Aller au contenu

TF701T redémarre en boucle après MAJ du 29 déc.


nevermoreASUS

Recommended Posts

Salut à tous,

 

j'ai fait une mise à jour automatique proposée par ASUS hier. La machine reboote et je tombe sur l'écran "ASUS inspiring innovation  - persistent perfection" avec la roue qui tourne en dessous. 20 minutes... je trouve ça long... J'attends encore puis je me décide à l'éteindre en faisant un appui long sur Power. Là ça recommence. Impossible de l'éteindre, il se rallume tout seul et rebelote en boucle (persistent perfection fallait oser !!).

 

J'essaie de faire un Factory reset (cold boot), volume (-) et power appuyés ensemble etc. La machine ne réagit pas, j'essaie 10 fois, elle continue de rebooter toute seule et la roue tourne... Je la laisse tourner jusqu'à vider la batterie. Je rebranche, pareil.

 

J'essaie de faire une mise à jour manuelle avec le fichier du site Asus. Rien à faire.

 

J'ai vu que pas mal de gens avaient eu le problème, mais ont pu faire un hard reboot.

 

J'ai cherché ttoute la nuit, J'eN PEUX PLUS !! Je vais le jeter par la fenêtre !! HELP !

 

Est-ce que quelqu'un a une idée ?

 

Merci pour votre aide !!

 

 

Modifié par nevermoreASUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire un redémarrage d'usine quand tu es dans le cold boot, il faut faire un "wipe data" (vol - pour se déplacer sur l'icone, puis vol + pour sélectionner l'effacement des données). C'est a priori le seul moyen de redémarrer proprement car Android cherche toujours à booter sur la version vérolée et il n'est pas possible de lancer une mise à jour sur une autre version.

tu vas perdre tes données de cnfiguraton et la version Android sera en 4.2 mais tu pourras toujours l'upgrader en version 4.3 à partir d'une micro SD en fat32 avec le fichier v10.26.1.7 (attention de bien prendre le ww) disponible sur le site support d'Asus.

J'ai fait l'essai, la nouvelle version est bien reconnue et le système propose automatiquement l'upgrade sur la nouvelle version.

 

Bonne journée,

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse amadeus. Justement le pb est que je n'arrive même pas jusqu'aux icônes pour faire le wipe data. Comme il redémarre tout seul, au moment où l'écran est noir après un appui long sur Power, je lâche vite la touche et je reappuie tout en appuyant sur volume (-) pendant 15s. Il affiche juste un peu plus longtemps l'écran d'accueil, blink un peu et hop redémarre et bloque sur cette fichue roue "persistent".

Je suis le seul à avoir ce pb ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse amadeus. Justement le pb est que je n'arrive même pas jusqu'aux icônes pour faire le wipe data. Comme il redémarre tout seul, au moment où l'écran est noir après un appui long sur Power, je lâche vite la touche et je reappuie tout en appuyant sur volume (-) pendant 15s. Il affiche juste un peu plus longtemps l'écran d'accueil, blink un peu et hop redémarre et bloque sur cette fichue roue "persistent".

Je suis le seul à avoir ce pb ?

A mon avis tu dois ne pas le faire assez rapidement ou te tromper dans la combinaison, car pour ma part ayant eu le même problème, je n'ai pas eu de problème à atteindre le recovery.

Ré - essaye calmement, ça devrait fonctionner

Envoyé de mon GT-I9100 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. La touche Power c'est bien celle en haut à gauche de la tablette et la touche vol- celle de ... HAN !!! J'appuyais sur la touche vol- du clavier !! Je l'ai eu à Noël et je m'en suis servi qq heures seulement je viens de découvrir le volume sur le côté de la tablette !!! MERCI <3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour faire un redémarrage d'usine quand tu es dans le cold boot, il faut faire un "wipe data" (vol - pour se déplacer sur l'icone, puis vol + pour sélectionner l'effacement des données). C'est a priori le seul moyen de redémarrer proprement car Android cherche toujours à booter sur la version vérolée et il n'est pas possible de lancer une mise à jour sur une autre version.

tu va perdre tes données de cnfiguraton et la version Android sera en 4.2 mais tu pourras toujours l'upgrader en version 4.3 à partir d'une micro SD en fat32 avec le fichier v10.26.1.7 (attention de bien prendre le ww) disponible sur le site support d'Asus.

J'ai fait l'essai, la nouvelle version est bien reconnue et le système propose automatiquement l'upgrade sur la nouvelle version.

 

Bonne journée,

meme probleme pour moi ce soir

 

je suis en train de telecharger le fichier sur le support d'asus

comment faire par contre pour l'installer?

merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu met le fichier zip qui est dans le fichier zip que tu as téléchargé (ie  : ne pas décompresser l'arborescence du 2ème zip) sur une micro SD formatée en FAT 32.

Tu insères la micro SD et Android va détecter automatiquement qu'il y a une mise à jour disponible et te proposer de l'installer.

Tu lances la mise à jour et tu attends qq minutes le temps de l'installation et du démarrage sur la nouvelle version.

La mise à jour est complètement transparente.

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu met le fichier zip qui est dans le fichier zip que tu as téléchargé (ie : ne pas décompresser l'arborescence du 2ème zip) sur une micro SD formatée en FAT 32.

Tu insères la micro SD et Android va détecter automatiquement qu'il y a une mise à jour disponible et te proposer de l'installer.

Tu lances la mise à jour et tu attends qq minutes le temps de l'installation et du démarrage sur la nouvelle version.

La mise à jour est complètement transparente.

A+

Merci bien! Ça fonctionne.

Cependant j'ai eu la proposition de refaire une mise à jour de 250mo ( celle qui a fait planter ma tablette cet aprem)

Envoyé de mon K00C en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, Je n'ai pas eu de proposition de mise à jour sur ma TF701 mais c'est clair qu'il faudrait qu'ils se bougent chez ASUS.

A mon avis ils ont quand même du avoir pas mal de remontés vers le support pour s'apercevoir qu'ils avaient mis une version buguée.

C'est pas rassurant tout ça...... :emo_im_undecided:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le site du support Asus ne fonctionne plus, on n'accede plus à la page de notre modèle

 

Je viens de les appeller, ils n'avaient pas l'air au courant du problème et m'ont invité à rappeller plus tard car je n'avais pas le numéro de série de mon appareil xD

 

 

Edit : Le site du support est revenu et je suis de nouveau en Android 4.3

J'ai suivi les indications de Mateors1

Modifié par ageur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je me pose une question je viens d'avoir ma TF701 je suis en 4.2.2 est-ce que je fait la mise a jour ?

tu peux faire la mise a jour vers android 4.3 (environ 1000mo)

mais ne surtout pas faire la suivante (290mo je crois)

 

en attendant la suppression de la mise a jour via asus

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site Asus http://www.asus.com/Tablets_Mobile/ASUS_Transformer_Pad_TF701T/#support_Download il y a une Maj (Version V10.26.1.18) du  03.01.2014 c'est la 4.3 ?

Je peux la mettre sur ma tablette ?

Qui a déjà faite cette upgrade sur une TF701T ?

Modifié par Shadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai reçu ma tablette la semaine dernière, j'ai allumé ma tablette, ensuite j'ai eu une mise à jour à faire qui m'a dit que ça prend 10 minutes.
Ensuite aucun souci, ma tablette se rallume toujours en 4.2.2, mais le défaut de luminosité variable tous les deux secondes avait disparu.
Ma tablette fonctionne parfaitement, juste quelques bugs minimes, elle s'éteint 2 fois par jour quand je jeux à certains jeux, le clavier pose pas trop de problèmes.
Je pense que la 4.3 à beaucoup de défaut, donc pour le moment je reste en 4.2.2 avec ma mise à jour défectueuse.


Mon numéro de build:

JDQ39.WW epad-10.14.1.28-20130827

 

Version du noyau: 3.4.35-gb2a6ec3

                             android@cancer 1

                             Tue Aug 27 21:10:14 CST 2013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...