Aller au contenu

Blocage en "factory mode"

Recommended Posts

Bonsoir à tous.

Tout d'abord meilleurs vœux pour 2014 !

Ensuite il m'arrive un petit pépin : mon Acer Liquid E2 Duo est bloqué depuis ce matin en "Factory mode", comportant quelques rubriques en chinois. Les boutons power et vol.+, vol.- ne répondent pas à chaque fois, et j'arrive à lancer un genre de test usine en jouant avec le bouton power, mais jamais avec la même séquence d'appui. De temps en temps le surlignage des rubriques défile sans que je ne puisse rien y faire. Je ne peux rien arrêter, pas non plus passer en recovery mode (power + vol.+), donc pas de hard reset. Lors du boot après enlèvement de la batterie, j'ai bien le logo "acer beyond limits", mais directement le factory mode.

Le téléphone n'est pas rooté, rom stock dernière màj d'acer (4.2.2 si mes souvenirs sont bons, la dernière pour le E2 en tout cas).

Y'aurait-il une âme charitable pour me guider sur la façon de sortir du factory mode ? Le téléphone n'est pas tombé, n'a rien subi.

En vous remerciant par avance,

Nad

Bonjour,

Les mystères de l’électronique... Je n'ai pas touché à mon téléphone pendant 2 jours, et là je retente un boot tout à fait normal. Je vois le logo apparaître et paf, l'animation du acer. Bim, le téléphone boot normalement. Rien perdu, juste l'heure et le calendrier à resynchro. Je l'éteins et redémarre pour être sur, pas de problème.

Je dois bien être le seul sur ce forum à avoir un smartphone qui se répare tout seul... En tout cas je ne sais pas ce qui a causé ce bootage forcé en mode factory. J'espère que ça ne recommencera pas :)

Merci d'avoir essayer de m'aider en tout cas !

Nad

Je sentirais bien un problème au niveau des boutons, vu que pour entrer dans ce factory mode il faut allumer le E2 en gardant un ou plusieurs boutons appuyés (je ne sais plus lesquels). Ce genre de problème de faux contacts disparaît parfois de lui-même... avant de réapparaître.

Bon alors, en fait non, problème pas réglé du tout :

Il s'est effectivement allumé normalement 2 fois et à fonctionner correctement pendant 5 minutes. Là d'un seul coup impossible d'utiliser le tactile, la dalle à l'air de fonctionner mais le téléphone est en lag énorme. Le schéma est totalement pas réactif, voir impossible à faire, quand j'y arrive tout ce bloque au moindre mouvement, le pin est impossible à entrer (blocage du surlignage sur un chiffre et freeze. Il faut que je bloque et débloque le téléphone pour faire quelque chose). Le mode sécurisé possède exactement le même problème.

Une idée du crapaud qui s'est faufilé dans la mare ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...