à là racine de ta sd), tu éteints et rallume ton tél, s'il met beaucoup de temps et te fait une voix robotique c'est qu'il fait le taf en délagfixant sinon c'est bon.

http://db.tt/GR2JTMW

Ça m'embeterait de compliquer les choses, surtout que ça à l'air ok vu le score quadrant mais j'ai souvent eu des surprises avec voodoo perso...

Oups, c'est ptèt pas voodoo qu'il a en plus,bon...

Modifié par bejda

Si tu as mis le fichier dans PDA et que tu as lancé le flash, c'est bon c'est finit ! Pas besoin de mettre quelque chose dans Phone ou CSC !

Vérifie quand même que tu as bien JS8 dans Paramètres > A propos de ton téléphone

• 2 weeks later...

Je sais pas si cette demande est légitime (sur ce post) mais est-il possible de mettre un chapitre pour "installer une update avec un seul fichier", c'est à dire avec un unique fichier tar.

Il m'a fallut un moment avant de comprendre et trouver comment faire.

Pour l'instant le seul tuto que j'ai trouvé est en italien

http://www.androidgalaxys.net/firmware-samsung-galaxy-s/aggiornare-firmware-con-odin-PDA

et j'ai eu la réponse en français à ce post et au suivant

Au cas ou je veux bien le faire

Modifié par 2beta

ben si tu veux , mais cela est il vraiment pertinent ?

la seule différence étant qu'il ne faut mettre qu'un seul fichier ( dans PDA) et ne pas cocher répartition.

si tu veux le faire , je l'ajouterais au 1er post

Je sais que ça parait un peu bête mais la 20ième fois que tu le fais ça parait hyper logique et facile mais la première fois c'est pas évident, et pourtant j'ai flashé mon magic au moins 150x. Mais en débarquant sur la Galaxy j'étais un peu perdu.

Du coup je me dit que je dois de loin pas être le seul dans ce cas.

Effectivement y a pas grand chose de différent donc je ferais quelques chose de simple et court.

bonsoir a tous, je suis un ptit nouveau chez android (enfin je suis plus iphone dsl :S mais ma femme est equipé du GS du coup je suis obligé de m'y interessé^^)

je souhaite flashé le Gs car j'ai toujour eu horreur des "brides" opérateur. Sur les manipulation a effectué je pense avoir saisie le principe, maintenan la ou je peche c'est sur le firwmare que je peut prendre car depuis 1 semaine je voit des JPP JPA JM ect je sais plus ou donné de la tete^^ j'aimerai avoir un firmware assez récent en sachant que j'ai d'installer ceci sur le GS:

PDA / I9000POJPS

PHONE / I9000XXJPP

CSC / I9000BOGJP1

de plus j'ai vu qu'il yavait un souci au niveau de la batterie, est il toujours d'actualité avec les nouveau firm? y a t'il des fix plus simple que les ligne de commande que j'ai pu lire? a quoi sert la case re partition sur odin? J'espere que vous pourrais m'éclairer un peu plus. Et merci pour le tutos au passage ainsi que tout les participant a ce forum!

salut, kli2474

Je viens de commencer sur SGS aussi, je me base sur www.samfirmware.com, dans firmware android, ils listent tout les firmware officiels par région (pour nous Europe), et par datent. Si tu vas regarder le dernier c'est le JVH (android 2.3.3).

Par contre c'est un seul fichier donc c'est qu'une update.

Il faut commencer par flasher une Gingerbread complète (JVK par ex.) puis faire l'update avec la JVH.

Repartition est basiquement un formatage du tél (mémoire interne pas carte sd). A faire lors d'un flash complet mais pas lors d'une update (en général).

Je suis sur une rom de base (juste le root), donc je peux pas t'aider pour les fix et autres bidouilles.

Pour le flash de la rom je me suis basé sur ce tuto, et pour l'update 4 post plus haut

Modifié par 2beta

merci pour ta reponse, mais a quoi correspondent ces lettres? comment je voit que le firmware est un JVH ou JVK et quels sont les difference? donc si je comprend bien se que tu m'a dit il faut que je flashe avec une version anterieur a celle proposéé sur samsungfirmware et que j'update derriere avec la nouvelle version? si je flash avec la JM8? sela pose t'il probleme? car en fait j'ai voulu me lancée au debut un peu tete baissé et j'avai telecharger se pack avec les 3 fichier necessaire mais je me suis ravisé pour pas brqueé le GS. cdt.

tu as bien fait de te poser et de ne pas te precipiter ...

Déjà il faut determiner quel est le firmware que tu as actuellement sur ton tel. (taper *#1234# sur ton clavier telephonique , ton firmware correspondant au contenu de la ligne PDA)

La question que tu doit te poser est " qu'est-ce que je veux faire" ?

le firmware JVH est bien le dernier sorti (gingerbread), il y a un topic dédié dans la section "rom et developpement " , si c'est absolument celui la que tu veux flasher , je te conseille d'aller le lire , tu trouveras des infos sur comment le flasher.

Ceci dit ces firmwares gingerbread manquent encore de maturité ( le JVH semble non buggé contrairement aux precedents firmwares gingerbread)

Sinon tu peux te tourner vers les derniers firmwares froyo (2.2.1) plutot aboutis (JS8)

et non , ca ne marcheras pas en flashant une JM8 ( firmware eclair) , puis update en JVH (firmware gingerbread)

Je ne sais pas à quoi corresponde ces lettres (et samsung non plus je pense ;) ). C'est juste un code.

Il faut ABSOLUMENT flascher une version complète de gingerbread (3 fichiers), donc soit JVk, JVA ou JVB qui sont en 2.3.x (suffit de regarder mon screenshot de samfirmware), je l'ai fait avec une JVB sans soucis.

et ensuite tu peux flasher la JVH qui est la dernière en date.

La JVH est juste une update (correction de bug) donc il faut déjà avoir une version ok de gingerbread d’installée.

Pour voir quelle version tu as ? Dans paramètre, à propos du tél, Numéro de version (les 3 dernière lettres)

Laquelle choisir ? Comme souvent la dernière est la mieux (mais comme c'est des versions beta, il arrive des fois un gros problème avec une version). Pour moi la JVH fonctionne très bien.

PS : Par contre fais attention si le tél est bridé par l'opérateur. Le mien ne l'est pas donc aucune idée quoi faire, mais à ce que je vois sur le forum il y a des choses à faire avant de flasher.

Modifié par 2beta

merci pour vos reponse, donc la version actuelle est FROYO.POJP5 donc d'apres vous je pourai prendre quel version? je doit desimlock le telephone avant de la flasher?en fait je veux flasher le telephone pour avoir une version nu et avoir acces aussi au root, je n'aime pas trop les custom operateur ainsi que toute leur application prés installé ! j'attend vos derniere reponse avan de me lancé se soir et de vous faire un retour!

Pour moi tu peux prendre une Gingerbread JVH.

Pour l'opération de désimlocage et celle de débridage, je pense qu'il faut le faire avant tout autre opération. Regarde directement sur les posts relatifs à ces questions ce sera bien plus rapide et précis.

Pour le root pas de problème suffit de flasher CF-root (tout à la fin) et c'est tout.

Le post officiel de CF-Root

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=788108

Tu cherche dans les 5-6 premiers post un CF-Root avec JVH dedans. A l'heure actuelle c'est dans le 6 post, la version 3.2 "CF-Root-XW_NEE_JVH-v3.2-CWM3RFS.zip"

Edit : Il y a un CF-Root pour chaque version d'android, si tu pars sur autre chose qu'une JVH prend le bon fichier.

Modifié par 2beta

bonsoir, je n'ai pas eu le temp de m'occupé du GS hier donc je me lance se soir, par contre j'ai un souci, j'ai telecharger la JS8 mais dans le fichier telecharger je n'ai pas code modem et pda j'ai juste un fichier nomé NEE.tar que doit je faire?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...