Aller au contenu

Application pour faciliter le changement de smartphone.


Philippe Gaynon

Recommended Posts

Bonjour

 

Bon je sais pas si mon titre est assez clair, mais je sais pas si ce que je cherche existe et si oui le Nom de ce genre d'appli.

Je pense a une appli de Backup, mais celles que je trouve ne font de des Backup de Contact et de Photos.

 

Donc voila, début 2014, je vais changer de Smartphone. (Android bien sur).

Le probleme c'est que sur mon Smartphone actuel, j'ai pleins d'applis utiles et des jeux pour m'occuper dans les salles d'attentes.

Mes applis sont paramtrés et mes Jeux on suivi une evolution.

 

Bref le jour ou je vais changer de tel, je souhaite reinstaller les meme applis sans en perdre la config et le meme Jeux sans en perdre l'evolution.

 

Est ce qu'il y a des applis permettant de faire le transfert d'un Smartphone a l'autre, sans passer par la case retelechargement des applis les unes apres les autres, reparametrage et sans avoir a recommencer tous mes jeux a 0 ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Android Assistant tu peux sauvegarder toutes tes applis sous forme d'apk et les reinstaller toutes ensuite.

Sinon pour la progression des jeux, tu peux t'asseoir dessus si tu n'es pas rooté ou si le jeu ne propose pas une sauvegarde externe (comme Candy Crush avec un compte Facebook associé par exemple).

Sinon il faut utiliser Titanium Backup mais il faut que le téléphone soit rooté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...