Aller au contenu

Fuites de lumiere et tache(s) jaune(s)

Widget

Recommended Posts

A peine déballé et allumé, le moto G (le premier allait tres bien zero defauts) voici ce que je constate:

Des fuites de limieres qui en plus sont irregulieres avec parfois meme des zones jaunâtres...

Lorsque l'ecran, les photos, etc... sont sombres, cela se voit enormement :

img-20131218-001531.jpg

SFR direct! Le constructeur c'est quand c'est plus garantie par le constructeur. Je vais le retourner chez darty tres vite, il vont me l'echanger ou me le remboursser sans probleme, Darty est tres fiable pour cela, testé plusieurs fois. je ne me fais pas de soucis pour ca, je voulais juste partager ca avec vous pour voir si d'autre on ses fuites jaunes... (mettez une image toute noire ou lancez l'APN et cachez avec votre main l'objectif pour que cela ressorte encore plus)

• Like 1

pt1 j'ai du passer par SFR pour avoir accès au 16Go, putain d'exclusivité de m****. En plus ça se sent bien quand on a SFR au téléphone que le SAV pour les forfait RED est en mode dégradé, ils le rappellent toutes les 2min "oui mais vous avez choisi RED donc service client 100% en ligne / par courrier". en gros, soit je garde l'appareil défectueux en l'état, soit je peux me brosser pour offrir le tel à Noël. Acheté chez Darty, ça aurait été plié en 10min chrono cette histoire comme tu dis...

Elle est finie puisque les commandes par Amazon ont commencé à être livrées...

en tous cas introuvable chez darty, boulanger, cdiscount quand à amazon, rien avant le 10 janvier (je parle pas de la poste mobile (que du 8 go et de toutes facon simlocké)

J'ai fini par avoir le service client SFR.

Pour vous éviter les galères, voici la démarche pour retour sous 7j en vue d'un échange contre un appareil neuf : 

• Reconstituer le colis livré dans son intégralité de son contenu d'origine (téléphone, accessoires, boite du téléphone, notices & co), courrier format A4 avec la carte SIM, facture format A5. Joindre, sur papier libre daté et signé le motif du dysfonctionnement. (ou, si vous aviez reçu, compléter le formulaire de retour)
  • Envoyer le tout, avec accusé de réception, à l'adresse suivante : NDL Secteur VPC, Bâtiment 5F, Carrefour de la Conférence de Paris, 5 rue de l'Espace Schengen, 91250 Tigery
  • Pour le remboursement des frais de port : faxer la preuve de dépôt du colis (entourer le montant des frais) à l'intention du Service Commandes SFR au 02.54.52.51.30 (je vous suggère de faire une photocopie de ce dépôt et d'y adjoindre date, nom, prénom, numéro de commande initiale,  rappeler que cela fait suite au renvoie de votre mobile sous 7j et signature). Sachant qu'a priori le remboursement des frais se fait sur la prochaine facture de l'abonnement, si vous avez comme moi entamé une procédure de résiliation, je vous conseille fortement de le mentionner, préciser un numéro de téléphone de contact, voire enjoindre par la même occasion un RIB.
Modifié par sashimi

@Widget Tu peux mettre une photo de tes deux moto g côte à côte qu'on voit la différence entre un zéro défaut et le dernier que tu montres plus haut ?

En faisant le test j'ai moi aussi une légère fuite dans le coin bas gauche. je vais poster une photo.

Tu les as pris où ? SFR ?

Achetés les deux chez Darty, je le ramene demain normalement. Heu les deux cote a cote je vais voir car l'autre etait pour ma mere qui avait besoin d'un nouveau telephone en urgence donc deja offert mais si je peux lui voler quelques minutes je vous poste ca :)

En tout cas, oui il y a une difference assez grande entre les deux.

EDIT:

img-20131219-223156.jpg

Modifié par Widget

Ah merci pour ta photo !

Donc voila ce que je vois de mon côté.

470414fuitemotog.jpg

Plus visible sur la photo pleine résolution :

http://img11.hostingpics.net/pics/270733DSC01157.jpg

Après c'est léger comme je l'ai dis. L'appareil photo accentue l'effet, mais quand je vois ton portable zéro défaut, je me dis que j'ai pas de bol...

Sachant qu'avec SFR...

@Sashimi

Tu es sûr que SFR compte te rembourser les frais de retour ? Car je lis depuis des heures et je vois que je risque des frais (et même le jour où je devrai faire jouer la garantie...)

Là je commence déjà à être déçu...

Ah merci pour ta photo !

Donc voila ce que je vois de mon côté.

Image IPB

Plus visible sur la photo pleine résolution :

http://img11.hostingpics.net/pics/270733DSC01157.jpg

Après c'est léger comme je l'ai dis. L'appareil photo accentue l'effet, mais quand je vois ton portable zéro défaut, je me dis que j'ai pas de bol...

Sachant qu'avec SFR...

@Sashimi

Tu es sûr que SFR compte te rembourser les frais de retour ? Car je lis depuis des heures et je vois que je risque des frais (et même le jour où je devrai faire jouer la garantie...)

Là je commence déjà à être déçu...

ben ce que j'ai indiqué plus haut est texto ce que la nana du service commercial m'a dit au tel. Puisqu'il s'agit d'un problème pris en charge par la garantie, le contraire m'aurait surpris. Qui ne tente rien n'a rien. Je vous tiens au jus de toute façon.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk

ben ce que j'ai indiqué plus haut est texto ce que la nana du service commercial m'a dit au tel. Puisqu'il s'agit d'un problème pris en charge par la garantie, le contraire m'aurait surpris. Qui ne tente rien n'a rien. Je vous tiens au jus de toute façon.

Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk

Justement, si on vient de le recevoir, on devrait avoir un échange standard non ? je vais voir avec eux sur le tchat (tu as été voir le tchat technique je suppose logiquement?).

Car bon si je renvoi et que je tombe sur un avec pixel mort là je vais être vert comme droid ^^

@ratapoil

Comme dit plus haut, faut vraiment en vouloir pour le voir, l'apn exagère le souci, c'est léger pour ma part, et faut regarder un écran noir complet.

Alors un film où tu regardes les bords de l'écran... perso je regarde le film et pas le moindre détail.

Bref, et un peu hors sujet, l'ipad 2 avait aussi ce problème, bon là vu la taille d'écran (et le prix) j'avoue c'est gênant.

Et je viens maintenant de voir que ma asus EP121 avait aussi ce défaut *cours chercher une carabine*

@Widget 

alors darty ? Toujours un contrat de con(fiance) ? ^^

Modifié par Totoro16

Alors, il me l'ont repris, il n'est plus en stock avant noel, ils m'ont proposé un avoir, je leur ai dis que je le voulait pour offrir avant noel, il m'ont donc rembrourssé.

j'ai preferé etre rembourssé en carte cadeau de 169€ valable dans tous les magasins au cas ou je ne le retrouve pas pour au moins l'offrir a noel car offrir du cash c'est bof lol.

Modifié par Widget

• 3 weeks later...

Hello à tous,

Je reviens pour clore mon expérience chez SFR : j'avais demandé l'échange standard (contre le même téléphone, neuf) et après un cafouillage à coups d'email et de sms générique m'annonçant la bonne réception de mon retour et que je serais soit remboursé soit j'aurais un échange, selon ce que ce que j'ai formulé, il m'ont finalement annulé ma commande et mon annoncé l'émission d'un avoir.

J'ai téléphoné au service client SFR qui ne comprenait pas pourquoi leur service logistique avait prévu d'émettre un avoir plutôt que de procéder à l'envoi d'un nouveau téléphone, et qui m'a dit de toute façon ne pas pouvoir infléchir la décision du service logistique.

Le service client SFR m'a aussi rassuré à propos du fait qu'un "avoir" en langue SFR veut dire remboursement, sous forme de virement d'ici fin janvier 2014.

Je suis dans l'attente donc de mon remboursement.

J'en déduis que le téléphone était effectivement sans doute en rupture de stock chez SFR (ou qu'ils privilégient les nouveaux clients).

1ere et dernière expérience chez SFR. Des branquignoles du début à la fin.

Finalement, je me suis rabattu sur la version amazon retail, sans rom SFR moisie à reflasher, pour 40e de plus.

Livré en 48h, pas le moindre problème, comme d'hab chez Amazon, le téléphone ne présente aucun light bleed non plus.

Vous me faites peur avec SFR lol.

Si je le reçois et j'ai ça je le renvois dans les 7 jours de rétractations ... et direction amazon...

Si j'avais su le lot d'emmerdes que j'allais avoir, et le temps que j'ai passé au tel (numéros surtaxés en plus) à faire la balle de ping pong entre les services SFR, j'aurais direct payé les 40e en plus chez Amazon.

Je plains franchement les abonnés SFR. d'ailleurs qu'ils viennent pas couiner comme quoi Free tue le marché de l'emploi dans les telecom, le 9/10e des interlocuteurs SFR que j'ai eu étaient sur des plateformes au bled...

• 2 weeks later...

Il y a un truc qui me perturbe , en quoi des fuites de lumière vous gênent tant ? Ca se voit uniquement la luminosité a fond et dans une piece sombre ... 

Entierement vrai. Sauf que certains (dont moi) sont tres maniaques quand on vient d'acheter un produit tech. Comme les fuites de lumiere ou pixels morts. Y aura toujours quelqu un pour dire que ca ne se voit que l'ecran noir en luminosité max dans une piece sombre etc...  et cette personne aura toujours entierement raison... Sauf que s 'en rendre compte par exemple au premiere demarrage, ca fout les boules quoi... :)

T'achetes un telephone, tablette, TV, machine a laver, voiture etc... y a une  ou des rayure(s) meme si ca ne se voit pas, PERSO ca m'enerve lol, et si le vendeur / garagiste me repond c'est pas derangeant, ca m'enerve encore plus MDR :P

C'est "l'effet neuf" on est beaucoup a l'avoir. Pour beaucoup de gens, un produit "NEUF" = PERFECTION. C'est con je sais mais c'est comme ca, comme la guerre c'est con mais c'est comme ca lol.

Modifié par Widget
  • Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...