Aller au contenu

flashage rom et compagnie...


Recommended Posts

Bonjour a tous,

 

En lisant les topics et autres avis sur ce tel, je me rend compte que tt le monde ou presque a flashé la rom, réparer via seus ou pccompagnon pour divers probleme, modifié les firmwares, installé des MAJ avec divers logiciels, quand d'autres n ont pas réécrit entièrement les codes linux etc etc...

 

Pour ma part, je suis pas completement noob ds le domaine, ms je viens de la pomme (iphone4), je suis en mac a la maison et j'ai pas envie de devoir flasher, restaurer, réparer, modifier tous les 4 matins. c'est pas mon truc. 

 

D'ou ma question : le tel marche bien meme si on flash pas/réinstalle pas/fait pas des maj (du moins dans les 2 semaines suivant l'achat) ?

ou on est obligé de passer par ces étapes pour avoir un tel opérationnel?

 

et au sujet des maj, ca se passe comment d'ailleurs? ca passe par sony? par un logiciel a installer sur le mac? direct depuis le tel?

 

désolé, c'est surement évident pour certains, ms ds la prison dorée de l'iphone, je branche, j'appuis sur ok, et terminé ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sony bridge for mac pour les mise a jour : http://www.sonymobile.com/fr/tools/bridge-for-mac/

La derniere maj n'est pas disponible en OTA pour le moment...

La plupart flash leur rom parce qu'ils sont presser de tester les mise a jour...

Sinon, pas besoin de modifier le logiciel... la version d'origine est très bien. Mais certains aiment bidouiller ou veulent seulement personnaliser quelques trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour la précision tixperia, mais quand tu dis OTA, c'est sans fil c'est ca? par exemple en wifi?

ms est ce qu elle est dispo avec une autre manière qu'en OTA?

 

Oui avec le logiciel bridge for mac cité plus haut :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos lumières les gars (ou les filles ms j'en doute)

 

-_-

Voilà pourquoi je me fais souvent passer pour un mec sur ce genre de forum...

Bref.

 

Pour ce qui est du root, custom and co, non, rien ne t'oblige à le faire.

Le root peut être pratique  par exemple pour désinstaller les applis dont tu ne veux pas, faire des sauvegarde, utiliser les droits root pour l'appli comme Greenify par exemple (qui permet de bloquer les appli au démarrage et donc économiser de la batterie).

Pour les roms et les MOD, il s'agit simplement de la personnalisation.

Pour les kermels et les roms qui demandent de déverrouiller le bootloader, c'est encore plus poussé, mais si tu veux garder ta garantie, il faut pas le faire.

 

Pour ce qui est du Z1, je peux te garantir qu'il est vraiment bien tel qu'il est.

Autant sur mon ancien Xperia S je passais mon temps à changer de rom et de kermels, parce qu'il était beaucoup plus lent et la batterie fondait vraiment vite, autant sur le Z1, je ne sens même pas l'envie ni le besoins de bidouiller quoi que ce soit (mis à part le root).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que je t'ai pas vexée shinsengumi!

au contraire, c'est sympa de recevoir des conseils d'une nana dans ce domaine :)

c'est comme si ma soeur m expliquait comment réparer ma moto... je serais ravi! (sans ironie)

 

vu que tu as l'air de t'y connaitre, le root ca pourrait m intéresser, j'aimerais avoir le moins d'appli pourries sur mon z.

je le prend en renouvellement chez sfr, dc j imagine qu il y aura une surcouche non? meme si il parait qu celle de sony est light.

 

dc question : comment tu fais pour changer le root? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que je t'ai pas vexée shinsengumi!

au contraire, c'est sympa de recevoir des conseils d'une nana dans ce domaine  :)

c'est comme si ma soeur m expliquait comment réparer ma moto... je serais ravi! (sans ironie)

 

vu que tu as l'air de t'y connaitre, le root ca pourrait m intéresser, j'aimerais avoir le moins d'appli pourries sur mon z.

je le prend en renouvellement chez sfr, dc j imagine qu il y aura une surcouche non? meme si il parait qu celle de sony est light.

 

dc question : comment tu fais pour changer le root? :)

Le root c'est un peu comme le jailbreak sur iphone. Tu as plus de droit et tu peut modifier les fichiers system. Très facile à rooter : suffit de brancher sur ton pc, et lancer un soft.

La derniere mise a jour n'est pas encore rootable, mais ça devrai bientôt arriver.

Le plus grand avantage du root pour moi, c'est de supprimer toutes les publicités de mon navigateur et les banderole publicitaire sur les applications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...