AndroGeekMan Posté(e) 10 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 10 mars 2014 le CWM basique peux très bien flasher les CM11 aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 21 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 21 mars 2014 Y'en a qui ont des problèmes pour adb ? Je suis actuellement sur cette ROM et adb ne marches pas, pourtant sur Sense ça marche nickel ! Une solution ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainAH Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Bonjour à tous, J'ai tenté de suivre ce tutorial hier soir : http://www.tomshardware.fr/articles/root-android-rom-smartphone,2-837-8.html Et arrivé à la dernière étape : 1. mon recovery mode est tellement foncé que je doit me mettre dans une pièce lumieres éteintes pour distinguer les caractères (ça aide pas) 2. j'ai flashé la ROM cyanogenmod 10.2.0 et fait Wipe data/factory reset + Wipe cache partition suivi d'un Reboot system now Et depuis mon portable ne cesse de redémarer en boucle sur l'ecran d'acceuil HTC. Que dois-je faire ? PS : j'ai suivi toutes les autres étapes à la lettre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Tu as flashé le boot.img ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainAH Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Si tu parles du recovery-clockwork-touch-6.0.4.6-ville.img alors oui ! Sinon, non ... Modifié 25 mars 2014 par RomainAH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 Non d'un fichier boot.img. Peut-être qu'il se flashe automatiquement avec la ROM, mais dans le doute... Va voir les instructions d'installation chez XDA sinon plutôt qu'un site généraliste ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainAH Posté(e) 25 mars 2014 Share Posté(e) 25 mars 2014 (modifié) Ok merci, je fais ça ce soir. Le boot.img se trouve bien dans le .zip de la ROM ? J'ai lu ici que la manip était nécessaire si on utilise CWM (et pas nécessaire dans le cas de TWRP) ce qui est mon cas. Quelle est la différence entre ces deux recovery ? Au passage mon HBOOT est en 2.13, cela peut-il être une cause à mon problème ? J'ai bien essayé de le passer en 2.14 2.15 et 2.16, sans succès avec un FAILED à chaque fois dans l'invite de commande ... Pour finir, une idée de pourquoi l'écran de mon portable devient totalement sombre lorsque j'entre en mode recovery ? Possibilité d'augmenter la luminosité ? Merci pour ton aide ;) Modifié 25 mars 2014 par RomainAH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 L'ecran sombre, tous le monde l'as sur CWM :) Et oui, c'est le boot.img dans la ROM et non je crois que le 2.13 ça passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainAH Posté(e) 26 mars 2014 Share Posté(e) 26 mars 2014 Du coup j'ai flashé le boot.img hier et la surprise tout se lance correctement. Comme un soucis n'arrive jamais seul, maintenant je n'ai plus accès à la mémoire SD. J'ai ce message "Carte SD vide" et "aucune mémoire de stockage externe disponible". J'ai fait un reset aux paramètresd'usine mais le problème persiste. Encore une manipulation magique dans votre chapeau ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 26 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 26 mars 2014 Alors là ! D'habitude ça arrive sur la MAXIMUS ! T'as essayé de brancher à un PC ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainAH Posté(e) 27 mars 2014 Share Posté(e) 27 mars 2014 Après un 3ème reset au paramètres d'usine et un formatage de la mémoire SD tout est rentré dans l'ordre ! Enfin j'espère :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 27 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 27 mars 2014 Bonne nouvelle, c'est souvent le format de formatage qui pose des problèmes ! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 29 mars 2014 Share Posté(e) 29 mars 2014 La manipulation n'avait rien de magique, elle fait partie des instructions quand on flashe une ROM B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 29 mars 2014 Auteur Share Posté(e) 29 mars 2014 Surtout quand on sort d'une ROM sense :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mailkeulkeul Posté(e) 9 avril 2014 Share Posté(e) 9 avril 2014 j'ai reussi a installer cette rom, mais j'ai 2 problemes: -lorsque je suis en conversation et que je fais apparaitre le clavier, je n'ai pas de 9 mais un 8 a la place. -le micro du kit main libre htc ne fonctionne pas. quelqu'un d'autre a le meme probleme? merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 9 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 9 avril 2014 - Ton clavier Google est à jour ? - Tu es sûr que ce problème vient de la ROM ? :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Est-ce que la rom Cyanogen peut empecher le desimlockage ? Car j'ai fait plusieurs tentatives et à chaque fois c'est ECHEC :( J'ai aussi vu sur le forum htc one x que la Cyanogen à bloquer le desimlock... Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Oui, il faut une ROM avec Sense pour que le code de désimlockage fonctionne bien. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romcien Posté(e) 14 avril 2014 Share Posté(e) 14 avril 2014 Je test sa avec TrickDroid donc et je te transmet mon retour =) ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 (modifié) Si le doute persistait encore, c'est ok avec le HBOOT 2.13 :) Sauf si je découvre des problèmes plus tard (genre de wifi, quand je me connecterai chez moi ce soir) EDIT : Bon comme prévu.. pas de wifi :( Re-EDIT : Je peux me connecter au hotspot de ma box, mais pas à mon propre réseau o_O , des idées ?!? Modifié 15 avril 2014 par e-zaz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 15 avril 2014 Share Posté(e) 15 avril 2014 Il n'y aurait pas un genre de filtrage ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Je ne pense pas, je suis repassé à CM10.0 et ça marche nickel (j'ai également le problème avec CM10.2). Celà peut-il venir de mon hboot (2.13) ? Ou du fait que je ne flash pas le boot.img (puisque je suis S-off) ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 Pas besoin de flasher le boot.img quand on est S-OFF. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
e-zaz Posté(e) 16 avril 2014 Share Posté(e) 16 avril 2014 C'est peut être un cas particulier, étant donné que la CM11 est censée être prévu pour HBOOT 2.15 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AndroGeekMan Posté(e) 16 avril 2014 Auteur Share Posté(e) 16 avril 2014 CM11 avec le HBOOT 1.06 marchait bien pour moi ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.