Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Bonjour,

j'ai le wave 2 s8530, j'ai telecharger kies,on me demande de mettre a jour mon wave mais au moment de la mise j ai le message d erreur samsung mobile USB CDC composite device echec, code 10, qui apparaît. Pourtant tout les autres pilotes ce sont installer correctement ,windows update à fait les mises a jours mais rien a faire, toujours le même problème. Je précise que je peux connecter mon télèphone normalement sur mon pc pour transférer des données ( vidéo, musique, images etc...), le problème apparait seulement quand je passe en download mode ( que ce soit via kies ou multiloader ) comment regler ce probleme ?

 

 merci pour votre aide.


*ce que j appel download mode via kies est le moment où -- vers la fin de la mise à jour, l image d un téléphone bleu avec une flèche apparait sur l écran et reste figé jusqu à ce que kies me dit qu il y a une erreur--

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coco, essais de formater /system puis re restore la rom, avec un peu de chance c'est la dedans. Sinon c'est dans /data mais je ne sais pas ou donc faut tout virer... (Peut être que quelqu'un a une meilleure idée, point moi)

Schoultz, j'ai rarement utilisé Kies, qui amène plus souvent des problèmes qu'autre chose... Essais de flasher directement bada 2.0 en entier via multiloader, regarde un peu plus haut dans le thread pour un lien (tu perdras tes données). Si il est reconnu comme "wave37" quand tu fais "port search" ça devrait être bon.
Download mode c'est un écran noir avec Download écrit en rouge si je me souviens bien, peut être du bleu quelque part aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais dans ce cas aussi, le problème est exactement le même. Quand je fais port search avec multiloader, il ne reconnais pas mon wave, et en regardant dans le gestionnaire des périphériques, c est toujours la même chose : " samsung mobile USB CDC composite device echec ( code 10) ".
ça doit faire plus de 4-5 mois que j ai ce problème,  j ai probablement fais le tour de tout les forums/Tutos , et je n ai encore rien trouvé  :(. Et je sais que je ne suis pas le seul à avoir ce problème; à chaque fois dans les forums, que je vois quelqu un qui a le même problème que moi, il reste toujours sans réponses :mad:

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours utilisé les drivers windoz pour le wave, essais de désinstaller Kies, les drivers etc... et laisse windows update faire le reste (à supposer que tu es sous windows 7), sous xp ou vista je ne sais pas. Tu peux essayer depuis un autre pc, pareil, avec windows update, puis passe en download mode.
Après avoir fais le ménage, essais de laisser le tel branché en download mode et redémarre le pc, ça a marché une fois pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai déjà tout essayé à part le laissé brancher en download mode et redémarrer le pc. Je test de suite.

 

  Merci pour votre aide. :D

 

EDIT: ça ne marche pas non plus

Modifié par Schoultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le kernel Nand ça devrait y être sauf erreur de Tigrouzen (dans tout les cas si tu l'as déjà fait avant pas besoin de le refaire)
Sur le kernel SD c'est normal qu'il n'y soit pas (la procédure est différente)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Formater la SD avec le script format sd X gb (avec X= taille de ta sd divisée par 2) puis restore la ROM.
Cela va bien sur effacé la sd, et en reserver la moitié à Android (ça ne sera plus accessible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youssouf tu connais la politesse du genre "Bonjour", "Merci" ? Même pas un bonjour pour ton premier post sur le forum, à la place de BenzoX je ne t'aurais même pas répondu (Ce que j'ai d'ailleurs fais) ça me donne l'impression qu'on doit tout te donner sans même recevoir un petit truc, tu donne l'impression de te croire au dessus de tout le monde ...

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'un peu de politesse ne serait pas de trop...

De même, lis attentivement les 2 premiers posts ainsi que le thread (même si 20 pages ça commence à faire long...), les réponses  beaucoup de questions sont dedans.

 

Hésite pas poser des questions, ce forum est là pour ça, mais lis le thread avant, et fais le cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le micro de mon Wave 2 est mort donc je ne passe pas d'appel, mais j'en ai reçu 2 ou 3 et aucuns clic bizarre :)

 

Et sinon je viens juste de voir le nombre de vue sur mon topic !!! 22253 exactement !! :o Je ne pensais pas que ça engendrait au temps de vues que ça ! Je constate aussi qu'il doit y avoir pas mal de personnes qui suivent le tuto sans dire un petit merci, inscrit comme non inscrit, mais bon, c'pas un drame. 

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, le problème venait de mon ordi. J ai donc bien maintenant androide sur mon Wave !! :D  merci  B)

 

Justes quelques questions : _est ce qu on peut éteindre le téléphone ? (quand j appuis sur la touche raccroché, il redémarre juste )
                                             _ est ce qu on peut changer la langue du téléphone en Français ?

                                             _est ce qu il y a des applications déconseillés d installer, qui pourrait faire beugé zendrokat ?
                                             _est ce que ça pose un problème d installer des apk via [mention d'application hors charte] ou autre (ou directement en copier coller via l ordi)?
                                            _ est ce que si je retire la batterie pour la remettre ensuite ça peut poser un problème ?

                                             

                                            et est ce que tu pourrais mettre à jour la ligne 13a de ton tuto, comme proposé par benzoX, en page 2, j ai vraiment flippé quand j ai vu les messages d erreur apparaître en prenant format full SD, au lieu d une partition à 2,4 ou 8 go..

Un grand MERCI pour votre partage c est vraiment super, et le résultat est vraiment top !  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Edit : problème, en faisant la manip, ma carte SD de 16 go est passé à seulement 4. est ce que vous auriez une solution pour récupérer les go perdus ?


d après ce que j ai compris, il s agit d une histoire de partition, mais dans ce cas, comment rendre visible la partition restante de 12 go ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, je vais répondre dans l'ordre :
-On peut éteindre le tel en bootant bada puis en éteignant, , éteindre depuis android (appui long sur lock) ne permet pas d'éteindre (problème en apparence simple mais très compliqué à résoudre pour les devs) Sinon, retire la batterie et remet la.

-Le français est inclu, jette un oeil dans Settings, language and input, il doit etre quelquepart dans la liste

-des appli a priori non, mais évite les scripts si possible

-tu peux installer ce que tu veux et comme tu veux, tout marche ;)

-si tu retire la batterie trop longtemps le pire qui puisse arriver est de perdre les réglages date et heure normalement.

 

Pour la SD, tu as du choisir "format sd 4 gb" comme script. Cela veut dire qu'il créé une partition de 4 Gb et réserve le reste à Android. Il n'y a pas de moyen (simple) de refaire apparaitre les 12 Go sans virer android (tu peux avec des petits scripts m'enfin, c'est beaucoup s'embêter)

Je te conseillerais de faire un backup via recovery, le mettre sur le pc, reformater la SD avec le script 8Gb (8 pour android) ou même manuellement (cf mon post, n°1 page 18) ce qui permet une plus grand flexibilité. Puis de restore (comme ça tu perds rien, tu change juste la taille des partitions)

 

Android n'a clairement pas besoin de 12 Gb pour /data, je te conseille une répartition 
13 (ou 12) Gb Fat32
20Mb EXT2
500Mb EXT2

2Gb (ce qui reste) EXT2

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Merci pour ta réponse ! c est vrai que tout marche ! je suis vraiment impressionné. je m attendais à quelques beugs par ci par là, mais pour l instant rien, c est vraiment top ! :P

donc si j ai bien compris tu me conseil de mettre 2 go en data ? Il me semble que mon téléphone considère cette mémoire, comme ça propre mémoire (en interne ). 2 go c est suffisant pour installer une vingtaine/trentaine d applis ?

Quelques questions pour le reformatage de ma carte :

 

_Comment on relance le mode recovery , (c est  home + étindre ) ?

_et une fois dans recovery, je fais quoi exactement  ?  "zen menu" puis "open recovery script " puis je formate en 8 go puis "Backup and Restore" puis "Restore from /storage/sdcard0", et là normalement je devrais retrouver une version plus récente que "2014-03-14.00.42.03_zen_wave_4.4.2 ...", cad, mes anciens paramètre ?

 

_Mais si je veux formater manuellement, j enlève la batterie, retire la carte SD. la branche à mon ordi booter sur linux, formate la SD, mais une fois remise dans mon téléphone, il y a une manip à faire où bien il va s allumer normalement et tout les fichiers seront installer et il boutera sous zendrokat ou encore il s allumera sous recovery et là je devrais rechercher mon ancienne version ?    ( ou bien je fais directement ''mount  & Storage" puis "mount usb storage" et à partir de là j ouvre linux, et formate la clef ? )

 

( et pour finir deux autres petites questions:

 

_Pour cette manip, GParted est suffisant ?
_Pour l instant mais autres partitions sont en ext4, ça change quoi par rapport à ext2 ? )

 

 Au passage, c est mon premier flashage, et tout fonctionne vraiment bien, j ai vraiment pas envie de tout foirer maintenant, donc je suis prudent,   B)

 ( ce qui peut expliquer que je pose beaucoup de question  :D)

 

Merci pour votre aide !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours, oui c'était pour vous dire que j'ai essayer d'installer android sur mon wave 2 mais j'ai une carte sd de 8 gigas et quand il faut choisir format, j'ai mit script 8G. Après le kernal ne reconnait plus ma carte sd et quand j'éteint le telaphone et le réallume, je vois qu'il y a une barre rouge sur ma carte sd, en haut à droite de l'écrant du telephone. Je n'arrive plus à utiliser ma carte sd. Comment faire? Même mon telephone ne me permet pas de le formater. Comment faire pour que ma carte sd refonctionne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shoultz, je te réponds tout a l'heure, j'editerais cette réponse

Baks, si ta sd fait 8go, il faut utiliser le script 4 GB, refait la manip mais en choisissant le 4gb

Edit : je viens de me rendre compte que du coup t'avais peut être plus accès à la SD.
Si t'as un adapteur, met la dans ton pc et formate la en Fat32 (avec l'utilitaire de disque windows ça devrait marcher, ou n'importe quel logiciel)
Si t'en a pas, dis le et je te donnerais une autre procédure (mais c'est un peu plus compliqué)
Après ça, remet zImage et clockworkmod sur la sd et continue le tuto

Youssouf, il suffit de le télécharger, le renommer zImage si c'est pas déjà le cas et le copier sur la sd et voilà

Soudani, si tu utilise le kernel Nand, tu perds tout les fichier sur le tel (y compris bada)
Si tu utilise le kernel sd tu devras formater la sd (donc perdre ce qui est dessus ) mais tu gardera bada et le contenu du tel.

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...