Aller au contenu

S4mini et 4G freemobile


jpp666

Recommended Posts

Bonjour la liste,

j'ai activé depuis peu la 4G depuis le site freemobile, il n'y a pas encore bcp d'antennes OK, mais je voulais tester.

Et là je me rends compte que pour l'instant le soft du téléphone ne permet pas la connexion à la 4G.

J'ai dans les choix possibles,  2G 3G et 2/3 G mais pas de 4...

Savez-vous s'il va y avoir une mise à jour pour débloquer cette 4G?

A+ JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme indiqué plus haut, seul le modèle i9195 est compatible 4g (= LTE).

 

De plus il faut penser à faire les mises à jours (via kies ou odin) car les infos opérateurs peuvent ne pas être de la dernière fraîcheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la liste,

j'ai activé depuis peu la 4G depuis le site freemobile, il n'y a pas encore bcp d'antennes OK, mais je voulais tester.

Et là je me rends compte que pour l'instant le soft du téléphone ne permet pas la connexion à la 4G.

J'ai dans les choix possibles,  2G 3G et 2/3 G mais pas de 4...

Savez-vous s'il va y avoir une mise à jour pour débloquer cette 4G?

A+ JP

Je suis dans le même cas que toi, pas de référence à la 4G dans les paramètres. Néanmoins, il a été annoncé qu'une mise à jour allait corriger cela. Patience  :)

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir la liste,

J'ai donc essayé Kies comme me l'a proposé Wildfear....

Arghhhhh pas de version sous ubuntu.... J'ai donc retrouvé un vieux PC avec 

un Windaube XP dessus, j'installe le Kies et ...

Ben on dirait que Samsung a réinventé iTunes, peut être un peu moins long mais c'est [color=red]qd[/color] même pas un foudre de guerre.

J'ai essayé mis à jour du micro logiciel... Mais c''est à jour chez moi tant pis, je n'aurai pas la 4 G tout de suite...

Je n'ai pas essayé Odin, mais j'imagine qu'il ne fonctionne pas non plus sous ubuntu.

Pour info mon mobile est bien un GT-I9195, il devrait donc être 4G compliant...

Je me demande si je ne vais pas passer sous cyanogen... de loin en loin comme dirait jmvignau...

Anyway happy xmas à tous... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à jour pour activer la 4G avec le S4 mini ne devrait plus trop tarder, on arrive doucement mais surement à la fin décembre. Elle est promise pour décembre.

Sous Cyanogen ça fonctionne mais je crois savoir qu'il faut faire une petite manipulation pour cela (je me trompe peut-être, à confirmer).

Modifié par phidye
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Je suis moi même impatient que cette mise à jour arrive. Mon GT i9195 ne me propose que 2g/3g dans les paramètres. Samsung m'a assuré par mail qu'une mise à jour apportant la 4g est prévue courant décembre mais pour le moment tjrs rien.

Je pense que ce sera plutôt courant janvier.

Par contre, j'ai une interrogation. Mon tel m'a été rapporté de Dubaï, et le modèle est le suivant : i9195XXUAGM9 ; modèle apparemment spécialement destiné au marcher émirat arabe unis, pensez vous que la mise à jour concernera tous les modèles ou juste les européens ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des mises à jour bien plus récentes que ta version actuelle et déjà disponibles ;)

 

http://samsung-updates.com/device/?id=GT-I9195

 

Une des plus récente étant celle pour l’Allemagne, qui a l'avantage d'être liée à aucun opérateur et qui contient le français : http://samsung-updates.com/details/19882/Galaxy_S4_Mini_LTE/GT-I9195/DBT/I9195XXUBML1.html

 

A flasher avec Odin.

 

Il est fort possible que cette version contienne Knox (bootloader lock), à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bcp de ta réponse, très rapide en plus.

Par contre s'agit-il de versions officielles ou, plus ou moins crackées ?

Je suis un peu frileux de flasher les tels, car pour le moment il marche très bien avec une autonomie très bonne à mon goût, je serai deg de flinguer tout cela.

Je pense que je vais attendre la fin de l'année pour voir si la mise à jour officielle ne tombe pas sinon j'opterai sûrement pour ta manip.

En tout cas, chapeau pour trouver ce genre de site !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une hotline de Samsung avec l'application smart tutor, mon interlocuteur m'a assuré que la mise à jour vers Android 4.3 est prévue pour la semaine prochaine ou la première semaine de janvier. Par contre, il n'a pas évoqué la 4.4 ni si cette mise à jour concerne l'ensemble des s4 mini ou que ceux d'Europe.

Donc encore un peu de patience s'il dit vrai... :-\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour.

Je viens de tester sur un S4 mini non rooté et la 4G fonctionne si on l'active via le logiciel TelInfo !!!

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.aebeinroth.telinfo&hl=fr

Voici la procédure :
- Lancer l'application TelInfo
- Aller dans informations sur le périphérique
- Descendre au niveau de la liste "Set preferred network type"
- Choisir ce qui vous convient, personnellement j'ai pris "LTE / GSM / CDMA auto (PRL)"

Si vous disposez d'une antenne à proximité le S4 mini passe en 4G !

Un petit speedtest du coté de la gare de Lyon m'a permis d'atteindre au maximum 75 Mbps en dowload et 42 Mbps en upload.

 

Merci à Fanzizou du forum UniversFreebox qui a trouvé l'astuce !

Modifié par raptor2153
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi mais j'ai un doute : le téléphone affiche bien 4G (mais sur d'autres forums, j'ai cru lire que normalement il affiche LTE) et les tests de débit que j'ai faits (à 200 m d'une antenne 4G de Free) ne m'ont pas permis de monter au dessus de 15 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload, soit la vitesse de mon ADSL (je pense pourtant avoir coupé le wifi...)

 

Avez vous des tests fiables pour vérifier si c'est vraiment de la 4G ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé aussi mais j'ai un doute : le téléphone affiche bien 4G (mais sur d'autres forums, j'ai cru lire que normalement il affiche LTE) et les tests de débit que j'ai faits (à 200 m d'une antenne 4G de Free) ne m'ont pas permis de monter au dessus de 15 Mb/s en download et 1 Mb/s en upload, soit la vitesse de mon ADSL (je pense pourtant avoir coupé le wifi...)

 

Avez vous des tests fiables pour vérifier si c'est vraiment de la 4G ?

 

Si vous avez utilisé l'appli Speedtest alors il faut spécifier un serveur de chez Free pour obtenir le bon résultat.

Par défaut mon serveur était chez SFR et j'obtenais le même genre de valeurs que les vôtres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ais installé TelInfo et suivi les instructions de Raptor.

Malheureusement cela n'a pas donné l'effet escompté. Pas grave , je patienterais jusqu'a une prochaine mise a jour.

Par contre, j'ai oublié de memoriser la position originale avant de selectionner  "LTE / GSM / CDMA auto (PRL)" :excl:

Si quelqu'un pouvais me rappeler ce detail....

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'avais pas noté non plus, mais l'équivalent du 2G/3G auto du mode réseau des paramètres devrait être GSM/CDMA auto avec TelInfo. D'ailleurs, j'ai constaté qu'après avoir choisi comme toi LTE/GSM/CDMA auto (PRL), lorsque je reviens dessus TelInfo m'affiche LTE/GSM... Bon, ça ne change pas grand chose, en dehors d'une zone 4G, je vais bien du Edge au H+. 

 

Pour ce qui est de la prochaine mise à jour Samsung tient un double langage : D'un coté, ils avouent publiquement devoir faire cette mise à jour (depuis décembre) mais ils ont effacé ce message pour le remplacer par celui-ci qui ne liste même plus Free comme opérateur et d'autre part, quand on appelle le SAV Samsoule (bien nommé) ils renvoient vers Free (qui n'y peut pas grand chose).

 

Je commence un peu à désespérer, parce que la seule alternative, c'est de rooter le téléphone, mais ça implique un flag Knox 0x1 et il suffit de voir les problèmes de traitement en garantie de ceux qui ont fait ça (il semble qu'il y ait des phénomènes de reboot en boucle après modif du tel...) pour m'en dissuader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais juste vous informer que j'ai reçu cela de la part de Samsung, info ou intox.

Votre question

Bonjour,

Pouvez-vous me dire quand la mise à jour pour que la 4G Free Mobile soit compatible sera t-elle disponible? votre site parle de courant décembre, le mois de Janvier touche bientôt à la fin.

Un peu de communication vis à vis de ses clients ne serait pas mauvais.

Merci d'avance.

Cordialement.

Réponse de notre conseiller

Bonjour Monsieur XYZ,

Tout d’abord, nous tenons à vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre marque.

D’après les éléments que vous nous avez communiqués concernant la disponibilité de la mise à jour permettant d'avoir la 4G de l'opérateur Free sur votre mobile Samsung Galaxy S4 Mini, nous vous confirmons que celle-ci sera disponible courant cette semaine.

Nous sommes désolés pour ce retard et nous vous informons que ceci est dû à la complexité du processus de validation de ces dernières.



De plus j'en profite pour poser une petite question, vous n'avez pas peur de mettre à jour votre téléphone sous peine d'avoir le Knox Boot? je n'ai jamais connu Knox vu que j'avais un Galaxy S2 encore sous 4.1.2 ^_^

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, j'ai une solutions a vous proposer.

Tout d'abord, hier, suite a un commentaire sur une publication de cover samsung sur Facebook ou j'ai demandé la mise a jour 4g, le responsable facebook france de samsung (je pense) m'as dis qu'une mise a jour devrai arriver debut fevrier, mais que la date de mi-decembre n'aurai jamais ete évoquée .......

J'ai doc ensuite essayer de bidouiller mon telephone, et je suis allé dans plus de reseau -> reseau mobile -> operateur réseau. Et la, j'ai coché le 1er free, je pense que j'etais sur le 2eme (alez savoir pourquoi il y en a deux) et puis pof, l'icone 4g apparait, avec le debit qui va avec (35mb/s)

Je sais pas si mes explications ont ete claires, mais c'est vraiment tout simple et con !

N'hesitez pas a me contacter pour plus de renseignements !

Modifié par Wescity
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dispose aussi de ce téléphone et pour info si ça peut en aider certains j'ai appelé free l'autre jour et ils m'ont dit que la mise à jour devrait arriver vers la fin du mois de janvier et que samsung était bien en retard au niveau du déploiement de ces satanées mises à jour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...