Widget Posted December 17, 2013 Share Posted December 17, 2013 A peine déballé et allumé, le moto G (le premier allait tres bien zero defauts) voici ce que je constate:Des fuites de limieres qui en plus sont irregulieres avec parfois meme des zones jaunâtres... Lorsque l'ecran, les photos, etc... sont sombres, cela se voit enormement : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Ce n'est pas de chance ça... Direction le SAV... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sashimi Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 light bleed constaté également ici (modèle acheté chez SFR avec forfait RED le moins cher dans l'idée de le faire desimlocker & résilier l'abonnement illico). A votre avis, faut-il s'adresser à Motorola ou à SFR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Widget Posted December 18, 2013 Author Share Posted December 18, 2013 SFR direct! Le constructeur c'est quand c'est plus garantie par le constructeur. Je vais le retourner chez darty tres vite, il vont me l'echanger ou me le remboursser sans probleme, Darty est tres fiable pour cela, testé plusieurs fois. je ne me fais pas de soucis pour ca, je voulais juste partager ca avec vous pour voir si d'autre on ses fuites jaunes... (mettez une image toute noire ou lancez l'APN et cachez avec votre main l'objectif pour que cela ressorte encore plus) 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sashimi Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 pt1 j'ai du passer par SFR pour avoir accès au 16Go, putain d'exclusivité de m****. En plus ça se sent bien quand on a SFR au téléphone que le SAV pour les forfait RED est en mode dégradé, ils le rappellent toutes les 2min "oui mais vous avez choisi RED donc service client 100% en ligne / par courrier". en gros, soit je garde l'appareil défectueux en l'état, soit je peux me brosser pour offrir le tel à Noël. Acheté chez Darty, ça aurait été plié en 10min chrono cette histoire comme tu dis... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakhan Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 pt1 j'ai du passer par SFR pour avoir accès au 16Go, putain d'exclusivité de m****. Maudits soient ils!!!! :angry: sait on jusqu'a quand durera cette exclusivité d'sfr sur le 16 go? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Elle est finie puisque les commandes par Amazon ont commencé à être livrées... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakhan Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Elle est finie puisque les commandes par Amazon ont commencé à être livrées... en tous cas introuvable chez darty, boulanger, cdiscount quand à amazon, rien avant le 10 janvier (je parle pas de la poste mobile (que du 8 go et de toutes facon simlocké) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Zanpa Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 en tous cas introuvable chez darty, boulanger, cdiscount quand à amazon, rien avant le 10 janvier (je parle pas de la poste mobile (que du 8 go et de toutes facon simlocké) Ouais, mais ça veut pas dire pour autant que c'est une exclu sfr. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
arakhan Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 Ouais, mais ça veut pas dire pour autant que c'est une exclu sfr. Motorola ne livrerai en priorité que des 8 go? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sashimi Posted December 18, 2013 Share Posted December 18, 2013 (edited) J'ai fini par avoir le service client SFR. Pour vous éviter les galères, voici la démarche pour retour sous 7j en vue d'un échange contre un appareil neuf : Reconstituer le colis livré dans son intégralité de son contenu d'origine (téléphone, accessoires, boite du téléphone, notices & co), courrier format A4 avec la carte SIM, facture format A5. Joindre, sur papier libre daté et signé le motif du dysfonctionnement. (ou, si vous aviez reçu, compléter le formulaire de retour) Envoyer le tout, avec accusé de réception, à l'adresse suivante : NDL Secteur VPC, Bâtiment 5F, Carrefour de la Conférence de Paris, 5 rue de l'Espace Schengen, 91250 Tigery Pour le remboursement des frais de port : faxer la preuve de dépôt du colis (entourer le montant des frais) à l'intention du Service Commandes SFR au 02.54.52.51.30 (je vous suggère de faire une photocopie de ce dépôt et d'y adjoindre date, nom, prénom, numéro de commande initiale, rappeler que cela fait suite au renvoie de votre mobile sous 7j et signature). Sachant qu'a priori le remboursement des frais se fait sur la prochaine facture de l'abonnement, si vous avez comme moi entamé une procédure de résiliation, je vous conseille fortement de le mentionner, préciser un numéro de téléphone de contact, voire enjoindre par la même occasion un RIB. Edited December 18, 2013 by sashimi Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
a-spec Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 J'ai regardé le mien en détail avec Screentest, pas de fuite de lumière. Bon courage à toi ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totoro16 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 @Widget Tu peux mettre une photo de tes deux moto g côte à côte qu'on voit la différence entre un zéro défaut et le dernier que tu montres plus haut ? En faisant le test j'ai moi aussi une légère fuite dans le coin bas gauche. je vais poster une photo. Tu les as pris où ? SFR ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Widget Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 (edited) Achetés les deux chez Darty, je le ramene demain normalement. Heu les deux cote a cote je vais voir car l'autre etait pour ma mere qui avait besoin d'un nouveau telephone en urgence donc deja offert mais si je peux lui voler quelques minutes je vous poste ca :) En tout cas, oui il y a une difference assez grande entre les deux. EDIT: Edited December 19, 2013 by Widget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totoro16 Posted December 19, 2013 Share Posted December 19, 2013 Ah merci pour ta photo ! Donc voila ce que je vois de mon côté. Plus visible sur la photo pleine résolution : http://img11.hostingpics.net/pics/270733DSC01157.jpg Après c'est léger comme je l'ai dis. L'appareil photo accentue l'effet, mais quand je vois ton portable zéro défaut, je me dis que j'ai pas de bol... Sachant qu'avec SFR... @Sashimi Tu es sûr que SFR compte te rembourser les frais de retour ? Car je lis depuis des heures et je vois que je risque des frais (et même le jour où je devrai faire jouer la garantie...) Là je commence déjà à être déçu... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Widget Posted December 19, 2013 Author Share Posted December 19, 2013 Ce qui est etrange c'est que ce ne sont pas des fuites de lumiere! car lorsque j'appuie sur un bord de l'ecran qui n' pas de tache jaune et bien l'ecran devient aussi jaune a cet endroit. Donc c'est comme si l'ecran appuyait trop fort dur la dalle LCD... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sashimi Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 Ah merci pour ta photo ! Donc voila ce que je vois de mon côté. Plus visible sur la photo pleine résolution : http://img11.hostingpics.net/pics/270733DSC01157.jpg Après c'est léger comme je l'ai dis. L'appareil photo accentue l'effet, mais quand je vois ton portable zéro défaut, je me dis que j'ai pas de bol... Sachant qu'avec SFR... @Sashimi Tu es sûr que SFR compte te rembourser les frais de retour ? Car je lis depuis des heures et je vois que je risque des frais (et même le jour où je devrai faire jouer la garantie...) Là je commence déjà à être déçu... ben ce que j'ai indiqué plus haut est texto ce que la nana du service commercial m'a dit au tel. Puisqu'il s'agit d'un problème pris en charge par la garantie, le contraire m'aurait surpris. Qui ne tente rien n'a rien. Je vous tiens au jus de toute façon. Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ratapoil Posted December 20, 2013 Share Posted December 20, 2013 En tout cas ça refroidit vachement. Vu l'excellent rapport perfs / prix je pensais me le prendre comme mobile de secours, mais là ça calme... Faut voir si c'est répandu ou pas. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Totoro16 Posted December 21, 2013 Share Posted December 21, 2013 (edited) ben ce que j'ai indiqué plus haut est texto ce que la nana du service commercial m'a dit au tel. Puisqu'il s'agit d'un problème pris en charge par la garantie, le contraire m'aurait surpris. Qui ne tente rien n'a rien. Je vous tiens au jus de toute façon. Sent from my Galaxy Nexus using Tapatalk Justement, si on vient de le recevoir, on devrait avoir un échange standard non ? je vais voir avec eux sur le tchat (tu as été voir le tchat technique je suppose logiquement?). Car bon si je renvoi et que je tombe sur un avec pixel mort là je vais être vert comme droid ^^ @ratapoil Comme dit plus haut, faut vraiment en vouloir pour le voir, l'apn exagère le souci, c'est léger pour ma part, et faut regarder un écran noir complet. Alors un film où tu regardes les bords de l'écran... perso je regarde le film et pas le moindre détail. Bref, et un peu hors sujet, l'ipad 2 avait aussi ce problème, bon là vu la taille d'écran (et le prix) j'avoue c'est gênant. Et je viens maintenant de voir que ma asus EP121 avait aussi ce défaut *cours chercher une carabine* @Widget alors darty ? Toujours un contrat de con(fiance) ? ^^ Edited December 21, 2013 by Totoro16 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Widget Posted December 21, 2013 Author Share Posted December 21, 2013 (edited) Alors, il me l'ont repris, il n'est plus en stock avant noel, ils m'ont proposé un avoir, je leur ai dis que je le voulait pour offrir avant noel, il m'ont donc rembrourssé. j'ai preferé etre rembourssé en carte cadeau de 169€ valable dans tous les magasins au cas ou je ne le retrouve pas pour au moins l'offrir a noel car offrir du cash c'est bof lol. Edited December 21, 2013 by Widget Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sashimi Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Hello à tous, Je reviens pour clore mon expérience chez SFR : j'avais demandé l'échange standard (contre le même téléphone, neuf) et après un cafouillage à coups d'email et de sms générique m'annonçant la bonne réception de mon retour et que je serais soit remboursé soit j'aurais un échange, selon ce que ce que j'ai formulé, il m'ont finalement annulé ma commande et mon annoncé l'émission d'un avoir. J'ai téléphoné au service client SFR qui ne comprenait pas pourquoi leur service logistique avait prévu d'émettre un avoir plutôt que de procéder à l'envoi d'un nouveau téléphone, et qui m'a dit de toute façon ne pas pouvoir infléchir la décision du service logistique. Le service client SFR m'a aussi rassuré à propos du fait qu'un "avoir" en langue SFR veut dire remboursement, sous forme de virement d'ici fin janvier 2014. Je suis dans l'attente donc de mon remboursement. J'en déduis que le téléphone était effectivement sans doute en rupture de stock chez SFR (ou qu'ils privilégient les nouveaux clients). 1ere et dernière expérience chez SFR. Des branquignoles du début à la fin. Finalement, je me suis rabattu sur la version amazon retail, sans rom SFR moisie à reflasher, pour 40e de plus. Livré en 48h, pas le moindre problème, comme d'hab chez Amazon, le téléphone ne présente aucun light bleed non plus. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
maxou88 Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Vous me faites peur avec SFR lol. Si je le reçois et j'ai ça je le renvois dans les 7 jours de rétractations ... et direction amazon... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sashimi Posted January 6, 2014 Share Posted January 6, 2014 Vous me faites peur avec SFR lol. Si je le reçois et j'ai ça je le renvois dans les 7 jours de rétractations ... et direction amazon... Si j'avais su le lot d'emmerdes que j'allais avoir, et le temps que j'ai passé au tel (numéros surtaxés en plus) à faire la balle de ping pong entre les services SFR, j'aurais direct payé les 40e en plus chez Amazon. Je plains franchement les abonnés SFR. d'ailleurs qu'ils viennent pas couiner comme quoi Free tue le marché de l'emploi dans les telecom, le 9/10e des interlocuteurs SFR que j'ai eu étaient sur des plateformes au bled... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
BurninOxygen Posted January 19, 2014 Share Posted January 19, 2014 Il y a un truc qui me perturbe , en quoi des fuites de lumière vous gênent tant ? Ca se voit uniquement la luminosité a fond et dans une piece sombre ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Widget Posted January 22, 2014 Author Share Posted January 22, 2014 (edited) Il y a un truc qui me perturbe , en quoi des fuites de lumière vous gênent tant ? Ca se voit uniquement la luminosité a fond et dans une piece sombre ... Entierement vrai. Sauf que certains (dont moi) sont tres maniaques quand on vient d'acheter un produit tech. Comme les fuites de lumiere ou pixels morts. Y aura toujours quelqu un pour dire que ca ne se voit que l'ecran noir en luminosité max dans une piece sombre etc... et cette personne aura toujours entierement raison... Sauf que s 'en rendre compte par exemple au premiere demarrage, ca fout les boules quoi... :) T'achetes un telephone, tablette, TV, machine a laver, voiture etc... y a une ou des rayure(s) meme si ca ne se voit pas, PERSO ca m'enerve lol, et si le vendeur / garagiste me repond c'est pas derangeant, ca m'enerve encore plus MDR :P C'est "l'effet neuf" on est beaucoup a l'avoir. Pour beaucoup de gens, un produit "NEUF" = PERFECTION. C'est con je sais mais c'est comme ca, comme la guerre c'est con mais c'est comme ca lol. Edited January 22, 2014 by Widget 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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