Aller au contenu

Qualité des photos


Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai actuellement un Galaxy S2 et j'envisage l'achat d'un Galaxy Note 3. Dans les divers tests que j'ai pu voir, j'ai lu que l'appareil photo du note 3 n'était pas bon en faible luminosité.

Par rapport au Galaxy S2, c'est comment, c'est mieux, moins bien, pareil ? A l'utilisation, pouvez-vous me dire ce qu'il en est réellement ?

 

Si on prend des photos en intérieur par exemple en soirée (avec flash notamment), elles sont correctes ?

 

Merci à tous de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend.. j'ai obtenu des très belles photos en très faible luminosité comme des photos catastrophiques..

 

Celle ci, faite hier, a été réalisée en mode Automatique. Tu peux constater qu'elle est quand même belle..

 

La première est l'originale, la seconde possède un effet obtenu par le biais de l'application d'effets

 

1388435548-p1.jpg

Originale (Mode automatique)

 

1388435463-p2.jpg

Avec effet

Modifié par TitoO59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso la qualité n est pas mauvaise du tout mais alors là mise au point et le déclenchement il s est passé une mi temps de foot avant que la photo soit prise

Envoyé de mon SM-N9005 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la qualité de l'apn du note 3 n'est pas catastrophique, le smartphone fait son job, pas de souci...

 

mais si je le compare au HTC One X que j'avais précédémment, il est moins bon, et comme le dit KorNben (ou plutôt zorg :D ), le temps de mise au point et de déclenchement de l'apn est plutôt longuet...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui depuis un bon moment déjà.   Ce sont les Qx10 et Qx100.

 

C'est pas qu'il ne sont pas top... Juste que le prix est élevé pour ce que c'est. En tout cas pour le QX10.  Le Qx100 je ne l'ai pas essayer. 

 

En faite, il faut attendre un peu que le prix tombe pour que ça devienne vraiment intéressant. Ou alors attendre la prochaine gamme si il y en a une. Car c'est nouveau comme produit, mais il à un bel avenir a mon avis.

 

Le Qx10 fait de jolis photos, mais c'est en dessous de ce que l'on peu attendre d'un optique photo à 180 euros. 

 

Mais bon, je ne regrette pas pour autant l'achat. C'est vraiment sympa. Prendre des photos avec l'optique séparer à l'écran offre de bonnes possibilités. Le QX10 est pas très gros, autonomie de 200 photos environ. Plutôt léger. 

En basse luminosité il est pas trop mauvais.

 

Je te ferais une photo comparative   APN note 3  Vs    Qx10  si tu veux.   ;)

 

Edit:  J'allais zappé, y'a un gros inconvénient par contre. Il s'adapte tout juste sur le Note 3.  C'est vraiment limite!. Si vous avez une view cover  ou autre coque plus grosse que le téléphone seul (ce qui est forcément le cas si vous avez une coque ^^)   il sera impossible de le mettre.

(mais comme je l'ai dis, tu peux aussi prendre des photos sans coupler les deux appareils)

Modifié par Wʎp
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tito tes photos illustrent parfaitement le problème de cet APN, la mise au point est mauvaise, donc la photo est floue et il y a du bruit à cause de la basse lumière.

 

On est loin de ce qu'on peut retrouver sur un Sony, Nokia ou un iPhone.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je l'ai depuis peu c'est vrai et j'ai fais mes premières photos avec hier soir pendant le réveillon , ben je les trouve pas mal du tout , le flash ne s'est même pas déclanché et les photos sont très nette , j'ai même fait une pano pour essayer , c'est génial pour un téléphone !!!

quand au QX10 j'en vois pas l'utilité , autant avoir un petit appareil photo puisqu'il faut emmener le boitier de toutes manières !

pour le prix on a un beau apn !!

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas être difficile sérieux pour le très "beau" ou les photos très belles ... Messieurs, prenez un iPhone en main et faites une photo (et je parle même pas du 5S, prenez simplement un 4S) ... Et je parle même pas d'un véritable APN ... 

Attention, je ne dis pas que c'est une catastrophe, l'APN du Note 3 est simplement loin de ce qui peut se faire de mieux aujourd'hui dans le monde du photophone 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun ses opinion , pour moi il me suffit j'ai un apn pour les photos , le tel me dépanne c'est tout , et je préfère avoir un note 3 avec toutes ses fonctionnalités et des photos " moyenne" , qu'un iphone 5 avec des magnifiques photos et de ne rien pouvoir en faire sans JB !

peut être que ça vient des réglages , j'ai pas eu le temps de regarder , on doit bien pouvoir améliorer la mauvaise qualité des photos en réglant , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, j'aime la photo, et mon iPhone me servait à compléter parfois mon reflex, mon Note 3 lui en est incapable. Même en y appliquant des filtres, l'image reste désespérément dégueulasse.

Après on me dit que je suis peut être trop puriste, mais moi la photo floue, voir pire, floue mais avec un effet netteté pour compenser (ce qu'adore faire le Note, avec son foutue traitement logiciel sur les photos), je peux pas désolé ;).

Et comme dit plus haut par Kor'N'Ben, en plus il est terriblement lent, alors que justement, quand on prend une photo, la plupart du temps, tout est dans l'instant

Modifié par Alino06
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de changer mon Z Ultra justement à cause son mode APN merdique !

Je suis ravi du Note 3 qui réalise des shoots bien au dessus de mes EX Note 2

Quand au One il m'avait fortement déçus avec  son mode utrapixel et des ses  4Mp ! ...

Les iPhones 4, 4S, 5 que j ai eu étaient bons mais pas exceptionnels non plus . et sur un écran 30% inférieur au note difficile de juger ;)

bref comme beaucoup de questions tout est très relatifs quand aux réponses des autres ;-)

Modifié par PierreMarie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux si on met au note un écran comme celui de l'iphone , probablement que la qualité des photos aurait un rendu supérieur , et pareil si on met un écran de 5.p a l'iphone , peut être que ces photos serait moins bonnes encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux si on met au note un écran comme celui de l'iphone , probablement que la qualité des photos aurait un rendu supérieur , et pareil si on met un écran de 5.p a l'iphone , peut être que ces photos serait moins bonnes encore !

 

Non mais ok j'ai compris, on a affaire à des personnes regardant des photos sur les écrans des téléphones. Le débat devient stérile, pour moi une photo c'est au pire sur un ordi dans une belle photothèque avec un écran convenable pour les regarder, au mieux en tirage papier.

On parle donc pas de la même chose.

Euh par contre pour avoir eu l'iphone 5 en mains et l'utiliser en photos pour moi il et clairement mieux le note 3 faut pas pousser alors à mon avis ton note doit avoir un soucis pour avoir des photos flou.

 

Il n'y a pas de souci sur mon Note, vu les nombreux tests à ce sujet et les différents avis qui convergent tous dans le même sens.

Tes photos sont net malgré les situations ou il y a du mouvement ? Post en une, si c'est comme en page précédente, ou on nous montre une photo floue avec une mise au point fouaré en nous expliquant qu'elle est très belle, alors effectivement on joue pas dans la même cour.

Modifié par Alino06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...