Drake910 Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Bonjours à tous.J'ai acheter un galaxy s4 en version nue. Cependant j'ai vu sur le net que le boot pouvait être bloquer. Ma question est simple, comment savoir si il est bloquer ? Merci de votre participation Ps: désolé si cette question à déjà été demander Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Va dans le mode download et indiques nous ce qu'il y a d'écrit en haut à gauche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 14 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 14 décembre 2013 j'ai la même choses que la photo précédente. Je suposse que Write Protection : Enable veut dire que il est déverrouiller ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 14 décembre 2013 Share Posté(e) 14 décembre 2013 Oui car il y a les deux points, je le précise car si c'était écrit:"Write protection enable" comme ça sans les 2 points, ça voudrait dire le contraire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 15 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 15 décembre 2013 D'accord. Donc oui j'ai les deux point. Merci de ton aide précieuse :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 15 décembre 2013 Share Posté(e) 15 décembre 2013 (modifié) Juste pour info, il y a toujours les 2 points, ce que je voulais dire, c'est que si il n'y était pas, cela signifierai que la protection d'écriture serait activé. Que dans le cas actuel, enable veut dire que la protection d'écriture (write enable) n'est pas active. Donc que le bootloader n'est pas bloqué, ce que tu avais compris en somme. Seulement, tu as cru que c'était du aux 2 points, et je n'aurais pas voulu te donner une intox. En faite, je vais me corriger, t'as les infos à propos de cette écriture dans le lien dessous (pas pu mettre le lien français de (Lien interdit) interdit par l'administrateur :(), apparemment tous les S4 ont cette ligne qui ne veut pas forcément dire qu'il est bloqué. Seul certains modèles le seraient comme le AT&T. Le mieux, c'est que je te laisse lire. La méthode de le vérifier est de flasher firmware, kernel, recovery via ODIN. Si ça ne marche pas, c'est qu'il est bloqué. Un conseil, avant de dire qu'il est bloqué parce que le flash n'a rien changé, testes en plusieurs, ça m'est arrivé après un flashage soit disant réussi (ODIN qu'il l'a dit), et bien le recovery (dans ce cas) n'avait pas été changé. - http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40782871&postcount=81 Modifié 15 décembre 2013 par franzyroy Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 20 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 20 décembre 2013 Hum... d'accord. Merci bien !Bon en gros faut tester :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Et aussi persister comme j'ai pu voir sur XDA, un gars a finalement réussi à faire ce qu'il voulait après quelques manips. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Bien le bonsoir; Je me permets de relancer ce sujet. Alors voilà j'ai rooter et installer un recovery sur mon S4 sans problème. J'aimerais dorénavant installer JellyBam qui me semble une très bonne ROM. Cependant si le BL et verrouiller je vais droit dans le mur, alors je voulais vous demander quelles sont les choses à faire si je vais venait à "Brick" le smartphone . On voit beaucoup de tuto sur internet pour installer des ROM mais on oublie beaucoup que le BL peut empêcher les manipulations. En tout cas merci à vous. PS: je suis en 4.3 recovery: twrp-2.6.3.1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Si il était verrouillé, tu n'aurais pas pu installer le root ainsi que le recovery custom. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Hum... d'accord.Vu que j'avais un Xperia T qui avait le BL lock et que j'avais réussi à le root et installer un recovery, je pensait que c'était la même chose sur le GS4... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Les GS4 I9505 sont en quasi totalité tous débloquer. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drake910 Posté(e) 12 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 12 janvier 2014 Même version opérateur ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 12 janvier 2014 Share Posté(e) 12 janvier 2014 Avec toutes les versions opérateurs françaises, il me semble qu'ils le sont tous. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.