Aller au contenu

[QUESTION] bootLoader ?

Recommended Posts

Bonjours à tous.

J'ai acheter un galaxy s4 en version nue. 

Cependant j'ai vu sur le net que le boot pouvait être bloquer. 

Ma question est simple, comment savoir si il est bloquer ?

Merci de votre participation

Ps: désolé si cette question à déjà été demander

Juste pour info, il y a toujours les 2 points, ce que je voulais dire, c'est que si il n'y était pas, cela signifierai que la protection d'écriture serait activé. Que dans le cas actuel, enable veut dire que la protection d'écriture (write enable) n'est pas active. Donc que le bootloader n'est pas bloqué, ce que tu avais compris en somme. Seulement, tu as cru que c'était du aux 2 points, et je n'aurais pas voulu te donner une intox.

En faite, je vais me corriger, t'as les infos à propos de cette écriture dans le lien dessous (pas pu mettre le lien français de (Lien interdit) interdit par l'administrateur :(), apparemment tous les S4 ont cette ligne qui ne veut pas forcément dire qu'il est bloqué. Seul certains modèles le seraient comme le AT&T. Le mieux, c'est que je te laisse lire. La méthode de le vérifier est de flasher firmware, kernel, recovery via ODIN. Si ça ne marche pas, c'est qu'il est bloqué. Un conseil, avant de dire qu'il est bloqué parce que le flash n'a rien changé, testes en plusieurs, ça m'est arrivé après un flashage soit disant réussi (ODIN qu'il l'a dit), et bien le recovery (dans ce cas) n'avait pas été changé.

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=40782871&postcount=81

Modifié par franzyroy

• 4 weeks later...
Bien le bonsoir; 

Je me permets de relancer ce sujet.

Alors voilà j'ai rooter et installer un recovery sur mon S4 sans problème. 

J'aimerais dorénavant installer JellyBam qui me semble une très bonne ROM.

Cependant si le BL et verrouiller je vais droit dans le mur, alors je voulais vous demander quelles sont les choses à faire si je vais venait à "Brick" le smartphone .

On voit beaucoup de tuto sur internet pour installer des ROM mais on oublie beaucoup que le BL peut empêcher les manipulations.

En tout cas merci à vous.

PS: je suis en 4.3     recovery: twrp-2.6.3.1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...