Aller au contenu

[ROM] LeWa OS V5 4.1.2 France (update 17/12/2013)


Recommended Posts

It's OK for GPS. Think you

Pour le partage de connexion en wifi, toutes les Lewa on eut le même problème sur mon peax.

J' ai aussi des plantage de widgets si je lance un scan dans le centre de sécurité.

Merci pour le travail effectué sur cette ROM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Merci pour le boulot sur cette ROM

Je l'utilise au quotidien depuis 15 jours, et voici mes retours :

Les + :
- Boot rapide
- Wifi et GPS rapides (GPS grace à la manip suivante)
- Partage de connexion Wifi OK
- Bluetooth OK pour : enceintes BT, Player voiture : Tel, répertoire. A fonctionné mais ne fonctionne plus : support des commandes déportées Play/Pause/Next/Prev, etc...
- Plein d'utilitaires sympas (Security Center, Power+, Greenify, Thèmes, Applis en cours et Libération mémoire rapide, MobileUncle Tools)

- Jolie Interface utilisateur, sobre

 

Les - :

- Pas de différence de couleur des SIMs
- Dialer :localité de l'appel en chinois dans le journal d'appel, dans la fiche contact ou lors d'un appel (paramétrage ?). Avec un autre dialer (Dialer One par exemple), les localités sont affichées correctement.
- Pas de mode paysage/plein écran pour la composition des SMS (du coup j'utilise une autre appli : GO SMS)
- Format des dates :

     - dans le journal d'appel (23Janvier, pas d'année ni d'heure)
     - sur le lockscreen (01.23 Jeudi = Jeudi 23/01)
     - sur les SMS : 23jan 15:54 (pas d'année)
- Gestion bouton play/pause sur kit mains libres (ne fonctionne que pour les appels : appui court = appel en attente, appui long = Décrocher/Raccrocher). Ne fonctionne pas pour la musique avec une appli comme Mixzing par exemple.
- Pas de transmission des infos de la piste en cours de lecture sur le player de la voiture (Gestion AVRCP sur BT apparemment en 1.0. Nécessite 1.3+ -> voir ici)
- Comptes Google :on n'en voit qu'un même si on en a plusieurs

- Gestion mémoire : a tendance à être gourmande en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

Je découvre cette Rom et ouAOH !, quelle efficacité ! Superbe graphiquement, très fluide, tout fonctionne bien ( pour le gps, suivre les très bon conseils du dessus),

c'est bien la meilleur que j'ai pu tester. Mille merci aux dev. pour ces investissements. longue vie à cette rom. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

If anyone is finding issue of the Home launcher reloading itself again and again then please write the following lines in the end of build.prop and hit enter for a blank line in the end of the build.prop otherwise the last command will not work.

 

#Allow Purging of Assets to free up RAM
persist.sys.purgeable_assets=1
 
#Force Home Launcher into Memory
ro.HOME_APP_ADJ = 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Hier j'ai remarqué un petit bug, peut-être que cela vient juste de mon tèl.

 

Alors voici mon problème, mon tèl n'est plus reconnu dans "Android device manager". J'ai tout mes autres appareils mais pas mon Wiko LewaOS. Pourtant celui-ci est bien reconnu dans Google Play.

 

Je suis donc allé voir dans les paramètres Google. La localisation est bien activée mais je ne peux pas cocher la réinitialiser à distance.

 

Suis-je un cas isolé? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai essayé après avoir regardé votre problème indiqué. Mon téléphone n'a pas été localisé, puis je suis allé dans les paramètres de localisation et coché "GOOGLE'S'LOCATION'SERVICE 'et problème est résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très stable depuis 15 jours, AUCUN bug, freeze, lags, impressionnant. Et quelle fluidité comparé à la Miui ...

Juste une petite question: comment ajouter un icone d'application sur le bureau? C'est ballot non  :(

Modifié par jemsgaelle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je rencontre quelques soucis avec le bluetooth streaming (mais je pense que ça doit venir du téléphone en lui même car même soucis avec la rom d'origine).

 je voud[color=red]rai[/color] réinitialiser totalement le bluetooth ? Vous connaissez une astuce ?

J'ai vu des choses via la commande mais il faut être ROOT non ?

Par avance, merci.

Modifié par Shigekazu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, très stable depuis 15 jours, AUCUN bug, freeze, lags, impressionnant. Et quelle fluidité comparé à la Miui ...

Juste une petite question: comment ajouter un icone d'application sur le bureau? C'est ballot non  :(

MIUI V5 = 4.2.2

LEWA V5 = 4.1.2

 

Ca y fait beaucoup  :)  Il faut bien se rappeler qu'on est sur un cpu de chez Mediatek, donc les perfs sont pas top.

C'est pour cela que les 4.2.2 sont la limite fluide sur notre Peax.

Et je persiste à dire: la 4.1.2 est le meilleur compromis fonctionalités/fluidité. B)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Toujours mon soucis pour le bluetooth. J'ai trouvé des applications mais il faut être ROOT (je pensais l'être ?) et ne le suis pas.

Vu que c'est une ROM, je ne sais pas quelle procédure utiliser pour rooter mon téléphone. Quelqu'un peut me donner la démarche à effectuer ?

Par avance, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Toujours mon soucis pour le bluetooth. J'ai trouvé des applications mais il faut être ROOT (je pensais l'être ?) et ne le suis pas.

Vu que c'est une ROM, je ne sais pas quelle procédure utiliser pour rooter mon téléphone. Quelqu'un peut me donner la démarche à effectuer ?

Par avance, merci.

 

Bonjour,

 

essaye ce flash,si ça peut marcher; root par recovery;  https://drive.google...dit?usp=sharing   ;) 

Modifié par yacotaz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bizarre !! je viens d'installer cette rom. J'avais la LEWA 5 avant. Elle était root d'origine. Et là, moi aussi j'ai des problème avec titanium par exemple car il n'a pas les droits....

J'ai lancer SuperSu. Il mz dit qu'il doit faire une mise à jour, mais il n'y arrive pas. Peut-être lié ?

 

Sinon, effectivement, cette rom a l'air vraiment terrible....


Bonjour,

 

essaye ce flash,si ça peut marcher; root par recovery; https://drive.google...dit?usp=sharing   ;) 

 

Quelqu'un peut-il expliquer comment flasher cette image ? Suis un peu novice.....

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

If anyone is finding issue of the Home launcher reloading itself again and again then please write the following lines in the end of build.prop and hit enter for a blank line in the end of the build.prop otherwise the last command will not work.

 

#Allow Purging of Assets to free up RAM
persist.sys.purgeable_assets=1
 
#Force Home Launcher into Memory
ro.HOME_APP_ADJ = 1

 

Hey Ali Agha,

 

Comment fait-on pour modifier build.prop. J'ai trouvé le fichier dans le téléphone, je l'ai édité avec ES explorer, mais il n'a pas voulu le sauvegarder. J'ai essayé de changer le CHMOD. Il n'a pas voulu non plus.

 

Un petit coup de main ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-

Alors j'ai ajouté les ligne dans build.prop. Sur certaines applis comme appareil photo, mail, agenda (en général les applis de base), le launcher ne se ferme plus. Mais sur les autres oui. Est-ce par rapport à une installation sur la carte ?

Bizarre...

Quelqu'un a observé le même phénomène ?

 

J'ai également un gros problème de lenteur réseau en 3G. Y aurait-il un réglage spécifique à faire ? Je suis chez freemobile. J'ai activé le roaming et j'ai configuré l'APN comme indiqué sur le site de Free.

 

En revanche, j'avais Lewa10 avant. Le GPS était déjà rapide. Mais là c'est une folie. Il accroche en 10s sans rien faire. Impressionnant.

Modifié par Arno-Strasbourg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...