Aller au contenu

[Tuto]Version 1.1.3 Flasher un Nouveau Firmware+FAQ +Liens + Problèmes


quitos

Recommended Posts

si tu as accès aux modes download et recovery sans fix

il suffit de faire : JM5 --> JPU

sinon

JM8 --> JPU

Oui j'ai accé au combo de touche... bizarre ça d'ailleurs :rolleyes: et j'ai même testé de le connecter dans ODIN... Nikel... Donc j'vai tenter le flach JM8 (avec le CSC JM7) et direct en JPU.... Merci pour le tuyau :P.

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 652
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

si tu as accès aux modes download et recovery sans fix

il suffit de faire : JM5 --> JPU

sinon

JM8 --> JPU

Merci Quitos, mais tu as écris dans le TOPIC principal ceci:

QUEL FIRMWARE JE DOIS FLASHER ?

........

ATTENTION : Ce Tutoriel ne peux pas être utilisé pour flasher les firmwares JM6, JM7 et JM8 ( procédure différentes)

Donc ma question est , comment flacher en JM8 ? ou le truc c'est que le CSC et celui de la JM7 ?

Dans ce cas je peut faire JM5 --> JPU c'est plus simple n'ayant trouvé aucune spécification sur le flachage des JM6 ; 7 et 8......

J'ai également lu ceci sur le site de Samfirmawire:

Please when you have only one file SKIP RE-PARTITION!

Use only .PIT files if you have 3 files!

En claire et bon français

Un "One File" on coche pas "Re-partition" et 3 Files on coche "Re-partition" a chaque fois ?

Ainsi que pour le .PIT.....

Un "One File" sans . PIT ? puisque un 3 Files c'est avec . PIT

Merci de t'atarder sur ces questions existentielles !! :|

Modifié par LeYack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Je suis lecteur de vos aventures avec vos SGS depuis maintenant plusieurs semaines & j'ai décidé de franchir le pas. Je voudrais flasher & rooter mon SGS. J'ai fait pas mal de recherche sur le net mais je vous pose quand même la question.

Quel est à ce jour le meilleur firmware ? Le plus récent & performant je veux dire.

Pour info, j'ai un SGS bridé (donc recovery & dowload impossible sans débridage) avec surcouche SFR. Je suis passé il y a quelques semaines sous Froyo officiel via KIES.

Dans les infos du tél voilà ce que j'ai (au cas où ça peut vous servir) :

Version de la bande de base : I9000BUJP5

Version Kernel : 2.6.32.9

root@SE-S611 #1

Numéro de version : FROYO.BUJP8

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est à ce jour le meilleur firmware ? Le plus récent & performant je veux dire.

Cette question n'a rien à faire dans la section tutoriaux ...plutôt la section question...

sinon la lecture de la section développement & rom t'aurais mis sur quelques pistes.

Pour info, j'ai un SGS bridé (donc recovery & dowload impossible sans débridage) avec surcouche SFR. Je suis passé il y a quelques semaines sous Froyo officiel via KIES.

Merci par avance !

si tu n'as pas l'âme d'un kamikaze, oublies le flashage si ton tel est bridé (ou procures toi un câble magique)

désolé , mes réponses peuvent paraître dures , mais le risque de brickage du tel est réel ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour la "dureté" de tes réponses tant qu'au final je finis par avoir la réponse à mes questions !

Je pense donc abandonner... Le "cable magique" je ne pense pas pouvoir m'en procurer hein... Je vais donc attendre sagement pain d'épice & espérer être satisfait ensuite !

Merci & bonne continuation à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

Salut à tous, je souhaites flasher et passer en rom sfr (celle de sortie d'usine).

Je l'ai donc trouvé parmis la liste de firmware (en utilisant le lien de ce tuto) mais j'ai soucis, quand j'ai dezipp l'archive, j'ai 2 fichiers nommé "CSC", l'un s'appel "CSC-I9000OXEJG1" et l'autre "CSC-I9000SERJG1"

Lequel prendre ?

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Nikel Chrome !! Depuis hier soir 8h30 j'ai fais passé des heures jusqu'à ce matin 3h du mat' (autant dire que c'est dur dur au boulot) à lire les tutos et les réponses de gens.. en passant par XDA et d'autres forums pour Android.

Merci pour tous ces tutos c'est vraiment bien fait et "easy to use" for noobs. (je le suis un chouia moins).

En ce qui concerne le Flash, je n'avais pas l'option 3 boutons... et grâce à ce tuto (http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=785201), ja'i pu patcher mon JM2 ce qui m'a permis de mettre le FW 2.2.1 Froyo (JPU).

Maintenant je vais m'attaquer à la rom... faut juste que je re-root le GS et après ça devrait être du gâteau :-)

merci les gars !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Question bête : en général quand on parle de flasher ca concerne que le PDA ? pas le Phone ou le Kernel ?

je pose la question car je viens de mettre la main sur la BUJS3 sur le forum xda mais avant de faire le grand menage ; ne faut il pas autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bah donne moi les caractéristiques de ton téléphone, et fais un test Quadrant (c'est une application qui se télécarge sur le market, donne moi le résultat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...