Aller au contenu

Rom stock samsung FR 4.3: plus de Wifi

Recommended Posts

Bonjour,

Je viens d'installer la rom officielle 4.3 de sammobile en utilisant Odin Mobile sur mon Note 2 rooté en stock 4.1.2.

Depuis, je n'ai plus de Wifi, il se grise lorsque je tente de l'activer:

Au 1er flash, Odin mobile m'a proposé d'injecter le root: au 1er démarrage j'ai eu le bouclier (knox?) et constaté que le wifi n'était plus activable.

J'ai donc reflashé sans injecter le root: toujours pas de wifi, et j'ai perdu le root.

Les infos que je trouve ici et là concernent plutôt les leaks beta de la 4.3, et plutôt de mauvaises perfs du wifi que l'impossibilité de l'activer.

Si vous avez des idées, elles seront les bienvenues...

bizarre j'étais sur la premiere preview de la 4.3, flash par odin psq pas compatible avec kies. ça a juste fais une mise a jour (sans suppression de ce qu'il y avait sur le gsm), et j'ai juste perdu le root (j'ai le wifi et tt...)

tu as test de flash une autre rom stock offi ou meme l'une des preview 4.3 avant de reflash l'offi 4.3 ?

Bon, j'ai horreur d'appliquer des patchs écrits pour d'autres roms (ici PhoeniX Rom), mais j'ai tenté ce modop (partie 3A) et le wifi est activable à nouveau :) :

http://forum.xda-developers.com/showpost.php?p=47663390&postcount=5628&nocache=1&z=5791579859796911

Originally Posted by dr.ketan viewpost.png
1. Download and Install PhoeniX ROM V15 - .....+ watever instruction needs
2.. Who already having MJ5 bootloader, can start using ROM without further action.

3A. Who are on older bootloader(No warranty Bit in download mode) and dont want to update bootloader Reboot device after flashing ROM, there will be No wifi
Download this Dr.Ketan's Wifi patch. and extract it.
  • Open Odin from PC, Press PDA tab and select downloaded wifi patch
  • Put device in download mode (Vol dwn + home +power)
  • Connect device and Flash
Reboot device, Now wifi should work.

3B. Who are on older bootloader and want to Flash New bootloader, skip 3A and Download this BL_MJ5_DN3 bootloader and extract
  • Open Odin from PC, Press PDA tab and select downloaded MJ5 Bootloader
  • Put device in download mode (Vol dwn + home +power)
  • Connect device and Flash
Reboot device

Merci pour votre aide.

Modifié par mael_

• 2 weeks later...

merci pour les infos j'ai réussi à refaire marché mon galaxy s4 suite à la MAJ ratée en 4.3 via Kiess, en le mettant en MJ7

J'avais plus de WIFI maintenant il me propose une mis a jour sur mon tel via le WIFI j'ose pas le faire que me conseillez vous?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...