kyle77680 Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) Bonjour à tous, je poste ce message pour faire des stats ^_^ Qui a débloqué son bootloader et pour quoi faire ? ( Kernel, Root ...) Qui a rooté son Moto G ? J'ai essayé de voir si on pouvait le rooter sans utiliser le bootloader (cf le guide sur XDA). Il m'installe l'apk du superuser sans les droits ^_^ avec un bon "failure" sur la ligne de commande. Donc sinon il faudrait, si j'ai bien compris, trouver un exploit (càd une faille dans le système) pour installer les droits de Root. Quelqu'un excelle dans ce domaine :) ? PS : je peux modifier le sondage, si il manque quelque chose ;) ________________________________________ Le Bootloader selon Wikipédia : Un chargeur d'amorçage (ou bootloader) est un logiciel permettant de lancer un ou plusieurs systèmes d'exploitation (multi-boot), c'est-à-dire qu'il permet d'utiliser plusieurs systèmes, à des moments différents, sur la même machine. Application : Avec notre Moto G, ce bootloader "bloqué" permet de ne charger qu'un seul système, le système Android par défaut.( Les roms du constructeur). En débloquant celui-ci, on peut charger n'importe quelle ROM, systèmes d'exploitations sans aucunes vérifications... D'où la possibilité de bricker (rendre inutilisable logiciellement) ou d'endommager son Moto G (surchauffe, BOOM) si la ROM n'est pas safe, venant d'un vrai développeur. De plus, le déblocage entraîne l'annulation de la garantie motorola. Le Root : Root fait référence particulièrement à Linux comme étant le Super Administrateur. Autrement dit, obtenir le Root permet d'avoir tous les droits sur Android : supprimer des applications systèmes. avoir accès à des applications "incompatibles" avec notre Moto G. avoir des applications réclamant le root. automatiser certaines tâches. booster les performances de son mobile (Overclock, underclock...) ... Mais cela peut être également dangereux, notamment si de mauvaises applications ont recours au Root(récupération infos personnelles...) Corrigez-moi si je me trompes où s'il faut un complément ? Des avis ? Modifié 4 janvier 2014 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) QUEL ROM UTILISEZ-VOUS ?ROM RETAIL 4.2.2 FR JB Il me semble bien que c'est ROM RETAIL 4.3 FR JB ;) Enfin je crois , je n ai pas la rom ^^ Modifié 3 janvier 2014 par Couzben Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 3 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 3 janvier 2014 (modifié) oui c'est ce que j'ai vu ^_^ merci c'est bien y'en a qui suivent :) tu as gardé SFR en désactivant les applis indésirables ? Modifié 3 janvier 2014 par kyle77680 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 3 janvier 2014 Share Posté(e) 3 janvier 2014 oui j'ai désinstallé celle qui étaient possible et après il y en a que 2 que je ne peux pas désinstaller , ça n est pas gênant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Si tu ne peux pas les désinstaller désactive les c'est pareil ;) Paramètre > application > Toute > Sélectionne une et désactive ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Ajoute la kitkat 4.4 FR de sfr, ( je suis dessus :D ) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 ils l'ont rajouté :lol: avant motorola ? c'est possible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 je sais pas si c'est possible mais ils l'ont fait (je crois que personne ne leur avait dit que c'etait impossible XD ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Je déplace dans général :) ça a plus sa place là bas. J'ai contacté Motorola, pour la France, la Retail FR est toujours en test ... A voir ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Perso j'attends le déploiement de Kitkat et au moins le portage du kernel de faux pour débloquer mon bootloader. Je me rends compte que la plupart des applis intéressantes nécessitent le root, j'ai l'impression d'avoir un tel bridé ! -_- Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Ca c'est sur ... ;) le root bah c'est d'avoir le contrôle total ^^ sans les app intéressante ... on oublie ... adway....gravitybox...tasker...secure settings... et j'en passe ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Moi le root ne me sert plus autant qu'avant, la seul chose qui nécessitera le déblocage de mon bootloader sera quand une CM11 pointera le bout de son nez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Moi le root ne me sert plus autant qu'avant, la seul chose qui nécessitera le déblocage de mon bootloader sera quand une CM11 pointera le bout de son nez. Je suis d'accord avec Neroinc , même pour moi aujourd'hui le root voir même le bootloader ne sont pas indispensables actuellement , j'aurais certainement Rooter et débloquer mon Bootloader si vous m'auriez dit que le Moto G ne bénéficierais jamais d'une version Jelly Bean ou voir même Kitkat et Supérieur , ce qui arrivera certainement un jour toute façon .... Mais il se peut que je décide à le rooter si j'achète et je souhaite utiliser ce petit accessoire pour élargir la mémoire de mon Motorola Moto G : http://www.meenova.com/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) @Neroinc merci j'étais pas sûr où le mettre ^_^ mais bon je risque également vite de débloquer le bootloader pour les mêmes raisons ( applis root, cm11). Sinon les ROMS retails sont cool... ça change de la bonne vieille froyo du defy buggé ^_^ (avis à ceux qui connaissent) Au pire, avec la garantie de sfr de 2 ans, ça devrait aller.. Vous pensez que l'on risque d'avoir régulièrement des majs avec google jusqu'à la 6.9 ^_^ ? (vu ce qu'ils ont fait pour le bootlogo) Ps: j'ai rajouté la ROM SFR 4.4 ;) Modifié 4 janvier 2014 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Rien que pour ces 3 applis le root me parait pourtant indispensable : LBE Security Master - Greenify - AdAway. Ensuite CM11 + Kernel = 15 jours d'autonomie. B) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Si jamais tu y arrives, fais le nous savoir et poste-nous un tuto :) ce serait le rêve Modifié 4 janvier 2014 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Pour les deux appli je ne sais pas mais pour AdAway c'est sur le root est obligatoire ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Pour les deux appli je ne sais pas mais pour AdAway c'est sur le root est obligatoire ! Après c'est vrai , je retire ce que je dis le Root peut tout de même être très utile pour pouvoir installer des logiciels comme AdAway HS : Mais c'est vrai que le CyanogenMod 11 offrira une meilleur autonomie ? Modifié 4 janvier 2014 par Blasters Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 T'en fais pas c'est pas grave ;) Aucune rom ne joue sur l'autonomie entre guillemet , c'est le kernel qui joue mais après les roms custums ont un kernel perso donc c'est pour ca ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 Apparement ART avec KITKAT, c'est le rêve : 20 % de batterie consommée par jour pour usage maximal .... après il faut que signifie son usage maximal :) Lien XDA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 J'ai lu ça étonnant, faut attendre de voir ce que dit couzben Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Désolé de vous contredire mais c est pas vrai, j ai chargé mon tel ce matin ( après la maj) a environ 60% et je suis que a 28 :$ Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Qui a débloqué son bootloader et pour quoi faire ? ( Kernel, Root ...) Qui a rooté son Moto G ? J'ai essayé de voir si on pouvait le rooter sans utiliser le bootloader (cf le guide sur XDA). Il m'installe l'apk du superuser sans les droits ^_^ avec un bon "failure" sur la ligne de commande. Donc sinon il faudrait, si j'ai bien compris, trouver un exploit (càd une faille dans le système) pour installer les droits de Root. Quelqu'un excelle dans ce domaine :) ? Intéressant ce sondage :) Pour ma part, je n'ai toujours ni rooter ni déverrouiller le bootloader... j'ai peur pour la garantie quoi ^^ J'espère que les devs sur XDA ou MoDaCo (ou bien ici sur Frandroid, sait-on jamais :) ) trouveront un exploit pour activer les droits d'écriture dans la partition system. Il y a déjà eu un exploit semblable sur le Moto X, qui activait l'écriture dans toutes les partitions, et qui donc permettait de changer le bootloader sans le débloquer, mais Motorola a patché la faille dans les dernières mises à jour : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2444957 Ajoute la kitkat 4.4 FR de sfr, ( je suis dessus :D ) :) SFR a déployé une ROM avant le constructeur ?!! Faut les applaudir là ! :P Modifié 4 janvier 2014 par murow Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Pour ma part, je n'ai toujours ni rooter ni déverrouiller le bootloader... j'ai peur pour la garantie quoi ^^ J'espère que les devs sur XDA ou MoDaCo (ou bien ici sur Frandroid, sait-on jamais :) ) trouveront un exploit pour activer les droits d'écriture dans la partition system. Il y a déjà eu un exploit semblable sur le Moto X, qui activait l'écriture dans toutes les partitions, et qui donc permettait de changer le bootloader sans le débloquer, mais Motorola a patché la faille dans les dernières mises à jour : http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2444957 Normalement...si je dis pas de bétise...quand on reflash avec un rom stock SFR par exemple, on perd donc le root et le bootloader est à nouveau verrouillé.... un peu comme chez les autres constructeurs.... Modifié 4 janvier 2014 par SpyderBoss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Non je crois que le bootloader ne se verrouille pas Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.