Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Ok, aucun problème, j'édit ce post des que c'est en ligne !

 

Edit : 
Dernier kernel (4.4 si je me souviens bien, il date de'aujourd'hui sur facebook, je l'ai pas encore testé) 
             Nand : http://www.multiupload.nl/QNDQCKELO1

             SD : http://www.multiupload.nl/IN39T90TAU

FOTA Wave 2 (j'ai pas pour wave 1 mais ça se trouve partout) : http://www.multiupload.nl/8UV9I01WGD

LASTRIL : http://www.multiupload.nl/U3Q61MGOUU

ROM (date du 08/01, j'espere que c'est la derniere, dans tout les cas ça marchera)=>http://www.multiupload.nl/M1Y5FV2830

Multiupload, les BootFiles, le patch BT+WIFI sont sur la 1ère page et devraient marcher

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, suite, a une mauvaise manip j'ai supprimer Zimage de la carte SD, bien entendu je l'ai remis mais mon Wave redémarre désormais en boucle, sans arriver a l’écran rouge zendrokat. Lorsque je vais dans le recovery, le tel redémarre également au bout de 2-3 seconde sans que je puisse reboot en fixant, ce qui normalement permet de résoudre le problème.... Je dois également signaler que je dois brancher le tel pour qu'il puisse s'allumer. Aidez moi svp... 

 

EDIT : Je viens de re mettre le ficher clockworkmod sur la carte SD, et le recovery marche enfin

EDIT : J'ai bidouiller et le tel a enfin redémarrer normalement mais la batterie se décharge alors que je suis sur secteur... Un probleme d'affichage ?

Modifié par LordWaze
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lordwaze : le téléphone peut en effet se décharger quand branché, mais uniquement après s'être chargé (la charge ne se relance pas tout le temps). Sinon, supprime le dossier /data/radio (soit avec l'explorateur de fichier en mode ROOT, sois avec Root explorer, sois en recovery avec Aroma File Manager)

Sinon, ton problème (téléphone qui ne boot pas) ressemble à un problème de kernel corrompu, tu peux essayer de le retélécharger et re-copier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quasiment tout les liens sont morts, j'ai réussi a sauver tout les fichiers sauf "Last RIL" y'aurait t'il moyen de remettre un lien? Merci

 

Edit: J'avais pas vu les autres commentaire donc c'est résolu

Modifié par Zezouzou42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. J'ai essayé votre méthode et j'ai maintenant deux problèmes :

 

1-le téléphone ne s'allume plus correctement : il bloque sur l'ecran noir avec écrit "Samsung Wave II etc..."

2-Le mode recovery ne marche pas, j'appuie sur home et la touche de droite, mais il n'y a rien...

 

J'espère que vous aurez au moins une solution à ces problèmes, ou au moins comment récupérer le système initial pour que ça remarche à nouveau.

Merci d'avance !!  :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houdem, si il reste bloqué au Samsung wave 2 (donc de bada), c'est que Fota n'est pas flashé correctement. (ça se voit vite, si en démarrant normalement tu tombe sur un gros WAVE rouge en ASCII c'est que le Fota est bon, sinon c'est pas bon)

 

Pour retourner sous bada, il suffit de reflasher bada en entier (mais si tu n'as pas installé en NAND il devrait toujours marché)
Seul bada 2 est compatible par contre
Sois sur de bien avoir le fichier zImage à la racine de la SD.

 

IPman, il suffit d'installer badadroid et zendrokat (SD), puis de remplacer/renommer les kernels depuis l'explorateur de fichier pour passer de l'un a l'autre.

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Benzox, merci de ta réponse, mais toujours le même problème  :mad:

Je vais te mettre ce que je fais :

-fichier téléchargé

-demarrer multiloader

-mettre le dossier du bootfiles, avec les deux fichier .mbn sur la ligne "BOOT"

-mettre le fichier armlinux...fota sur la ligne FOTA

-Allumer le portable en download mode. Le brancher

-Faire search pour qu'il y ait : "COM3 - ready - [wave37]

-faire download

-Ensuite, le probleme, je n'ai ni le 10A, ni le 10B, car le portable redemarre, mais pas normalement : il bloque sur samsung wave 2

 

J'ai bien vérifier pour le FOTA, il est bien mis, le zImage est bien placé sur la carte SD, donc je ne vois pas le problème...

 

Peut-être un problème au niveau des fichiers ?

 

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les opérations de multiloader ont été effectuées avec succès tu devrait avoir comme écran de boot ceci 

(voir les premières scondes de la vidéo) et non le boot de bada. Dis moi si tu as le même écran.
Tu devrais aussi pouvoir booter bada avec call+endcall.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai ajouté les liens de BenzoX en premier post, comme ça, sur qu'ils fonctionnent tous bien.

 

Sinon Houdem, reprend à l'étape "Préparation du Wave 2" comme ça tu te fais pas chier à chercher ce qu'il ne va pas, après si ça rebloque à la même étape on cherchera plus en profondeur, j'ai eu le même problème à plusieurs reprise avant d'arriver à installer Android sur mon Wave :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est justement le problème, je pense que c un problème au niveau de multiloader ou des fichiers... Je n'ai pas le mode recovery, même call+endcall ne marche pas...

Par mode recovery, j'entends le grand Wave en rouge que tu peux voir à 6-7 secondes de la video.

Apres, comme dit plus haut, c ptet un problème de Fota ?

Sincerement, je commence a être perdu... surtout que je vois dans d'autres vidéos que les personnes remplissent (sur multiloader) les lignes entre FOTA et BOOT; c'est à dire Amss, Apps, Rsrc1, etc...

Plus j'y réfléchi, et plus je pense que je suis perdu... mais je suis presque sur que c'est un problème au niveau de multiloader durant le flash.

Merci beaucoup de m'aider, et merci d'avance pour ta réponse !!


Tiens je viens de voir ton message Adamentys... je recommence donc tout et je dis le résultat...


Petit problème, pour le kernel, c'est quoi la différence enter le SD et le Nand ? J'ai pris le SD puisque le Nand veut pas se télécharger...(lien mort ?)

Je fais la suite, et je vous dirai quoi... :/


Bon, rien, le même problème, bloqué à "samsung wave II" (le démarrage normal"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un petit pack avec tout le nécessaire pour installer ZenDrokat en Nand et en SD, éteint ton Wave et patiente un peu :)

 

Tout sera déjà tout prêt, juste besoin de suivre l'étape "Installation d'Android" ça va permettre de raccourcir le tuto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adamentys et BenzoX, merci, le problème est réglé, j'ai juste suivi un autre tuto. Pour ceux qui auraient le même problème que moi , la vidéo ici :

 

BenzoX et Adamentys, ptet que vous pouvez voir des différences avec ce tuto, ajouter des idées, etc... à vous de voir

En tout cas, merci de votre aide

++


Par "le probleme est réglé, j'entends que j'ai réussi à remettre bada... J'essaierai plus tard pour android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, aucun souci pour remettre bada normalement

Bizarre, car normalement les Bootfiles et Fota sont compatibles avec Bada et devraient pas faire planter...
Si t'as pris les fichiers du tuto (et que t'as bien un wave 2) il devrait pas y avoir de problème (a moins que je me sois planté dans mes liens mais j'en doute).

Si jamais t'as un problème a nouveau, il devrait suffire de flasher les Bootfiles et Fota de bada 2 original et tout devrait rentrer dans l'ordre (pas besoin de flasher tout bada)
 

La différence entre kernel nand et SD est que le kernel nand installe sur la mémoire interne=>remplace bada (le supprime) et le kernel sd installe sur la sd, bada est donc conservé et fonctionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah pour bada, sinon pour Android j'ai fais 2 pack avec les fichiers déjà tout prêt, je partage ici pour le moment, je mettrais à jour le premier post plus tard.

 

Pack pour l'installation en Nand : https://mega.co.nz/#!7MxlmDYb!pKFx6iecUcKlkOMx0l1mB_ebbim4KZH5RXpI30Ni7M8

Pack pour l'installation sur SD :  https://mega.co.nz/#!CMwjSThL!vf26qHpxaZd4redW1hv6vTxyLkyU7Vrz7KO1jdCr6wM

 

Je vais aussi faire un pack pour CM11.

 

Il n'y a que le Kernel qui change, mais au moins c'est clair pour tout le monde :)

Modifié par Adamentys
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zut, j'aurais du le dire avant mais j'y ai pas pensé : 
Un kernel (temporaire) est dispo sur Zendrokat.com : au menu, peut-être une amélioration du son pendant les appels mais surtout le bug au dévérouillage du Wave 2 est résolu a 90% ;)
Il devrait être updaté avec fsync et je sais plus quoi en même temps que l'update pour le GPS qui devrait arriver dans la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...