Aller au contenu

[Wave 1&2][ROM][ZenDroKat V2.3][ICZen Veyron][Tuto] Installer Android

Adamentys

Recommended Posts

Hello Nouchka, pouvoir l'éteindre nécessite de faire communiquer Android et FOTA (le niveau 0 du wave), hors pour le moment ça marche que dans un sens (Fota lance android, mais android arrive pas a dire à Fota de s'éteindre). Sur une vieille ROM ça marchait (même si c'était plus un crash du système qu'un arrêt), mais on pouvait pas redémarrer et il manquait pleins de trucs.
Enfin bref, c'est compliqué :D

Je viens de comprendre ce que tu voulais dire par notifications SMS/Appel, tu voudrais que ça soit comme sur iOS et que ça indique sur l'icone.
Sur android, certains launcher le permette (entre autre Nova Prime) mais ce n'est pas inclut dans l'android de base, l'ensemble des notifications est déporté dans le centre de notification (la barre en haut)

Le bug d'écran lors d'un appel est présent chez certains, ça dépend de la version du kernel entre autre. Kitkat est trop lourd pour que le wave s'en sorte bien lors d'un appel, et c'est amplifié selon le kernel...
Le vide c'est pas normal par contre, chez moi ça sonne.

Tigrouzen est en train de travailler sur Ice Cream Sanwdich, qui est plus léger, et avec lequel tout ce qui est appel devrait bien mieux marcher (je suis sur la version Alpha, et ça déboite :D)
Mais c'est une Alpha=>pas mal de bugs

En attendant, je n'ai pas de réelle solution, donc si tu te sert beaucoup des appels (après tout c'est quand même un téléphone :P) je vais te donner des pistes :
1/ Utilise une ROM SD, c'est un poil plus technique, mais au moins tu regagne Bada (qu'il faut du coup reflasher) et tu peux t'en servir comme système de secours
2/ Au lieu de Zendrokat, installe Badadroid, plus leger, plus stable, et avec beaucoup moins de bug lors des appels (et ça garde aussi bada, le principal problème c'est que c'est moins performant que Zendrokat). Pour cela, il faut remettre bada puis suivre ce tuto (si t'as du mal en anglais je ferais une traduction rapide) : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2609560

3/Tu as beaucoup de pb quand même, pt que l'installation a foiré donc tu peux refaire (formater /data, /cache, /system puis restore), mais j'ai des doutes. Comme l'a dit Adamentys, tu peux tenter de juste supprimer /cache et dalvik cache, pour ce faire, boot en recovery, va dans mount and storage et fait "format /cache", puis dans Advanced, "wipe dalvik cache"

Modifié par BenzoX
  • Like 1

Hey !

Bon, en fait tout s'est mis à bien fonctionner, je n'ai pas eu à réinstaller la ROM, j'ai toujours 2-3 problèmes de temps en temps mais jamais rien de grave et je sais à peu près d'où viennent les problèmes maintenant !

Sauf pour le clock.zip que je n'ai toujours pas intégré vu que je n'ai pas réinstallé, mais c'est possible de l'intégrer sans réinstaller le tout ? Sinon en attendant j'utilise une autre application pour le réveil.

Merci à vous pour votre aide :)

Merci beaucoup BenzoX. Je vais commencer par tenter de faire ce qu'a dit Adamentys. 

L'anglais ça va mais tous ces termes de softwear et autres c'est une langue étrangère pour moi ^^. 

Depuis aujourd'hui non seulement j'arrive très difficilement à décrocher (l'écran reste éteint...) mais même une fois décrocher je n'entends pas la personne au bout et inversement... Et impossible d'appeler... Donc il faut vraiment que je règle ce problème ^^

Si jamais en suivant  la "piste 3/" ça ne marche toujours pas et que je dois remettre bada je fais comment vu que je l'avais supprimé?

Merci beaucoup du temps que tu prends pour me répondre

Hello, si t'entends plus rien ça j'ai peut être la solution : le volume le plus bas pendant les appels est 0 (oui, c'est un bug), du coup essais de monter le son.

Pour remettre bada, c'est comme pour flasher Bootfiles et Fota avec multiloader, mais avec plus de fichier. En premier faut trouver une ROM (je te conseille celle ci : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2306458, regarde a Alternative Links pour avoir des liens qui marchent, fais juste gaffe à prendre ceux pour Wave 2, S8530). Ensuite, ajoute tout les fichier dans multiloader (Si tu es en France, il faut que tu utilise le CSC v3 pour avoir les bons réglages par defaut). Tu n'es par contre pas obligé de Flasher Bootfiles et FOTA a nouveau, ceux de badadroid/zendrokat sont compatible avec cette ROM de Bada. Seul point important, si tu garde ce FOTA, le zImage devra être placé sur la SD (même si le tuto de badadroid dit le contraire).

Ensuite, pour démarrer Bada, appuis sur power et call en meme temps, et pour démarrer android, juste Call (ça dépend juste du FOTA, c'est l'inverse avec celui de Badadroid)

Modifié par BenzoX
  • Like 1

Ouai j'ai remarqué en tentant de bidouiller mais augmenter le volume ça marche que en haut parleur. Si je suis pas en haut parleur augmenter le volume ne sert à rien (pratique si je veux que tout le monde soit au courant de ma vie :P).

Ok je vais tenter tes différentes idées et je verrai ce que ça donne. :)

Merci beaucoup en tout cas !

[edit] J'ai tenté de formater /data, /cache et /system mais pour /system ça me marque : 

Formatting /system...

E : format_volume failed to unmoun

t "/system"

Error formatting /system!

Peut être que mes problèmes sont liés ?

Modifié par nouchka06

Quand ça marque ça, reboot recovery, et retente de formater /system sans rien faire d'autre, si ça marche toujours pas c'est qu'il y a un problème avec la Nand
->flashe bada
->refait l'install (ou passe a Badadroid en attendant ICS)

Si ça marche, restore la ROM, flashe le patch BT et tout devrait aller

Modifié par BenzoX
  • Like 1

J'ai tenté de reformater tout seul comme tu dis et maintenant mon portable ne s'allume plus... Il commence à se rallumer j'ai "wave" écrit en rouge mais après j'ai un écran noir légèrement rétroéclairé (je n'ai pas zendrokat qui se met à charger...) et impossible de rien faire. Je n'arrive même plus à acceder au mode recovery. Le seul truc auquel je peux accéder c'est le mode download (volume bas + power + bouton déverrouillage)...

Hum, du moment que tu as Fota installé, tu devrais pouvoir aller en Recovery SI le fichier zImage est sur la SD. T'as pt oublié de re-restore la rom par la suite (ce qui expliquerais l'écran noir.
Si t'y arrives pas, y a un chat ou je suis souvent ici, ça évite d'encombrer le forum

Hello, je suis pas sur que le firmware Jekadabru soit compatible, dans tout les cas flashe FOTA et les bootfiles de ce tuto avec Multiloader, met zImage sur la SD et va dans le recover en démarrant avec power+home. Pour démarrer Bada depuis ce Fota, c'est power+call (si ça plante après le logo Samsung, c'est que le Jekadabru est pas compatible, mais android devrait marcher quand même)

Comme dit BenzoX, je ne crois pas que le firmware Jekadabru soit compatible Android, , j'en déduis que tu sais flasher vue que ton Wave 2 est déjà sous Firmware Custom, si tu veux un Dual Boot Android/Bada Flash le TurkoCFW (Dispo sur XDA) et ensuite fait la partie "Installation d'Android" avec les étapes d'installation sur SD, si tu ne veux plus de Bada, suis la partie "Installatin d'Android" avec les étapes pour l’installation en Nand.

Voilà, c'est mieux comme ça.

Alors commençons par le commencement, tu as fait la lecture du tuto une première fois avant de te lancer ? Tu as bien fait tout comme il faut ?

Au moment du flash de Bootfile et Fota, tu as eu un message spécial de la part de Multiloader ?

Est-ce que tu as un écran bordé de bleu avec WAVE écrit en rouge ?

Voici ce que me dit Multiloader:

Boot Binary Download Start Ch[0]
BootLoader 1703.9KB OK[0.6s]
Dbl 281.5KB OK[0.8s]
Wait reset !!
Download Start Ch[0]
FOTA 2621.5KB OK[1.2s]
All files complete[1.7s]

et j'ai tout fait comme noté.

non il n'y as rien d'ecrit, il ne passe pas en recovery

Modifié par myk68

Ton Wave ne redémarre pas sur un écran aux bordures bleu avec écrit Wave en rouge ?

Non, il redemarre en boucle , il affiche "samsung wave gt S8500" puis ecrant noir puis retour au meme message en boucle, et quand j'arrete la manip il s'allume.

Je viens de voir, mon samsung wave est en Bada 2.0 Brutor, ca peut venir de là?

Modifié par myk68

Bada 2.0 Brutor ? Aucune idée de ce que ça peut bien être comme version de Bada 2.0, c'est surement un Custom Firmware, et tu redémarre en boucle car il ne gère pas Android.

Tu possède un Wave 1 ou 2 ?

Bada 2.0 Brutor ? Aucune idée de ce que ça peut bien être comme version de Bada 2.0, c'est surement un Custom Firmware, et tu redémarre en boucle car il ne gère pas Android.

Tu possède un Wave 1 ou 2 ?

C'est un wave 1 et c'est un custom Firmware, donc ca peut etre la raison pour laquel il ne gere pas android?

Je doit dabord le flasher avec la version d'origine samsung alors?

Télécharge ça : http://yadi.sk/d/Tg2SOpwlDu3ZT

Et place les fichiers comme sur la photo si dessous :

Ton Wave doit être en mode Download (Volume bas + Raccorcher + Bouton Caméra pour démarrer en mode Download) et il doit être reconnu comme Lisemore

nq9fg.jpg

• Like 1

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...