impasyt Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Bonjour, Je suis débutant dans le domaine du rootage et j'aurai voulu solliciter votre aide. Je voudrais rooter mon HTC One S Ville C2 (processeur S3) et installer la rom suivante http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2389932 (Cyanogenmod 10.2). Cependant, je voudrais d'abord faire une sauvegarde de ma rom officielle (version 4.1.1 / HTC sens 4+) au cas où je voudrais revenir en arrière.Pouvez-vous m'indiquer les procédures à suivre pour pouvoir en faire une sauvegarde mais aussi comment faire un recovery si nécessaire ? Merci beaucoup. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 24 décembre 2013 Share Posté(e) 24 décembre 2013 Salut ! On ne peut pas "faire un recovery", c'est un outil qu'il faut installer pour ensuite réaliser différentes actions. Dans le recovery il y a de quoi faire un backup complet du téléphone à l'instant t très simple à restaurer (comme une image disque). Le problème c'est que lorsqu'on déverrouille le bootloader toutes les données sont effacées. Donc il faut sauvegarder avant avec les moyens du bord, à savoir les applications du Play Store. Pour info il n'y a pas besoin de rooter son téléphone pour y installer une ROM custom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.