Aller au contenu

[QUESTION] Perte IMEI


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

voilà mon problème.

 

Il semble que mon S4 ait perdu son IMEI. Je m'explique:

 

Le soir, je laisse mon S4 en veille. Je me couche. Réveil le lendemain, et là plus de réseau, carte SIM non détectée, *#06# : IMEI null/null.

 

Le téléphone n'a jamais été rooté ou flashé ou quoi que ce soit.

 

Il a été acheté chez RdC en juin.

 

Seule réponse de Samsung à ce problème: 1- Réinitialiser le téléphone 2- Passer par Kies voir s'il n'y a pas de MAJ 3- Contacter le revendeur.

 

Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce problème? Et comment le résoudre (sans rootage/flashage) ?

 

Merki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse dans 3 semaines lol :blink:

C'est aberrant des problèmes comme ça, un IMEI qui disparaît, je viens de lire à plusieurs endroit que les dernières mises à jour qui ont été lancées arrivaient à incrementer le compteur de flash si elles sont faite via Kies !!!

Il faudrait vraiment que samsung fasse attention à ce qu'ils font

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

je viens vous donner des nouvelles.

 

Donc j'ai envoyé mon téléphone en SAV. Samsung m'a dit de l'envoyer chez ACEAN à Boulogne sur mer. Après avoir lu pas mal d'avis négatifs sur ce centre de réparation, je redoutais un peu le retour :/

 

Après 2 semaines d'attentes, je viens de le recevoir dans une pochette chronopost, mal emballée et non imperméable (et quand on voit le temps actuel en Bretagne, c'est plus que limite...)

 

Sur le rapport d'intervention, voilà ce qui est mentionné :

 

 

Défauts constatés:

210 - Communication, pas de connexion/connexion réseau

Travaux effectués:

1~C~SET - Ajustement/Réglage Electrique

N~A~SET - Remplacement module

N~A~XXX - Ajout adhésif

N~A~SET - Remplacement vis

 

Voilà. Du coup, je vais voir dans les jours à venir ce que ça donne.

Modifié par Balou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc tu as bien retrouvé ton IMEI, le tien?

 

Pour le problème d'emballage, je crois que c'est devenu quasiment général, quand même pas le cas de tous heureusement, et sachant la fragilité de l'appareil, que c'est eux qui sont responsable de l'envoi, je trouve dommage qu'ils ne soient plus méticuleux... mais bon, ça ne leur appartient pas, sûrement la raison vu que plus vraiment de conscience professionnelle. 

 

Pour la ligne que j'ai déjà vu mais que je ne m'explique pas, à moins que ce soit des protections ajoutées, mais que je ne crois pas car en général, c'est le fabricant qui les met. Je me demande ce que cette ligne signifie, 'Ajout adhésif', sauf si ils ont décollé la vitre, ou toutes autres modules ayant besoin d'adhésif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas non plus ce que ajout adhésif signifie non plus.

 

Par contre, là je viens d'activer l'option 4G de B-And-You. Et le téléphone recommence à perdre le réseau sans raison...

 

A suivre...

 

Edit du 28/12/2013: Bon bah ça sent le retour au SAV, hier après-midi, le S4 accrochait et décrochait du réseau à longueur de temps. Et ce matin, plus moyen de le faire raccrocher...

Modifié par Balou29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 

petit message pour signaler que je viens de récupérer mon S4 qui était en SAV depuis le 07/01/14.

 

Pour faire simple, ils ont changé carrément la carte mère du téléphone. Depuis hier, aucun souci.

 

D'après le gars à la boutique, pour certains téléphones, cela est plus compliqué. Soit il remplace directement la carte mère, soit il remplace juste le module de lecture de carte SIM et c'est sur dernier point qu'il y a encore des problèmes...

 

On verra comment ça évolue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S4 a du être fait à l'arrache, c'est pas possible autrement. C'est plutôt dommage pour un phone de cette qualité et surtout à ce prix. Ça rajouté à ce fichu P***** de knox, c'est carrément un très mauvais point pour Samsung... à tel point, que j'en suis à me dire que je ne veux plus de smartphones Samsung. Je garde celui-là tant que je peux y faire ce que je veux puis je m'en débarrasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...