Aller au contenu

[ROM][4.4.2] CyanogenMod 11

Recommended Posts

• 2 weeks later...

Bonjour à tous,

J'ai tenté de suivre ce tutorial hier soir : http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-8.html

Et arrivé à la dernière étape :

1. mon recovery mode est tellement foncé que je doit me mettre dans une pièce lumieres éteintes pour distinguer les caractères (ça aide pas)

2. j'ai flashé la ROM cyanogenmod 10.2.0 et fait Wipe data/factory reset + Wipe cache partition suivi d'un Reboot system now

Et depuis mon portable ne cesse de redémarer en boucle sur l'ecran d'acceuil HTC. Que dois-je faire ?

PS : j'ai suivi toutes les autres étapes à la lettre.

Non d'un fichier boot.img. Peut-être qu'il se flashe automatiquement avec la ROM, mais dans le doute...

Va voir les instructions d'installation chez XDA sinon plutôt qu'un site généraliste ;)

Ok merci, je fais ça ce soir.

Le boot.img se trouve bien dans le .zip de la ROM ?

J'ai lu ici que la manip était nécessaire si on utilise CWM (et pas nécessaire dans le cas de TWRP) ce qui est mon cas. Quelle est la différence entre ces deux recovery ?

Au passage mon HBOOT est en 2.13, cela peut-il être une cause à mon problème ? J'ai bien essayé de le passer en 2.14 2.15 et 2.16, sans succès avec un FAILED à chaque fois dans l'invite de commande ...

Pour finir, une idée de pourquoi l'écran de mon portable devient totalement sombre lorsque j'entre en mode recovery ? Possibilité d'augmenter la luminosité ?

Merci pour ton aide ;)

Modifié par RomainAH

Du coup j'ai flashé le boot.img hier et la surprise tout se lance correctement.

Comme un soucis n'arrive jamais seul, maintenant je n'ai plus accès à la mémoire SD. J'ai ce message "Carte SD vide" et "aucune mémoire de stockage externe disponible". J'ai fait un reset aux paramètresd'usine mais le problème persiste. Encore une manipulation magique dans votre chapeau ? :)

• 2 weeks later...

j'ai reussi a installer cette rom, mais j'ai 2 problemes:

-lorsque je suis en conversation et que je fais apparaitre le clavier, je n'ai pas de 9 mais un 8 a la place.

-le micro du kit main libre htc ne fonctionne pas.

quelqu'un d'autre a le meme probleme?

merci d'avance

Est-ce que la rom Cyanogen peut empecher le desimlockage ?

Car j'ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois c'est ECHEC :(

J'ai aussi vu sur le forum htc one x que la Cyanogen à bloquer le desimlock...

Merci d'avance.

Si le doute persistait encore, c'est ok avec le HBOOT 2.13 :)

Sauf si je découvre des problèmes plus tard (genre de wifi, quand je me connecterai chez moi ce soir)

EDIT : Bon comme prévu.. pas de wifi :(

Re-EDIT : Je peux me connecter au hotspot de ma box, mais pas à mon propre réseau o_O , des idées ?!?

Modifié par e-zaz

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...