Aller au contenu

Psx4droid - Emulateur playstation


crocol

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai vu sur le site que l'émulateur psx de Zodtd pour android était désormais disponible sur le market. quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette application? Avant de télécharger, j'aimerais comprendre une chose qui va sans doute me faire passer pour un boulet. Qu'est-ce que le bios? A priori il s'agit d'un élément indispensable pour pouvoir faire tourner psx4droid mais je n'ai aucune idée de ce que c'est. J'ai d'autres émulateurs sur mon desire mais jusqu'à présent pas besoin d'installer autre chose que l'application et de télécharger les roms.

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la manoeuvre et éventuellement sa complexité?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 250
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Le bios est le noyau système qui permet de faire fonctionner les jeux PSX. je t'invite à faire une recherche google pour mettre la main dessus. Actuellement l'appli PSX4DROID n'est pas téléchargeable sur le market (blocage à "autorisation de la transaction", Zodttd est au courant du souci mais il ne parvient pas à contacter google pour avoir des explications sur la nature du problème - il espère une amélioration dans la journée). Autrement l'appli est dispo sur le market alternatif Slideme

Modifié par tequiluz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi voulu préparer ma rom de FF IX mais je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec unecm. J'ai glissé mon fichier .iso sur unecm mais il ne se passe rien... Comment as-tu procédé Kuraiba ?

Edit : je crois que je viens de comprendre : c'est dans le cas où les roms sont compressées, il faut les décompresser, c'est ça ? Et mon fichier ne doit pas l'être, donc je n'ai rien à faire. (du moins je crois)

Modifié par Windsor75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que c'est ça. J'ais pas encore pu tester mais c'est que j'ai compris aussi.

Au passage, ça marche tjrs pas sur le market?

Parce que j'ai un Legend et je veux pouvoir être rembourser au cas où ça ne marcherait pas.

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester FF VII avec la wiimote au travers de wiimoteControllerIME et ca marche du tonnere !! Ça fait très geek je vous l'accorde ! Mais c'est la magie d'android :D

Sinon sur milestone et son clavier physique c'est pas mal non plus !

Modifié par totodudu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Tu l'as eu en passant par slideme ? Où bien il est enfin débloqué sur le market ?

Pour le bios tu fais une recherche google, ça se trouve facilement. Sinon mondemul.net est un bon site aussi (section playstation puis émulateur). Pour savoir quoi en faire t'as le tuto sur xda : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=734919

Je meurs d'impatience qu'il soit débloqué sur le market mais je peux pas retenter je me suis déjà fait rembourser quand j'ai vu qu'il bloquait. Et l'acheter sur slideme me fait un peu peur, pour les mises à jour entre autres. Est-ce qu'on les reçoit quand même ?

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester 3 jeux :

- Bust a groove : je reste bloqué sur un écran noir

- Castlevania SOTN : jeu très très lent

- FF IX cd1 : je reste bloqué sur un écran noir

Je précise que je n'ai pas fait l'étape ECM et que de toute façon sur FF et BaG ça ne fonctionne pas. Par contre FF et BaG sont en .iso alors que Castlevania est en .bin.

Pour ceux pour qui ça tourne bien, avez-vous fait qq chose de particulier sur les roms ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de tester 3 jeux :

- Bust a groove : je reste bloqué sur un écran noir

- Castlevania SOTN : jeu très très lent

- FF IX cd1 : je reste bloqué sur un écran noir

Je précise que je n'ai pas fait l'étape ECM et que de toute façon sur FF et BaG ça ne fonctionne pas. Par contre FF et BaG sont en .iso alors que Castlevania est en .bin.

Pour ceux pour qui ça tourne bien, avez-vous fait qq chose de particulier sur les roms ? Merci.

Tu as quoi comme téléphone ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pareil que tout à l'heure j'ai toujours pas test, mais il faut que les roms soit en bin sinon il faut passer par ecm pour que ça fonctionne donc dans ton cas logik les écrans noirs!!! Mais je pense que c'est parce qu'il ne faut pas que les images des roms soit en .iso d'après ce que je comprend sur ce thread (étape6) où ils expliquent la démarche:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=734919

Mais en mm tps j'ais pas essayer donc c'est plus facile à dire qu'à faire

Modifié par olive1612
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as quoi comme téléphone ?

Un HTC Desire Orange en rom HTC (c'est dans ma signature ;) )

Bah pareil que tout à l'heure j'ai toujours pas test, mais il faut que les roms soit en bin sinon il faut passer par ecm pour que ça fonctionne donc dans ton cas logik les écrans noirs!!! Mais je pense que c'est parce qu'il ne faut pas que les images des roms soit en .iso d'après ce que je comprend sur ce thread (étape6) où ils expliquent la démarche:

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=734919

Mais en mm tps j'ais pas essayer donc c'est plus facile à dire qu'à faire

Les .iso ne sont pas reconnus par unecm, donc j'en déduis qu'ils ne sont pas compressés avec ECM. Mais si les .iso ne passent pas, je n'ai plus qu'à trouver les .bin ou convertir les .iso en .bin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un HTC Desire Orange en rom HTC (c'est dans ma signature ;) )

Pardon j'avais pas regardé. :| Et sinon tu l'as acheté sur slideme l'ému j'en déduis ?

Pour castlevania dommage qu'il soit apparemment lent, ça m'aurait plu de le refaire.

Modifié par gaialily
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez moi tout marches en prenant des ISOS PSX comme l'a suggéré mephissto (donc j'ai balancé ca comme ca sans passer par le réencodage)

Tout marche très bien sur Milestone OC 1,2 ghz +JIT BETA 2.1. Pas de saccade du son ni de l'image. Tout marche impec sur les jeux testé (crash bandicoot, FF7)

Par contre sans OC le milestone n'arrive pas a suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...