Nicodu69 Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 J'ai vu mais tu as vu quelle version d'ODIN est utilisé? Je t'en ai parlé dans un post, la solution la plus simple n'est pas forcément ou le pense, de modifier ODIN pour qu'il ignore le knox ou nouveau bootloader. Ou alors avec une ancienne version. Car si ODIN le détecte, c'est que c'est dans le logiciel. Il ne l'a pas toujours été puisque non existant avant. Si c'étais juste une histoire de version de Ondin, ils auraient déjà trouvé la solution. Pourquoi ils auraient marqués que ce n'est pas possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taygon Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Question bête (mais j'ai été un peu refroidi dans mes tentatives de bidouilles depuis mon épisode brick...) : le root via CF-Root avec Odin ne posera pas de problème sur une MJ7 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Si certainement le knox à 0x1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taygon Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Et ça a quoi comme conséquences le knox à 0x1 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickael Moine Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 tu perds la garantie samsung Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 + non possibilité de revenir à une version antérieur depuis ODIN. Enfin ça, c'est peut être pas le cas pour tous à ce que j'ai vu ici. A voir si c'est aussi valable pour le knox à 0x1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Bonsoir. Il y a aussi le fait qu'en passant en version 4.3 il y a mise a jour des micro-logiciel tel celui de la cam ainsi que du lecteur de carte micro sd empêchant la retro compatibilité. Retrofit en 4.2.2 et plus de cam et lecteur sd plus(+)dautres alarmes de kernel incompatible . . . Retrofit en 4.2.2 déconseillé voir dans certains cas impossible. Le knox passera en 0x1 uniquement si rootage de la 4.3 ou custom recovery Voilà @plus Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 8 novembre 2013 par Tintin2B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taygon Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Ok, merci pour toutes ces infos ! Du coup, quelles sont les ROM que je peux installer à partir d'ici ? De préférence des ROM TouchWiz si possible :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 (modifié) Salut Les rom sont independantes du recovery, et tu peux flasher un recovery custom compatible 4.3 tel celui que tu mentionne.Depuis longtemps j'utilise TWRP mais Philz est plus complet. Le recovery custom fera passer KnoxWarantyVoid a 0x1 Voilà @plus Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 8 novembre 2013 par Tintin2B Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
taygon Posté(e) 8 novembre 2013 Auteur Share Posté(e) 8 novembre 2013 Ah ok, j'avais mal compris ! Juste pour info, même si je ne le ferai sans doute pas tout de suite. Si un jour je veux flasher un autre kernel, quel précaution je devrais prendre pour m'assurer que ça puisse fonctionner ? Merci en tout cas ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 8 novembre 2013 Share Posté(e) 8 novembre 2013 Qu'il soit compatible avant tout mais c'est comme Le recovery custom, il fera passer KnoxWarantyVoid a 0x1. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 16 novembre 2013 Share Posté(e) 16 novembre 2013 (modifié) Bonjour, Lien qui s’appuie sur la directive européenne 1999/44/CE et la complète au sujet des garanties des objets vendus en Europe http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000257818&dateTexte=&categorieLien=id Assez indigeste !! Knox Warranty Void = Validité de la garantie KNOX : Il est nullement question d'une garantie matériel, mais uniquement que KNOX n'est plus valide en cas de passage en 0X1. Knox est un ensemble d’environnement sécurisé, du boot jusqu'au laucher si on désire l'utiliser. Knox à 0X1 ne garantie donc plus cette intégrité. Rooter, recovery custom ou autre n'annule donc pas la garantie du materiel. Voilà lol long débat Bon week-end a toutes et tous @plus Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Modifié 16 novembre 2013 par Tintin2B 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suvasishngn Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 Salut Tintin2B. Merci, tu me redonnes espoir ! Je vous dirai si ca marche ! EDIT : Ca marche !!! Merci beaucoup à tous ! Est-ce qu'il y a un moyen d'éditer le nom du sujet pour mettre [RESOLU] ou quelque chose comme ça ? hi i have the same problem.plse write in detail by how can i overcome it.thanks in advance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 19 novembre 2013 Share Posté(e) 19 novembre 2013 hi i have the same problem.plse write in detail by how can i overcome it.thanks in advance hello follow the steps in this tutorial : https://forum.frandroid.com/index.php?/topic/170414-[TUTO]-Passage-en-version-4.3-(Rom-Stock-FR---XEF) This is a ROM XEF,(french) I recommend you the most suitable XDA forum for the language of Shakespeare: http://www.xda-developers.com/ ;) @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dilboy Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 merci pour les infos j'ai réussi à refaire marché mon galaxy s4 suite à la MAJ ratée en 4.3 via Kiess. J'avais plus de WIFI maintenant il me propose une mis a jour sur mon tel via le WIFI j'ose pas le faire que me conseillez vous? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 1 janvier 2014 Share Posté(e) 1 janvier 2014 merci pour les infos j'ai réussi à refaire marché mon galaxy s4 suite à la MAJ ratée en 4.3 via Kiess. J'avais plus de WIFI maintenant il me propose une mis a jour sur mon tel via le WIFI j'ose pas le faire que me conseillez vous? BonjourLes mises à jour OTA fonctionnent correctement, si ta maj concerne bien le firmware stock @+ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix87 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut Tintin2B,Je me réjouis en voyant que ton problème a été résolu car je commence à perdre espoir aussi...J'ai acheté un galaxy s4 i9505 bloqué sfr avec android 4.3.Après consultation sur plusieurs forums j'ai essayé la méthode *#0011# et ce qui s'en suit pour desimlocker mais ça n'a jamais marché. J'ai ensuite lu que pour faire cette manipulation il fallait revenir à une rom antérieure (datant de mai 2012) et depuis... C'EST UNE CATA.J'ai flashé au moins 6 ou 7 ROMS avec Odin, soit le téléphone ne redémarrait plus, soit il démarrait mais je pouvais pas l'utiliser, soit il démarrait mais m'affichait "kernel is not seandroid enforcing"...Pour essayer de retrouver quelque chose de stable, j'ai téléchargé une version de cyanogenmod et je l'ai installé en mode recovery. Actuellement mon téléphone démarre mais marque toujours "kernel is not seandroid enforcing" et je peux toujours pas le desimlocker.Ce que j'aimerais c'est trouver une ROM qui me permette de faire la manipulation pour desimlocker le téléphone et une fois que c'est fait remettre la dernière ROM existante.Si vous pouviez m'aider parce que je désespère quand même un peu.Merci. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Tu as eu la chance de ne pas bricker ton phone. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Et en plus il n'y a aucune garantie que le désimlockage fonctionne une fois que tu as installe une autre ROM... La meilleure façon de désimlocker son téléphone c'est acheter un téléphone nu... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Faut juste avoir les moyens. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
phoenix87 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 J'ai retenu la leçon pour la prochaine fois mais du coup vous avez une idée ou des liens qui pourraient m'aider ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 (modifié) Ou sinon 20€ sur une site de desimlockage et le tour est joué. Et sa évite de jouer a l'apprenti sorcier :-D Moi perso je ne connais aucune rom qui permette de desimlocker son téléphone. Ptet celle qui était instalée a l'origine sur le S4 mais je ne saurais pas te dire la quelle c'était. La meilleure chose a faire c'est d’arrêter les flash sauvage, flasher la ROM officielle et d'aller sur un site ou tu peux pour 20€ d'avoir le code de desimlockage. Modifié 10 janvier 2014 par diablos3000 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Oui pour le Désimlocker, faut mieux être en officielle. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tintin2B Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonsoir Pour le desimlockage le mieux est de prévoir les 20€. Le desimkockage est indépendant de la rom et sera définitif. A moins de patienter les 6 mois au delà desquels le desimlock auprès du fournisseur est gratuit. Perso jamais vu les codes trouvés sur le net fonctionner ! @++ Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk @"phoenix87" Bonsoir Si tu avais la 4.3 elle contenait Knox donc tu ne peux plus revenir sur rom antérieure. Effectivement tu aurzis pu briquer ton tel. La derniere rom stock dipo est la GTI9505XXUEMKF-XEF. Voilà Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Pour certaines raisons, on ne peut pas attendre 6 mois pour désimlocker comme quand on achète un phone bloqué sous un autre opérateur que le sien. C'est donc la chose à prendre sérieusement en compte lors de l'achat d'un téléphone, à savoir si il est désimlocké pour ne pas se retrouver avec un phone non utilisable. Sous la version 4.2.2, il y avait un moyen de désimlocker gratos fonctionnel, sauf qu'il ne marche plus sous 4.3. Autre chose à savoir, c'est que même si le phone a plus de 6 mois, normalement, il n'y a que le premier acquéreur qui peut le déverrouiller auprès de son opérateur. Donc penser à garder contact avec lui ou elle. En payant, par contre, ça doit être possible. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.