Aller au contenu

Wifi "impossible de recherche des reseaux"


lanfeust

Recommended Posts

  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

j'ai demander dans la section pour Acer Liquid si quelqu'un pouvais juste me dire les fichiers qu'il avais dans les dossier citer avant mais personne na encore répondu.pour comparer au cas ou j'aurais un manque de fichier ou bien je cherche au mauvais endroit comme tu me la dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Meme situation cet aprés-midi même avec mon Galaxy Téos (Galaxy 3).

Résolu en partie grâce a ce topic.

Je m'explique :

Probléme de Wifi qui s'éteint tout seul, sur Android 2.1. Plus aucun réseau disponible.

Solution :

activation de la 3G, récupération de "file manager" gratuit sur le market

on va dans My Phone, on valide le message de sécurité qui nous dit en gros "attention, vous pouvez tout péter et vous foutre dans la mouise en tripatouillant là dedans, vous en êtes conscient ?" et on va dans /data/wifi/, et on supprime simplement le fichier qui y est présent ( bcm_supp.conf dans mon cas).

Et voilà, ca remarche nikel. Faut juste ressaisir cette satanée clé qu'on a mis un temps fou a retrouver la premiére fois.

Merci pour le coup de main initial :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je confirme que la solution de Jayce0611 fonctionne parfaitement aussi sur un Samsung Naos qui avait exactement le même problème. Ouf, merci beaucoup Jayce0611, je n'ai pas eu besoin de faire un reset total du téléphone.

:) :) :)

Nickel,

je me mets ça de coté pour la prochaine fois !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement la même solution que la mienne, mais sans passer par l'émulation linux : directement à la windows par un explorateur de fichiers ;) Sachant que certains explorateurs (ES notamment) ne permettent pas d'avoir accès aux fichiers en question.

Modifié par Nephi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde j'ai un problème, j'ai également une Samsung Galaxy S avec le même problème : je n'ai plus la wifi.

J'ai voulu suivre ce que disait précédemment vincenta mais malheureusement, depuis mon ordi et file manager, il n'y a rien dans le dossier data, pas de dossier wifi, j'ai fais un recherche mais il n'y a ni dossier wifi ni fichier bcm, ais-je un problème, que dois-je faire ? Chez moi je n'ai pas de réseau, et j'aimerais au moins pouvoir avoir internet en wifi. Merci d'avoir lu mon message, j'attends impatiemment vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

file manager ne doit surement pas montrer ce qu'il y a dans data, si le dossier data était vide ton téléphone ne fonctionnerais pas.

Actuellement le seul explorateur qui montre tous les fichiers du téléphone hors commandes adb est: "root explorer"

Edit pour info il y a 3 logiciels qui se nomment file manager tout court par 3 développeurs différents sur le market, ca serait bien de dire exactement duquel vous parlez

@Nolko:

tu lance une ligne de commande (regarde ma boite à outils, il s’appelle cmd)

dedans tu fais:

adb shell

su (la tu auras une demande de super utilisateur sur le téléphone)

ls -a -l /data/wifi/

si tu vois le fichier bcm_supp.conf tu fais

rm /data/wifi/bcm_supp.conf

et il sera supprimé

Modifié par helroz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après galere je confirme il faut faire la manip suivante :

-> Télécharger android mate

-> Fermer toutes les applications et desactiver le wifi ( ce qui devrait pas être trop compliquer vu notre probleme.)

-> aller dans /data/wifi/bcm_supp.conf avec android mate

-> selection le fichier et renomé en rajoutant .old

-> reactiver le wifi est tout marche !!

PS: moi c'est SFR Wifi qui ma merder le fichier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Il m'arrive le même problème, j'avais accès à tous les réseaux wifi, sauf celui de ma box (coïncidence ? Je ne pense pas...)

J'ai fait ce qui était conseillé dans les divers topics :

RAZ d'usine du téléphone.... inutile...

J'ai effacé, le fichier data/wifi/bcm_supp.conf.....inutile...

Je ne capte toujours pas ma box (alors que tous les pc la capte) et j'arrive à me connecter à la box du voisin...

Bref pas pratique. Quelqu'un à une idée ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voilà, j’ai aussi un problème de WIFI et comme je trouve ce post en rapport avec mon souci récent, je me permets de poster.

Je suis en JPM + Root + LauncherPro + OCLF, depuis 1 semaine et zéro problème avec le WIFI à la maison, lequel a été reconnu du 1er coup par le SGS

Avant la JPM, j'étais en JM5 et zéro probl de WIFI.

Depuis hier, impossible de retrouver ma connexion WIFI à la maison.

Mon FAI est un cablo-opérateur local à l’île de la Réunion (Zeop) qui m'a fourni sa propre "box" + 1 routeur WIFI LINKSYS, le tout fonctionnant bien depuis + d'un an.

Sur le SGS, dans "paramètres", "Sans fil et réseau", "Paramètres WIFI", WIFI est bien coché et en bas "Réseaux WIFI" affiche bien mon réseau.

Quand je relance, dans la partie du haut il Affiche "Obtention de l'adresse IP de zeop xxxx et en bas il met "Obtenir l'adresse IP de Zeopxxx".

Après, le message ne change pas en haut et en bas il affiche "Sécurisé avec WPA/WPA2 PSK"

Enfin après, en haut il affiche en boucle et par alternance "Numérisation..."..........."Numérisation..."

Mon PC portable fonctionne très bien en WIFI, mon second phone (HTC Hero) fonctionne très bien aussi en WIFI au moment ou j'écris.

J'ai entendu parler de "factory reset" ? mais à priori certains disent que ça ne règle pas le problème ?

Je suis un peu perdu et je ne sais pas quoi faire alors peut-être pourrez-vous m'aider

D'avance merci de votre aide

Un petit bonjour à helroz au passage, le mec qui m'a réparé mes fichier EFS ! ! ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude974 ;)

Tu as essayé la méthode post 87 ?

Supprimer le fichier bcm_supp.conf (cela supprimera toutes tes configurations du wifi).

Ensuite tu essaye de te reconnecter, il te demandera a nouveau le mot de passe.

Ça ne résous pas tous les soucis de wifi, mais cela fonctionne quasi 1x sur 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claude974 ;)

Tu as essayé la méthode post 87 ?

Supprimer le fichier bcm_supp.conf (cela supprimera toutes tes configurations du wifi).

Ensuite tu essaye de te reconnecter, il te demandera a nouveau le mot de passe.

Ça ne résous pas tous les soucis de wifi, mais cela fonctionne quasi 1x sur 2.

salut helroz,

je vais essayer ta méthode ce soir

je vous tiens informé

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout de suite, non pas d'autre idée...

C'est un truc de fou ce WIFI.

J'ai retrouvé mon WIFI à force de "batailler" et en faisant je ne sais combien de manips dans "paramètres WIFI"

Il cherche la connexion, déconnecte, recherche plusieurs fois, je lance la connexion en IP fixe, il cherche, j'annule l'IP fixe , j'enregistre et à un moment il fini par se fixer.

En fait je peux pas expliquer moi même ce qui fait que ça accroche à un moment.

Mais y a quand même un souci parce que si je coupe le WIFI et que je veux le remettre alors là il faut rebatailler 5 mn

Bon je suis désolé parce que je ne peux aider personne, à ce stade, et ça m'a l'air assez aléatoire mon truc

Bon je cherche toujours

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La tout de suite, non pas d'autre idée...

Salut,

Bon, de mon côté comme ça ne s'arrangeait pas, connexion et déconnexion intempestives, plusieurs manip pour pouvoir retrouver le WIFI.

Bref, j'ai fais un backup général (Titanium), j'ai désinstallé OCLG et j'ai fais un "factory reset"

ça redémarre bien en XXJPM, mais en Anglais ==> repassé en Français, restauré mes applis et paramètres

Bonne surprise, je suis resté "Root"

Le WIFI fonctionne à nouveau bien bien pour l'instant (bon changement entre 3G et WIFI à la demande)

Je vais attendre un peu avant de remettre OCLF ou bien directement [Kernel]- Universal Lagfix.

Je vous tiens informé si ça redéc......

Merci tout de même à helroz

@+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Hello les gens,

Argl... Voilà que je rencontre ce souci de %ù*$ de souci de Wifi.

Alors, j'ai essayé quelques "files explorer" mais dans le dossier "/data", il n'y a rien. J'en déduis que ce sont des fichiers systèmes "cachés".

- Je ne suis pas Root et ne veux pas l'être.

- Je ne veux pas passer par la case "Reset Factory" (à moins que vous ne connaissiez un Back-Up gratuit et super efficace du système complet, mais cela n'existe pas ;) Titanium est un nom qui ressort mais je soupçonne quelques complications pour ma config) De plus, comme l'a dit Vincenta, si cela arrive tous les quatres matins, ça va vite devenir gonflant.

- J'ai essayé "File Manager", "OI MAnager", "Android Mate" mais aucun d'eux ne parvient à afficher le fichier config décrit. Avec un "root explorer", il refuse de me montrer car je ne suis pas en mode root et l'indique clairement.

Donc, me voilà frustré....

Bon, s'il faut installer un Eclipse et tout le bazar (parce que je ne voudrais pas avoir de crash sur mes configs d'Eclipse déjà existantes), bah j'opterais pour cette voie (N'y a t-il pas une config toute prête, à downloader sur un site officiel ?). Rooter un téléphone n'engendre aucune conséquence sur les contrats auprès d'un opérateur ou auprès des garanties du téléphone ? (En tout cas, cela a l'air de flasher, donc c'est comme un reset...)

Si je parle de "Rooter", c'est surtout pour savoir ceci:

Vous qui avez utilisé des applis "files manager" pour voir ce fameux fichier de config WiFi, vous étiez en mode "root" ? Ou y a t'il quelqu'un qui ne l'était pas et qui a pu voir le fichier ?

En gros, si je résume le fil lu en diagonale (parce que ça beaucoup de dialogues abstraits), on peut résumer par ceci ci-dessous en solutions ? Y en a t'il d'autres ?

- Factory Reset: On retrouve le WiFi, perte des données et applis installées

- Modification du fichier de config (mode root obligatoire ? Sûrement d'après un test avec "root explorer")

Dernière question: ce problème n'existe t'il que pour Eclair ou Froyo est-il concerné ? Si un développeur officiel est au courant de ce problème, ça serait chouette de porposer une solution de résolution simple pour le quidam (une appli de restauration WiFi sans forcément être en mode root serait le pied).

Merci pour vos avis mais vraiment trouver un problème de ce genre, ça risque de faire un foin... Comment Android peut concurrencer l'Iphone s'il comporte des lacunes aussi grandes ? :(

EDIT: Bon, solution du reset prise car pas d'autres solutions viables pour le moment. Un bon coup de ménage et pas mal d'apprentissage pour remettre tout en ordre de manière simple, efficace et avec sauvegarde du maximum. Le plus long est sans doute remettre les icônes sur les bureaux... Sig.

Modifié par BlackHat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...