Aller au contenu

Problème avec mon samsung galaxy s3 I9300 [URGENT]


Recommended Posts

Bonsoir, alors voila une personne ma débloquer mon s3 avec le root et ma enlever le firmware d orange et mon tel est au firmware 4.1.2 et je voulais vérifier sur le tel les mise a jour dans l option mais sa reste bloquer sur recherche de mise a jour j'ai décider de faire des recherches sur google et j'ai vu que avec le root on pouvais mettre a jour que avec odin j'aimerais savoir si j'ai la dernière version et si non comment je pourrais mettre a jour tout en gardant le room car si le room part mon tel sera bloquer (j'ai deja fait le test enfin pas moi) et aussi mon tel se décharge en 2 jour c'est normal ? aidez moi SVP.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok.bah ok maintenant je le sais que ce n'est pas la derniere version mais comment je met a jour mon s3 avec le root ?


il ne faudrait surtout pas que le root par sinon mon tel sera bloquer operateur (j'ai fait le test)


ou si vous pourrait m envoyer le lien de la dernière mise a jour en fr et me dire comment l installer et si possible ne pas perdre le root car si je le perd je perd le déblocage opérateur.merci

Modifié par JasonOLRP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, comment as été desimlocké ton téléphone ? A moins que ça ait été fait via Voodoo SIM Unlock (ce qui est impossible si tu es en 4.1.2), le desimlockage est permanent, tu peux flasher avec Odin sans problème

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci de m'avoir répundu rapidement et bien mon tel est bien en 4.1.2 et non il a été flasher par odin le root quoi et je voudrais le mettre a jour mais vu que avec le root on ne peut mettre a jour le tel que par odin et non par le tel car cher moi cela reste bloquer sur recherche de mise a jour je me suis renseigner et c'est a cause du root et j'ai peur en le mettant a jour avec odin que je perde le root donc le deblocage 


il y a une solution que je le mette a jour sans perdre le root ? le déblocage quoi


ou bien moi je veut bien perdre le root mais je voudrais que mon téléphone sois débloquer mais sans dépense de l'argent


il y a aussi des appli pour debloquer les s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, vu que tu es rooté, tu prends la rom qui te plait dans la version qui te plait, tu la met sur ta sd externe ou interne, tu redémarre dans le recovery et tu installe cette ROM et juste après fait un wipe cache et dalvik cache. Enfin regarde la section tutoriel pour savoir comment installer une rom :-)

Tu ne perdras ni le root ni ton desimlock.

Si tapatalk, t'as rien compris lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas répondu à ma question. Comment as-tu débloqué le S3 ?

Et comme je te l'ai dit, le desimlockage est permanent, même si tu perds le root le téléphone sera toujours débloqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le tout !

 

ROM
Aussi appelée firmware qui est le système d'exploitation du téléphone et qui, entre-autres, possède la belle interface graphique que te montre ton téléphone.
Chaque éditeur de ROM (y compris les officielles) possède un nom associé à des build ou RC (n°de version; ex: CyanogenMod 10.1 ou 11 etc... ) et qui elle mêmes sont basées sur des builds d'Android (Android 4.1.2 etc....)
 
est sait on jamais :
 
RECOVERY
C’est un fichier de boot provisoire (Cyanogen+JF 1.4 par ex), monté sur le téléphone via le FASTBOOT et qui peut aussi être flashé sur le téléphone (pour ceux qui l’utilisent beaucoup)
C’est un peu l’équivalent du "Boot from CD" pour un PC ; il permet d’avoir accès au téléphone sans pour autant que l’OS principal soit lancé ; donc de pouvoir remplacer à sa guise cet OS, donc bel et bien votre très chère ROM Android

Qu'est ce donc que le ROOT
Les ROMs alternatives sont rootable si besoin mais ne sont pas rootées d’office (il y aurait trop de risques d’avoir le root de base et donc de laisser le champ libre et ouvert vers l'OS du téléphone à chaque application que nous utilisons , car pour rappel le root donne droit aux pouvoirs administrateur sur l'OS de son téléphone).
Une fois la ROM installée, le root ne peut s’activer que par demande de permission à l’accès root (par exemple si tu veux utiliser BackLight Off ou Backup for root users) et sont gérées individuellement par une appli qui s’appelle "SuperUser permissions" présente dans ton phone (dumoins sur le roms Cyanogen) ou alors s'activer manuellement à travers un Terminal Emulateur si besoin !
 
Faire un WIPE
Opération qui consiste à pratiquer un effacement complet de toutes les données utilisateur, des caches, des programmes qui sont installés dans la mémoire du téléphone, bref c'est une RAZ de votre téléphone (mais pas de la carte µSD qui n'est absolument pas concernée)
C'est une opération qui est généralement recommandée lorsque vous changez de version de ROM (ou de build)
Il existe des apk de sauvegarde comme "Titanium backup" qui permettent de sauvegarder certaines de ces données comme les contacts, les favoris, etc...
Consulter le log d'installation de la ROM pour savoir s'il y a lieu de cette procédure ou non (ou à quel moment exact le pratiquer).
 
En espérant que cela t'éclaire !
Modifié par deraiz12
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ster 97 la personne ne voulais pas que j'ai le root il ma mis le root donc il etait debloquer et il a enlever le root et le tel est rester bloquer du coup il me la laisser bloquer moi j'aimerai bien enlever le root mais le debloquer sans payer et avoir les mise a jour directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je vous propose plusieurs chose: je voudrais enlevr le root et mettre a jour mon tel mais le probleme c'est que si j enleve le root je perd le deblocage (j'ai fait le test) et j'ai vu sur google play que il y a des appli qui debloque le tel mais il y en a qui dise que en 4.3 cela marche pas 


après si vous me déconseiller ce mode pouvez vous m'envoyer un firmware pour que je mette a jour mon tel avec le root et comment.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JasonOLRP : bonsoir. C'est la 2eme fois que je dois te rappeler que les ups à moins de 24h d'intervalle sont contraires aux règles du forum. Je suis désolé mais la prochaine fois, ce sujet sera fermé. Merci d'avance de respecter les règles.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de te le dire dans l ancienne réponse et ma version acutelle est la 4.1.2 ET MON TEL A ÉTÉ DÉBLOQUER AVEC LE ROOT

Modifié par JasonOLRP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut. Le root ne débloque Press un téléphone, il ouvre uniquement tous les droits d'administrations.

Le déblocage se fait soit via un code et des manipulations donnés par ton opérateur soit par le biais d'une application plus ou moins légale ou encore par le biais de manipulations plus ou moins fastidieuses et risquées qui te permet d'utiliser n'importe quel carte SIM de n'importe quel opérateur. Le déblocage et le root dont deux choses différentes.

Un téléphone désimlocké en principe ne perd pas cette propriété une fois cela fait. Le mien a été désimlocké via une application et depuis j'y ai installé des dizaines et des dizaines de rom dans perdre le desimlock. Faut juste être un peu prévoyant et sauvegarder un dossier sensible au cas où qui est celui il y a ton imei et ton imsi.

Vu que ton tel est rooté, en suivant un tuto du forum, tu pourras aisément mettre à jour ton recovery s si cela est utile et flasher la rom que tu veux.

Ce qu'on aimerait savoir c'est comment ton tél à été débloqué.

Si tapatalk, t'as rien compris lol

Modifié par biloute974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand la personne ma enlever le root cela ne marcher plus il était obliger de le laisser moi vous savez le root ne me sert a rien a part pour le déblocage et [edit modérateur] mais moi je voudrais formater mon tel le metrtre a jour sans le root vu que il sera formater et installer une apps qui va débloquer mon tel mais sur genre je l'ai formater et après les personne disent que l'apps marchent pas sur cette version etcc


et j'ai vu l appli qui s appel galaxSim unlock est ce que elle est fiable ? elle marche avec la derniere version du s3 i9300 ?

Modifié par Lannig
Référence interdite
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JasonOLRP : bonjour. Dernier avertissement. Les références à des markets underground warez sont interdites sur le forum.

Ce n'est pas de l'acharnement contre toi, crois-le bien, mais vraiment tu accumules les erreurs et je crains que cela se termine mal pour ton sujet.

Je te conseille très vivement de lire ceci : Les règles de vie du forum avant de faire une nouvelle erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler je ne savais pas pour le nom des applis mais alors quel nom d appli de désimlock est sur mon tel ? si il et rooter

excellente question seul la personne qui ta desimlock peux le savoir !

a mon avis remet ton téléphone d'origine et recommence tout a zéro comme cela tout sera plus compréhensible .

réserve toi une demi journée pour fair sa propre utilise les tuto present sur ce forum si tu a un souci recree un sujet dans la section adapté pour la poser et la on pourra mieux t'aider car tout aura etait clair des le départ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...