Aller au contenu

Débloquage du Bootloader, Root du Moto G...


kyle77680

Recommended Posts

Couzben je ne sais pas par contre si c'est avec la rom custom et le kernel de faux.... ou si c'est juste avec la rom retail. 

 

Edit : je ne sais pas si ses performances "irréalistes" proviennent de la rom de base ou celle modifiée avec le kernel de faux.

Modifié par kyle77680
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement...si je dis pas de bétise...quand on reflash avec un rom stock SFR par exemple, on perd donc le root et le bootloader est à nouveau verrouillé.... un peu comme chez les autres constructeurs....

Tu perds le root, mais le bootloader reste déverrouillé.

Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant si en reverrouillant le bootloader on pouvait retrouver la garantie.

Comme indiqué dans le tuto :

 

the status code will not return to 0 but to 2

 

Est ce que sur d'autres portables il existait une faille permettant cet exploit ? (retrouver un statut 0 en rebloquant le bootloader.)

Modifié par Max3d8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait intéressant si en reverrouillant le bootloader on pouvait retrouver la garantie.

Comme indiqué dans le tuto :

 

 

Est ce que sur d'autres portables il existait une faille permettant cet exploit ? (retrouver un statut 0 en rebloquant le bootloader.)

 

Mais je pense pas que Motorola enfin le SAV soit aussi bête que ça , je pense que si on déverrouille et on reverrouille le bootloader il restera une trace tout de même et donc la garantie sautera quand même :/  

Mais après chez XDA y a des génies , si vous voulez mon avis : faudrait tout de même attendre un petit moment avant de se lancer dans une telle expérience hahaha 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est sur ... ;) le root bah c'est d'avoir le contrôle total ^^ sans les app intéressante ... on oublie ... adway....gravitybox...tasker...secure settings... et j'en passe !

 

En parlant d'Adaway... je viens de trouver une alternative intéressante pour ceux qui n'ont pas rooter leur Moto G.

Il suffit d'installer la version Android d'Adblock Plus, et en configurant leur proxy sur sa connexion Wifi/3G habituelle, on a plus de pubs, que ce soit sur le web ou bien dans les apps ! :D

 

Après c'est sûr que j'aurais préférer un blocage des pubs via le hosts, parce que ABPlus consomme 74 Mo de RAM quand même, à cause du proxy qui tourne en arrière-plan... :/

Modifié par murow
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La procédure de déblocage de bootloader ne change pas, pour ce qui est du root quelques conseils ici:

 

https://forum.frandroid.com/topic/178088-tuto-installer-kk-via-la-rom-us/

 

edit: ici plutôt:

 

https://forum.frandroid.com/topic/179434-tuto-rooter-le-moto-g-sous-442-kitkat-windows/#entry2878271

Modifié par Benowit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...