kyle77680 Posté(e) 4 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 4 janvier 2014 (modifié) Couzben je ne sais pas par contre si c'est avec la rom custom et le kernel de faux.... ou si c'est juste avec la rom retail. Edit : je ne sais pas si ses performances "irréalistes" proviennent de la rom de base ou celle modifiée avec le kernel de faux. Modifié 4 janvier 2014 par kyle77680 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Comment ça ? Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lucasrsnw Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Normalement...si je dis pas de bétise...quand on reflash avec un rom stock SFR par exemple, on perd donc le root et le bootloader est à nouveau verrouillé.... un peu comme chez les autres constructeurs.... Tu perds le root, mais le bootloader reste déverrouillé. Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jordandroid Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 A t'il un outils comme nexus root toolkit? Merci Sent from my XT1032 using Forum mobile app Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 ça a bien changer...c'est plus comme à l'époque ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spyder-ferrari Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Pour ceux qui veut "relocker leur bootloader", suivre ce tuto sur xda http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=2597856 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max3d8 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 (modifié) Ce serait intéressant si en reverrouillant le bootloader on pouvait retrouver la garantie. Comme indiqué dans le tuto : the status code will not return to 0 but to 2 Est ce que sur d'autres portables il existait une faille permettant cet exploit ? (retrouver un statut 0 en rebloquant le bootloader.) Modifié 5 janvier 2014 par Max3d8 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blasters Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Ce serait intéressant si en reverrouillant le bootloader on pouvait retrouver la garantie. Comme indiqué dans le tuto : Est ce que sur d'autres portables il existait une faille permettant cet exploit ? (retrouver un statut 0 en rebloquant le bootloader.) Mais je pense pas que Motorola enfin le SAV soit aussi bête que ça , je pense que si on déverrouille et on reverrouille le bootloader il restera une trace tout de même et donc la garantie sautera quand même :/ Mais après chez XDA y a des génies , si vous voulez mon avis : faudrait tout de même attendre un petit moment avant de se lancer dans une telle expérience hahaha Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matyeux Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 C'est la demande du code de déblocage du bootloader a motorola qui fait sauté la garantie, même si tu n'utilise pas le code pour déverrouiller la garantie a disparue, du coup reverrouiller ne sert a rien ;) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tapsibaba Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 C'est pour ça qu'il faut attendre qu'un dev nous trouve une faille pour rooter.. :p Envoyé de mon XT1032 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kyle77680 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 ou une méthode pour bypasser le bootloader ^_^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 (modifié) Ca c'est sur ... ;) le root bah c'est d'avoir le contrôle total ^^ sans les app intéressante ... on oublie ... adway....gravitybox...tasker...secure settings... et j'en passe ! En parlant d'Adaway... je viens de trouver une alternative intéressante pour ceux qui n'ont pas rooter leur Moto G. Il suffit d'installer la version Android d'Adblock Plus, et en configurant leur proxy sur sa connexion Wifi/3G habituelle, on a plus de pubs, que ce soit sur le web ou bien dans les apps ! :D Après c'est sûr que j'aurais préférer un blocage des pubs via le hosts, parce que ABPlus consomme 74 Mo de RAM quand même, à cause du proxy qui tourne en arrière-plan... :/ Modifié 6 janvier 2014 par murow 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Mais j'ai lu que déverrouiller le bootloader par motorola n’enlève plus la garantie faut savoir lol :p J'ai plus la source... c'est un lien xda Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
murow Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 C'est valable uniquement pour les modèles Developer Edition de leurs smartphones... :/ 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maxou88 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Sur de toi ? Ah je savais pas :p C'est embêtant quand même :p car je veux un custom recovery :p TRWP ^^ Et surtout root :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 C'est valable uniquement pour les modèles Developer Edition de leurs smartphones... :/Je confirmeEnvoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mchasard Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Est ce que la procedure de root et de deblocage du bootloader est la meme si on est passé en 4.4.2 ? merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couzben Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 Non , il ne le semble pas Envoyé depuis mon XT1032 avec Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Benowit Posté(e) 8 janvier 2014 Share Posté(e) 8 janvier 2014 (modifié) La procédure de déblocage de bootloader ne change pas, pour ce qui est du root quelques conseils ici: https://forum.frandroid.com/topic/178088-tuto-installer-kk-via-la-rom-us/ edit: ici plutôt: https://forum.frandroid.com/topic/179434-tuto-rooter-le-moto-g-sous-442-kitkat-windows/#entry2878271 Modifié 9 janvier 2014 par Benowit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.