Balou29 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Bonjour à tous, voilà mon problème. Il semble que mon S4 ait perdu son IMEI. Je m'explique: Le soir, je laisse mon S4 en veille. Je me couche. Réveil le lendemain, et là plus de réseau, carte SIM non détectée, *#06# : IMEI null/null. Le téléphone n'a jamais été rooté ou flashé ou quoi que ce soit. Il a été acheté chez RdC en juin. Seule réponse de Samsung à ce problème: 1- Réinitialiser le téléphone 2- Passer par Kies voir s'il n'y a pas de MAJ 3- Contacter le revendeur. Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Et comment le résoudre (sans rootage/flashage) ? Merki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Sans flashage préalable ça va être dur. As tu déjà essayé ce que samsung t'a conseillé ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou29 Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Yes, et la réinitialisation n'a rien donné. Et je doute qu'en passant par Kies, ça donne quelque chose :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Tu peux toujours tenter de flasher une rom stock, Cela n'engendre pas de perte de garantie. Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 SAV!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou29 Posté(e) 12 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 12 décembre 2013 Oui c'est ce que je me suis dit en lisant le tuto de Aryus sur l'IMEI inconnu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 On peut tenter la rom stock et pis si ça ne marche pas SAV, tu ne penses pas Franzy ? Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Vu qu'il n'a rien modifié, je pencherai plus pour le SAV. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 12 décembre 2013 Share Posté(e) 12 décembre 2013 Je vote aussi pour le SAV +1™ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou29 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Envoie en SAV fait le week-end dernier. On va attendre le retour maintenant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 OK Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice67 Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 J'ai hâte de connaître le résultat , j'espère qu'il ne vont pas te redonner un vieux S4 reconditionné , tu as noté ton nom imei ? Ainsi tu pourra voir si c'est bien le tiens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Ouais, c'est sûr. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Réponse dans 3 semaines lol :blink: C'est aberrant des problèmes comme ça, un IMEI qui disparaît, je viens de lire à plusieurs endroit que les dernières mises à jour qui ont été lancées arrivaient à incrementer le compteur de flash si elles sont faite via Kies !!! Il faudrait vraiment que samsung fasse attention à ce qu'ils font Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 18 décembre 2013 Share Posté(e) 18 décembre 2013 Si ça pouvait leur faire retirer cette m**** de knox dans la prochaine, moi je dis NON, qu'ils continuent comme ça!!!! :) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 RAPPEL : toute référence à un outil ou une méthode permettant de changer l'IMEI d'un smartphone est interdite sur le forum. Sujet nettoyé. Merci pour votre attention :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Merci à toi ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ultra-config Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 Désolé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 19 décembre 2013 Share Posté(e) 19 décembre 2013 C'est effacé! ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou29 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Bonjour tout le monde, je viens vous donner des nouvelles. Donc j'ai envoyé mon téléphone en SAV. Samsung m'a dit de l'envoyer chez ACEAN à Boulogne sur mer. Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur ce centre de réparation, je redoutais un peu le retour :/ Après 2 semaines d'attentes, je viens de le recevoir dans une pochette chronopost, mal emballée et non imperméable (et quand on voit le temps actuel en Bretagne, c'est plus que limite...) Sur le rapport d'intervention, voilà ce qui est mentionné : Défauts constatés: 210 - Communication, pas de connexion/connexion réseau Travaux effectués: 1~C~SET - Ajustement/Réglage Electrique N~A~SET - Remplacement module N~A~XXX - Ajout adhésif N~A~SET - Remplacement vis Voilà. Du coup, je vais voir dans les jours à venir ce que ça donne. Modifié 27 décembre 2013 par Balou29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 27 décembre 2013 Share Posté(e) 27 décembre 2013 Donc tu as bien retrouvé ton IMEI, le tien? Pour le problème d'emballage, je crois que c'est devenu quasiment général, quand même pas le cas de tous heureusement, et sachant la fragilité de l'appareil, que c'est eux qui sont responsable de l'envoi, je trouve dommage qu'ils ne soient plus méticuleux... mais bon, ça ne leur appartient pas, sûrement la raison vu que plus vraiment de conscience professionnelle. Pour la ligne que j'ai déjà vu mais que je ne m'explique pas, à moins que ce soit des protections ajoutées, mais que je ne crois pas car en général, c'est le fabricant qui les met. Je me demande ce que cette ligne signifie, 'Ajout adhésif', sauf si ils ont décollé la vitre, ou toutes autres modules ayant besoin d'adhésif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou29 Posté(e) 27 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 27 décembre 2013 (modifié) Je ne sais pas non plus ce que ajout adhésif signifie non plus. Par contre, là je viens d'activer l'option 4G de B-And-You. Et le téléphone recommence à perdre le réseau sans raison... A suivre... Edit du 28/12/2013: Bon bah ça sent le retour au SAV, hier après-midi, le S4 accrochait et décrochait du réseau à longueur de temps. Et ce matin, plus moyen de le faire raccrocher... Modifié 28 décembre 2013 par Balou29 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Balou29 Posté(e) 30 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 30 janvier 2014 Bonjour à tous, petit message pour signaler que je viens de récupérer mon S4 qui était en SAV depuis le 07/01/14. Pour faire simple, ils ont changé carrément la carte mère du téléphone. Depuis hier, aucun souci. D'après le gars à la boutique, pour certains téléphones, cela est plus compliqué. Soit il remplace directement la carte mère, soit il remplace juste le module de lecture de carte SIM et c'est sur dernier point qu'il y a encore des problèmes... On verra comment ça évolue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 Le S4 a du être fait à l'arrache, c'est pas possible autrement. C'est plutôt dommage pour un phone de cette qualité et surtout à ce prix. Ça rajouté à ce fichu P***** de knox, c'est carrément un très mauvais point pour Samsung... à tel point, que j'en suis à me dire que je ne veux plus de smartphones Samsung. Je garde celui-là tant que je peux y faire ce que je veux puis je m'en débarrasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 30 janvier 2014 Share Posté(e) 30 janvier 2014 +1. Je pense que le prochain serait un non Samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts