clem978 Posté(e) 2 janvier 2014 Share Posté(e) 2 janvier 2014 (modifié) Bonjour, J'ai un HTC Sensation dont la carte mère a été changée par le SAV récemment. Quand je le démarre avec ma carte SIM, il m'indique "Réseau verrouillé. Veuillez contacter le service client". C'est bien un problème de désimlockage ? J'ai contacté SFR qui n'a pas voulu me donner de code (j'ai acheté le portable d'occasion, chose que je ne ferai plus, d'ailleurs...). J'ai donc ensuite contacté HTC, qui m'a envoyé un code de désimlockage. Je l'ai essayé 3 fois, le téléphone m'indique qu'il est invalide. Que faire ? Merci beaucoup EDIT : j'avais essayé de le rooter (pour le désimlocker) avec HTCsupertool ; est-ce que ça peut être la cause ? Modifié 2 janvier 2014 par clem978 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 Salut ! Ce n'est pas normal qu'en revenant du SAV le tél se retrouve simlocké, tu as le droit de te plaindre ! Pourquoi c'est comme ça, je ne sais pas. Après tu peux suivre les tutos pour le désimlocker si tu préfères, je ne sais pas comment ça marche mais HTC Supertool me dit quelque chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem978 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 Et ça fait bientot 2 semaines... J'ai recontacté SFR qui continue à me dire qu'il faut voir avec l'ancien propriétaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Alors soit tu te lances dans la bidouille, soit tu penses par le service de désimlockage de HTC Hub qui n'est pas très cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem978 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 La bidouille j'ai bien un peu essayé, je n'y arrive pas vraiment, et vu que c'est différent pour tous les portables et toutes les versions, ça me parait bien compliqué :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Question d'habitude et d'envie je pense plutôt.Bref, dans ce cas je crois que tu peux te tourner vers le site Hubfr. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem978 Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Bonjour, J'ai (encore) un problème : mon HTC Sensation ne démarre plus. J'avais essayé de le désimlocker avec HTC supertool, mais ça n'avait pas fonctionné, j'avais donc abandonné, je m'étais servi du portable quelques heures et je ne m' en étais plus occupé pendant quelques jours. Hier soir, j'ai essayé de le redémarrer, rien ne se passe. La diode ne s'allume pas, l'ordinateur ne le détecte pas. Je voudrais donc savoir si ça peut être à cause de HTC supertool ? Dans ce cas, ça ne sert à rien de le renvoyer au SAV car ils me feront payer des frais ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Salut ! Tu l'as branché au secteur pendant quelques heures voir si la diode d'allumait finalement ? Pour moi ton soucis ressemble à ce une batterie complètement à plat. Non pour les frais d'ailleurs : s'ils reçoivent un téléphone inutilisable, ils le formatent avant toute chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem978 Posté(e) 10 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 10 janvier 2014 Oui, il est resté branché toute la nuit... rien ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 10 janvier 2014 Share Posté(e) 10 janvier 2014 Alors direction SAV :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem978 Posté(e) 11 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 11 janvier 2014 C'est "seulement" la 5ème fois, je suis habitué ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébi11 Posté(e) 11 janvier 2014 Share Posté(e) 11 janvier 2014 Je compatis :emo_im_foot_in_mouth: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.