Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android


Adamentys

Recommended Posts

Le kernel doit être nommé "zImage", sans extension, et placé a la racine de la SD (que ce soit pour la version nand ou sd)

Si ces conditions sont remplies, ça devrait booter (au moins le recovery

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Youssouf  :Tout est expliqué dans le tuto ! C'est quoi cette flemmardise à toute épreuve ? En plus dans les packs que j'ai mis à disposition, tout est déjà prêt à être utilisé ... Il te suffit juste de lire le tuto ENTIÈREMENT pour comprendre qu'il y a différente étapes pour l'installation en Nand ou en SD. Si tu as commencé par installer ZenDroKat sur Nand, il faut toujours utiliser le Kernel Nand, la même chose si tu a installer ZenDroKat sur SD. J'ai réalisé ce tuto pour que, même quelqu'un n'ayant jamais flashé un téléphone puisse réussir ! 

 

@Anas : Si tu utilise la version Nand, toute la mémoire interne sera effacé, il faudra aussi que tu vide ta SD dans tout les cas (Installation en Nand ou SD). Si tu utilise la version SD, Bada sera intact, mais si ta SD est lente, je ne te conseille pas l'installation sur SD. (Et puis même remarque qu'a Youssouf précédemment, tu pourrait au moins dire bonjour pour ton premier post sur le forum)

Modifié par Adamentys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schoultz, pour répondre : 

-Le mode recovery c'est bien ça (tu peux aussi choisir reboot recovery dans le menu reboot)

-D'abord tu backup, puis tu fais le script 8Go, puis tu restore celui plus recent.*

-Pour formater manuellement, tu fais juste en sorte que les partitions soient primaires et respecte la taille des partitions 2 et 3.

Avec linux ça marche bien, (j'ai dit EXT2 car j'utitlise un soft sous windoz qui sait faire que le ext2, mais a choisir fais ext4)

Met la sd dans ton pc, (sauvegarde ton backup), formate le tout, remet zImage et ton backup, remet dans le tel, restore ton backup and voila !

Gparted marche bien oui

 

Sachant que les grosses appli mettent les données sur la partition FAT32 de la SD, 2Gb devraient être amplements suffisants pour /data :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay génial ! merci. Mais je n ai pas très bien saisi, pour le backup en manuel, un simple copier coller sur le bureau puis un retour sur la carte SD après formatage fait l'affaire ? et une fois remise dans le téléphone il va l intégrer comme si rien ne c était passé ?

Et enfin une dernière question je pense, comment ça se passe la mise à jour sous zendrokat du coup ?

 

Merci pour vos réponses, vous êtes les seuls à faire ce tuto et à fournir de l aide aussi rapidement, et surtout, en Français ! ce qui explique sûrement le grand nombre de vu ;)

Modifié par Schoultz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Schoultz : Quand j'ai vue qu'aucun vrai tuto pour mettre Android sur Wave n'existait pas, je me suis dit que ça pourrait rendre service à beaucoup de monde si j'en faisais un.

En ce qui concerne ta SD, tu vas en mode Recovery puis tu vas dans Backup and Restore, ensuite tu fais Backup to sdcard.

Une fois terminé, tu récupère ton backup dans ta SD (il sera situé dans : clockworkmod -> backup, ce sera le fichier le plus récent) et tu le copie quelque part sur ton PC, une fois que c'est fait tu recommence le tuto a partir de l'étape 13 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour démarrer bada, c'est la combinaison call+power

 

Tigrouzen en a marre, il pense à arrêter le développement
La version présente est donc peut-être la dernière, on verra bien

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

J'aurais besoin de votre aide pour mettre à jour ma version Zendrowkat =)
 

J'aurais aimer savoir comment installer le clockworkmod.zip, le clock et le kernel 4.5 (Nand Wave II)

 

Install notes:
After downloading the “clockworkmod.zip”, extract it and put it on root directory of your SD card.
Then boot into “Recovery Mode”. Go to “Miscellaneous Nand Settings” and untick “MD5 check”! Otherwise installation will fail!
Important note format your system : Mount and Storage > format /system
(Sorry but you need restore rom again for who one allready do it before without format system to have real performance)
After that restore ROM like other ZenDroKat ROM. No need to wipe. So you will no lose any data.
Don’t forget Wave II need bt+wifi patch.

(Je suis nul en Anglais, et j'ai pas envie de faire des bêtises :/)

Encore merci !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

micropoint,,extrais clockworkmod sur la racine de la sd, met zImage 4.5 et Clock.zip a la racine aussi, va dans mount and storage, format /system, fais l'étape 13 du tuto (cf page 1), puis "backup and restore, advanced restore", choiis le bon puis "restore system". Ensuite, flash zip from sdcard, puis choisis clock.zip et puis voila :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ce sujet qui revalorise les vieux waves !! J'ai lu la procédure au début et elle est vraiment claire et bien écrite, bravo à son auteur !

 

Alors, mon père a wave 1 (S8500) sous bada 2 de samsung qui lui pose des problèmes et je me demandais quel android serait le plus judicieux, Zendrokat est-il meilleur que  [ROM][4.4] CyanogenMod 11 for Samsung Wave S8500/S8530 ? Je ne trouve pas Zendrokat sur le forum de XDA, alors que le sujet CM 11 est très actif.

Idem, à lire certains commentaires,Turko Bada semble meilleur que Bada 2 de Samsung, faut-il le mettre en dualboot avec android ? Si oui, où peut-on le trouver en sa dernière version ?

 

Si vous pourriez m'éclairer un peu avant de me lancer, en terme de performance, bugs connus, fonctionnalités, expérience user, support... bref tout ce qui pourrait aider un débutant pour se lancer en connaissance de cause.

 

Merci et au plaisir de vous lire

Crazyboot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello Crazyboot

Alors, Zendrokat est meilleur en terme de performance (plus de ram dispo, meilleurs I/O...), et est a peu près stable.
Badadroid v4 (le projet principal) a moins de bug que Zendrokat, mais est aussi moins performant (le téléphone devient presque inutilisable si on installe les services google et le play store)
CM11 for Wave d'Alberto est un fork de Badadroid qui améliore les performances, mais la batterie se vide vite j'ai l'impression...

Zendrokat est interdit sur XDA car Tigrouzen ne travaille pas en Open Source.
 

La dernière version du turko est 10.1, et est mon Bada préféré (je l'ai en boot avec Badadroid et Zendrokat SD)
 

Si tu as une bonne SD (class 4 ou plus), un dual boot avec Zendrokat SD est bien (j'ai une class 2 et ça marche, mais pas bien vite)

 

Voila, pour les bugs tu peux regarder le comment de Tussy page 18 et ma réponse en dessous.
Le tel est largement utilisable en usage de tout les jours, certains ont des problèmes de son lors des appels, mais ça varie d'un kernel a l'autre.

 

J'ai vu que tu étais sur wave 1, donc n'utilise pas les fichiers ici pour Fota et Bootloader, et va voir sur www.zendrokat.com pour le kernel 

Modifié par BenzoX
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version du turko est 10.1, et est mon Bada préféré (je l'ai en boot avec Badadroid et Zendrokat SD) ...

J'ai vu que tu étais sur wave 1, donc n'utilise pas les fichiers ici pour Fota et Bootloader, et va voir sur www.zendrokat.com pour le kernel 

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée, BenzoX

 

j'ai trouvé qu'un lien fonctionnel pour turko 10.1 pour s8500 et je suis en train de le télécharger depuis ce matin, il est à peine à 50%

si qqn a une soluce mieux, je suis preneur :)

 

pour le kernel sur zendrokat.com, s'agit des istructions dans http://zendrokat.com/?p=1488

le "bon" kernel se trouve-t-il dans http://zendrokat.com/rom/clockworkmod.zip ?

faut-il prendre aussi : http://zendrokat.com/taxidriver/wifi_bt_WaveII.zip

 

Et pour finir, le multiboot pour s8500 est-il expliqué qqpart ?

merci encore !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur le wave 1, prends Zendrokat 2.3 la ou t'as dit (et le zip clock tant qu'a faire), le kernel 4.5 ici, sd ou nand comme tu veux, mais pas besoin du patch wifi+BT

Le multi-boot ne dépend que de la procédure que tu utilise : Nand=>adieu bada donc pas de multiboot possible

SD=>multiboot (quand tu formate choisit bien le script Format Nand XGB avec X=taille de ta SD divisée par 2)

Pour booter bada c'est call+endcall

Pour le turko, rien de mieux que le thread officiel ici (regarde a Alternative Link)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si t'es sur le wave 1, prends Zendrokat 2.3 la ou t'as dit (et le zip clock tant qu'a faire), le kernel 4.5 ici, sd ou nand comme tu veux, mais pas besoin du patch wifi+BT

Le multi-boot ne dépend que de la procédure que tu utilise : Nand=>adieu bada donc pas de multiboot possible

SD=>multiboot (quand tu formate choisit bien le script Format Nand XGB avec X=taille de ta SD divisée par 2)

Pour booter bada c'est call+endcall

Pour le turko, rien de mieux que le thread officiel ici (regarde a Alternative Link)

 

OK, je peux combiner le zip clock 2.3 avec zImage 4.5 ?

 

Pour le turko, je suis bien parti dAlternative Link et c'est bien celui-ci qui dure une éternité... (l'autre lien n'est même plus fonctionnel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les kernels Kitkat sont compatible avec les rom Kitkat (si les chemins d'installation sont les mêmes), donc tu peux utiliser le kernel que tu veux avec la version que tu veux (mais tant qu'a faire autant prendre le dernier)

 

Hum, ça allait vite chez moi, bizarre

Modifié par BenzoX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des packs tout prêt à être utilisé ici ... il suffit juste de lire le premier post ...

×·× LG G2 ×·× Tapatalk ×·×

 

Donc ceux du 1er post sont bons ?

Que manque-t-il au 1er post, au juste ? S'agit-il déjà du kernel 4.5 pour wave 1 ?

Merci Adamentys !

Modifié par crazyboot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey, Re !!

Voila, je cherche les options suivante, mais je les trouve pas !
 

(Je suis sur Wave II)

"Aller ensuite dans Memory Settings

Dans la catégorie "Minimum free memory" cocher la case Apply automatically on b...

Appuyer ensuite sur Medium

Appuyer sur enable KSM puis apply automatically on b...

Aller ensuite dans l'onglet Voltage Settings

Baisser toutes les fréquences de 100mV (Pas plus pas moins)

Appuyer sur Apply Values

Apply automatically on boot : Oui

Aller dans l'onglet "Advenced Settings"

Cocher Dynamic Fsync."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...