cClem62 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Bonjour a tous !J'ai enfin commandé le E2, et je voulais avoir un peu d'aide car je suis un peu perdu avec tous les termes que vous employez.Alors voilà ce que je compte faire :- Tout d'abord, je voudrais rooter le téléphone via l'application de XDA et supprimer avec un apk, les applications inutiles, du moins ceux que je n'utilise pas dans le but de libérer de l'espace. : https://forum.frandroid.com/topic/170017-root-facile/Je voudrais ensuite savoir si, lorsque l'on supprime l'apk qui génère le root, se retire t'il en même temps ? (je ne souhaite pas)Après, embêté niveau espace de stockage sur mon htc, j'aimerais optimiser au mieux mon espace de stockage pour les applis sachant que les documents (photos, vidéos) seront sur la carte sd (externe). J'ai vu plusieurs méthodes pour étendre la mémoire mais je ne sais pas si je dois étendre la data ou autre.., pour léguer/ allouer plus de place pour les apk. Laquelle ? Ou une autre ? https://forum.frandroid.com/topic/155072-tutoliquid-e2-etendre-sa-partition-data-a-15225go/ / https://forum.frandroid.com/topic/152308-tuto-liquid-e2-etendre-la-memoire-interne-de-votre-telephone/ . Est ce que cela fonctionne avec un recovery d'origine ? je ne souhaite pas le modifier je cite : un membre : "Fonctionne parfaitement avec le recovery @stock [...]" . Est t'il nécessaire de faire un Nandroid backup en recovery sachant que je vais le faire dès son acquisition ? Je cite : T-minik : "Si on a pas besoin ou envie de restaurer quoi que ce soit, ça marchera aussi de toute façon. ".. et pour ma part le téléphone sera vierge.. . Ensuite je souhaite rester sur l'android acer de base, et non changer pour une autre ROMVoilà, je pense avoir tout dit,Merci d'avance :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Backup nandroid = CWM recovery. Pas possible avec le recovery stock (de base). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fafane84 Posté(e) 16 décembre 2013 Share Posté(e) 16 décembre 2013 Salut ! Personnellement, je te déconseille de supprimer des applis d'origines. Cela pourrait poser problème en cas de mises à jour système. Il vaudrait mieux simplement désactiver les applis inutiles ou les congeler avec Titanium Backup (version pro). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Déjà merci pour vos réponses ! :) Donc, si le Nandroid Backup n'est pas possible sur le recovery stock, puis-je a la place faire une sauvegarde de la ROM sur l'appli acer et la restaurer a l'initialisation du téléphone ? Et ma question c'est, est ce vraiment utile de d'effectuer cette étape sachant que le téléphne sera neuf, vide.. ? Sinon, Merci pour l'information :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lannig Posté(e) 17 décembre 2013 Share Posté(e) 17 décembre 2013 Une "sauvegarde de la ROM sur l'appli Acer" ? je ne vois pas de quoi tu veux parler. Il n'y a pas d'appli sur le E2 pour faire une sauvegarde de la ROM. Tu peux éventuellement essayer d'utiliser une appli sur PC qui s'appelle MTK Droid Tools mais elle n'est pas très simple à utiliser (on trouve des tutos en anglais). Pour répondre à une autre question : non, supprimer Framaroot ne "dé-roote" pas le smartphone. Les deux tutos d'extension du stockage interne que tu sites : seul celui de T-Minik s'applique au E2. L'autre est inutile avec les firmwares récents d'Acer qui font déjà cette inversion SD interne/externe. +1 Fafane84, ne désinstalle pas des applis préinstallées, freeze-les éventuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cClem62 Posté(e) 17 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 17 décembre 2013 Ah donc je pense que cette appli sert a la sauvegarde de données. C'est une bonne chose alors pour Framaroot :) Ensuite, un Nandroid backup est t'il vraiment nécessaire si on se moque des données sur l'appareil ? Le temps que je ne perds pas la ROM Android ça me va.. Merci :) Je les gelerais alors :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.