johnny Posté(e) 20 décembre 2013 Share Posté(e) 20 décembre 2013 Comment utilisez vous, en fait avec quels softs utilisez vous ces différents capteurs ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 21 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 21 décembre 2013 Bon, résolu par moi même. En fait il existe des applis sur le play store pour ces capteurs qui il me semble, ne sont présents que sur nos Samsung :) J'ai choisi "Galaxy S4 Sensors" qui est très simple, légère et qui fait ce qu'on lui demande. :) Me reste à trouver la boussole. Mais j'utilise aussi depuis des années l'excellent "GPS essentials" qui a tout ce que l'on souhaite pour la navigation et l'orientation. B) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 23 décembre 2013 Share Posté(e) 23 décembre 2013 J'avais mal lu ton sujet, mais c'est assez intéressant cette appli, je trouvais que certains de mes capteurs avaient du mal. Ça pourrait me permettre sans doute de savoir si ils fonctionnent correctement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai changé pour celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.redTools.osb qui est beaucoup plus complète et permet surtout de recalibrer la pression atmosphérique et l'altimètre; garder un historique, les phases lunaires etc. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
diablos3000 Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Franchement je trouve que les capteurs du S4 sont tout sauf précis : il m'affiche du 30° de température dans mon appart alors que thermostat est réglé a 22... Puis je ne vois pas comment les capteurs peuvent être précis dans un tel petit espace avec des composants continuellement en marche. Bon pour le gyroscope OK mais baromètre et température je pense pas que les résultats sont justes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 31 décembre 2013 Auteur Share Posté(e) 31 décembre 2013 (modifié) si je viens de voyager pas mal et de contrôler régulièrement avec d'autres appareils Les capteurs sont justes. Pour la température, il faut poser et laisser l'appareil en veille quelques minutes, c'est normal dans un petit espace comme ça, proc et chipset peuvent chauffer beaucoup de même l'écran allumé et même tenu à la main ça influence les capteurs....J'ai une montre Tissot T Touch pour la température il faut aussi que je la pose car le capteur est contre le boitier donc à même la peau. Pour le baromètre il faut l'étalonner à une station météo près de toi. (facile à trouver sur Internet. Privilégie un aéroport) Après c'est vrai que la PA ça varie souvent d'un endroit à l'autre, c'est le principe de la météo B) mais il est fiable. et de temps en temps tu le re-calibres très facilement. Pour l'altimètre c'est le même principe et quand tu es à une altitude connue de manière certaine, et bien tu le recales. Mais c'est comme ça avec tous les altimètres barométriques du monde. En aviation tu le fais toutes les 20mn et bien sur avant chaque décollage :) Le dernier soft que j'ai indiqué est vraiment très bien. :) Modifié 31 décembre 2013 par johnny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 J'ai changé pour celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.redTools.osb qui est beaucoup plus complète et permet surtout de recalibrer la pression atmosphérique et l'altimètre; garder un historique, les phases lunaires etc. J'essaierai au retour de mon phone! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ankka Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Bonjour et merci à Johnny pour cette appli-capteur.Je me permets de vous signaler le site METEOCIEL et son appli Google Play, qui est très précis et en temps réel pour calibrer les capteurs. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 31 décembre 2013 Share Posté(e) 31 décembre 2013 Ah que Johnny! ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 Franchement je trouve que les capteurs du S4 sont tout sauf précis : il m'affiche du 30° de température dans mon appart alors que thermostat est réglé a 22... Puis je ne vois pas comment les capteurs peuvent être précis dans un tel petit espace avec des composants continuellement en marche. Bon pour le gyroscope OK mais baromètre et température je pense pas que les résultats sont justes. Je n'ai aucun problème avec le capteur de température, ce qu'il y a c'est que si ton tel est en charge, que tu l'utilise un peu ou que tu l'a dans la mains ou dans la poche du pantalon, la température augmente, mais en le posant 10 min j'ai la vrai température ambiante Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johnny Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Bonjour et merci à Johnny pour cette appli-capteur.Je me permets de vous signaler le site METEOCIEL et son appli Google Play, qui est très précis et en temps réel pour calibrer les capteurs. Bonjour, il y a également dans le même ordre "infoclimat" que je trouve aussi excellent, en temps réel et communautaire: http://www.infoclimat.fr/ Pour la boussole, un peu oublier dans ce post, j'utilise celle-ci très belle et efficace. https://play.google.com/store/apps/details?id=com.gn.android.compass&hl=fr Modifié 3 janvier 2014 par johnny Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Merci pour les infos! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lio831961 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai changé pour celle-ci: https://play.google.com/store/apps/details?id=com.redTools.osb qui est beaucoup plus complète et permet surtout de recalibrer la pression atmosphérique et l'altimètre; garder un historique, les phases lunaires etc. Je vais tester ça ! merci ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gibus67 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonsoir, Le nombre et la qualité des capteurs du S4 ont été une des raisons de mon choix. La température et l'humidité sont d'une bonne précision à condition, comme cela a déja été dit, de poser l'appareil un certain temps (valeurs faussées appareil tenu en mains ou en poche). Pour la pression on peut calibrer. Pour ces capteurs j'avais "WX station meteo", mais l'appli "Baromètre" donnée en référence est plus sympa en présentation (mais à priori l'altimètre ne fonctionne pas dans la dernière version). Pour les capteurs classiques il y a l'excellent "Smart Tools" très agréable à utilser. Pour voir (et controler le fonctionnement de) l'ensemble des capteurs j'ai trouvé "AndroidSensor" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.