Aller au contenu

[TUTO]Tout ce qu'il faut savoir pour flasher une ROM custom (17/12/10)


Invité

Recommended Posts

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Bonjour a tous ... je suis un nouvel utilisateur sur HTC desire et Android ( 2.2 ) que j ai depuis Noel ... ( donc je n ai aucune base ... ) ... j ai quelques petite questions ...

- pour commencer je vis en Belgique et donc mon HTC n' est pas sous " rom orange " ... je l ai acheté dans un grand magasin multimedia etc ... donc je suppose qu il est sous android sense "libre" ... (sans en être certain ) ...

donc est ce qu il y a une modification dans le tuto ou des manipulations a passer ...?

ensuite ... si j ai bien compris ... la "radio" ... est, ... ce qui permet de faire fonctionner le réseau, le bluetooth, wifi etc...? mais il n y a aucun rapport avec le réseau français ou belge...?

Big débutant en la matière ... veuillez m en excuser ... ;)

Modifié par Caligs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de problème, le forum est là pour ca ;)

1) non pas de manipulation particulière, ce qui est détaillé ici fonctionne avec toute les versions nues ou brandées.

2) effectivement c'est bien ca, mais non, il n'y a pas de différence que ton réseau soit francais ou belge :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d aide ... suis deja bloqué --' ... je suis dans la phase

rechangement du post ^^ ... mtn je bloque au niveau du ...backup ... ( je suis ici => b. Faire une sauvegarde Nandroid

Démarrez en mode recovery (cf paragraphe précédent).

Déplacer vous dans la section "nandroid".

Pour lancer la sauvegarde, cliquez simplement sur "Backup" (la sauvegarde commence sans confirmation).

Le fichier .img sera sauvegardé dans le répertoire "clockworkMod/backup/" de la carte SD.

N'hésitez pas à faire une copie de ce fichier sur votre PC! Ca pourra toujours servir... )

donc je redémarre mon htc en recovery comme dis plus haut ... puis je lance la sauvegarde sur backup ... et la 1 sec apres ... j obtiens...

SD Card space free:424MB

Backing up boot...

Error while dumping boot image!

Error: Can't mount CACHE:recovery/log

Error: Can't find MISC:

puis quand je regarde dans le dossier ou doit ce trouver ma sauvegarde ( via mon pc je trouve le dossier daté avec l heure ... mais c est vide ... ) => donc je suppose que c est anormal... :s

Modifié par Caligs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement.

Je pense que ca vient de l'espace disponible sur ta carte SD. Mes backups font quasiment 800Mo :/

Essaye de liberer de l'espace et de réessayer.

Ceci dit, il faudrait que je rajoute l'installation et l'utilisation du recovery amon ra qui est bien plus stable dans ses dernières versions que clockworkmod :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis root sur mon Desire (S-OFF au HBOOT) et d'ailleurs le "su" sur un terminal ou via adb shell est OK. Je me dis donc que tout roule à ce niveau là. Qu'en pensez-vous ?

Le problème vient du flashage du recovery. J'ai essayé via :

- unrevoked 3.32 avec ClockwordMod : marche pas

- unrevoked 3.21 avec ClockwordMod ou avec AmonRA-2.0.1 (comme indiqué dasn ce tuto : ) : Marche pas...

- via fastboot : marche pas... Même la simple boot sur une image Amon-RA ne fonctionne pas :

sudo ./fastboot-mac boot recovery-RA-desire-v2.0.1.img 
Password:
downloading 'boot.img'... OKAY
booting... FAILED (remote: not allowed)

J'ai même essayé de repasser le S-OFF avec Alpharev mais il dit ne pas reconnaître mon modèle (PB992).

Je craque, auriez-vous une idée ?

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux flasher un recovery via fastboot il faut le mettre sur la partition "recovery" et non pas sur la partition "boot" : fastboot flash recovery recoveryaflasher.zip

En fait je voulais tester un boot avec l'image d'Amon-RA sur mon ordi, et pas flasher (pour info d'ailleurs cela ne fonctionne pas non plus).

Pour info :

usage: fastboot [ <option> ] <command>

commands:

update <filename> reflash device from update.zip

flashall flash boot + recovery + system

flash <partition> [ <filename> ] write a file to a flash partition

erase <partition> erase a flash partition

getvar <variable> display a bootloader variable

boot <kernel> [ <ramdisk> ] download and boot kernel

flash:raw boot <kernel> [ <ramdisk> ] create bootimage and flash it

devices list all connected devices

reboot reboot device normally

reboot-bootloader reboot device into bootloade

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je donne de mes news... :D pour moi j y suis enfin arrivé :D ... j ai testé oxygene, cyanogen, ... mais ... j aime trop sense... donc a mon avis ce soir je testerais itanium et leedroid :D encore merci pour l aide :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Je viens de rooter mon HTC Desire et d'installer App2sd+ parce que je ne pouvais plus installer d'applis avec la mémoire interne toujours saturée.

C'est un vrai bonheur, je ne me limite plus pour télécharger ! Je précise que je suis resté en ROM officielle et S-ON

Par contre, je me pose une question. La mise à jour OTA pour passer en Gingerbread devrait arriver d'ici peu de temps et je ne sais pas si je peux l'installer comme ca.

En gros, est-ce que je risque de perdre mes droits Root (ca c'est pas trop grave) et surtout est-ce ca risque de poser problème avec App2sd+ ?

En gros est-ce qu'il y a un risque que je perde l'accès à mes applis après la mise à jour si je perd les droits root ?

Merci d'avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Salut.

Je poste ici car je suis un peu perdu. J'essaie de lire tous les tutoriaux puis au bout d'un moment j'abandonne car tout se mélange.

J'avais un portable avec une ROM orange. J'ai réussi a flasher une ROM HTC d'origine avec cette méthode: http://mountainview.frandroid.com/topic/9892-tuto-passer-en-rom-dorigine/

Si je veux flasher une autre ROM , puis je utiliser cette facon de faire, ou dois je utiliser la version avec Root&tout le blabla ou je capte pas un seul truc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde! tuto tres complet je te remercie, mais j'ai une question, j'ai bien mis a jour les drivers du telephone, mon tel est bien en mode debug, mais quand je lance unrevoked ca reste sur waiting for device, alors que mon tel est bien branché et allumé normalement comme c'est indiqué dans le tuto... Si quelqu'un a une idée du pourquoi, merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Question : comment doit on procéder quand on vient d'installer une rom custom et que celle-ci a une MAJ par XDA doit on tout recommencer ou bien existe t-il une méthode particulière.

Je suis nouveau dans la matière je viens juste de débuter merci pour la réponse

Cordialement,

HTC DESIRE

Bravo PVT4 Ship S-OFF

HBOOT-0.93.0001

recovery-clockwork = 3.2.0.0 bravo

Radio = 32.56.00.32U_5.17.05.23

RIL : HTC-RIL_2.2.0131HM

ROM = Reflex S v2.1.5 GingerBread 2.3.3 - Sense 2.1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal, joli boulot Kiiv.

Je ne sais pas si tu te souviens mais on était parmi les nombreux membres à vouloir installer Apps2SD+ après la manip du root avec Unrevoked... Sans succès.

Bref, j'ai trouvé et me suis fais un petit tuto.

Je le mets au cas où, ca peut toujours servir à d'autres et si tu veux l'intégrer dans ton tuto, c'est avec plaisir.

// Les manipulations suivantes vont formater votre carte SD et les données de votre téléphone !!!

// Faites un backup de vos applications et données avec Titanium Backup ou tout autre outil de votre choix !!!

// A bon entendeur... on peut y aller !

Connectez votre Desire au PC via le câble USB en mode "Stockage".

Téléchargez les fichiers suivants,

- pushfiles_windows.zip : http://www.mediafire.com/?orc96nock59

- r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip : http://www.mediafire.com/?dh1f3n0h73l

Copiez ce dernier fichier (r1-a2sd) à la racine de votre carte SD, sans le dézipper !

Débranchez le Desire et éteignez le.

Allumez le Desire en maintenant la touche volume bas appuyée. Vous verrez alors HBOOT sur l'écran.

Utilisez les boutons de volume pour monter/descendre et le bouton Power pour sélectionner l'option RECOVERY.

Une fois cette option choisie vous verrez un triangle rouge sur l'écran du Desire : BRANCHEZ LE DESIRE AU PC.

Sur le PC, décompresser "pushfiles_windows.zip" et lancez le fichier "recovery-windows.bat".

Dans un souci de simplicité, ne fermez pas la fenêtre de commande DOS !

1ère Partie - Installation d'Apps2SD+ :

L'écran va afficher plusieurs lignes de texte vertes.

A l'aide du trackball sélectionnez,

- "Wipe" > "Wipe Data/Factory Reset", validez.

- "Wipe" > "Wipe cache", validez.

- "Wipe" > "Wipe Dalvik-cache", validez.

Revenez en arrière avec le bouton volume bas.

Ensuite sélectionnez "Flash zip from SDCard" et choisir le fichier "r1-a2sd-desire-dalvik-fresh-signed.zip".

Validez en appuyant sur le trackball.

Félicitations, vous avez installez Apps2SD, avouez que ce n'était pas si dur que ça :D

2ème Partie - Préparation de la Carte SD en mode Swap-Ext2/Ext3:

Si ce n'est pas déja fait, vous devez avoir lancé le fichier "recovery-windows.bat", comme indiqué plus haut.

Ensuite, avec le trackball sélectionnez,

- "Partition sdcard" > "Partition SD", validez.

- "SWAP=0", validez.

- "EXT2=512", validez.

Sélectionnez ensuite "SD:ext2 to ext3".

Retournez au menu avec les boutons volume haut/bas et sélectionnez "Reboot system now".

Débranchez le téléphone, c'est fini.

Hello

J'ai beau lire et relire le tuto, je le comprend bien

mais a quelle moment on restore les données ???

vu qu'on a tout wipé on repart d'un tel tout vide, il faut restaurer un nandroid ou les appli avec titanium backup ???

Eclairez moi svp sinon je ne le ferais pas :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour a tous!

Il y a pas longtemps, j'ai mis a jour mon HTC Desire (en 2.29.405.5), ce qui avait nécessité de le rooter et d'installer le recovery ClockWork.

Je voudrais installer MIUI, et je suis donc ce tuto, mais là, malediction, quand je veux lancer le recovery, je me tape un desire avec un triangle rouge.

Comment faire pour remédier à cela, et comment mon crecovery a pu foirer comme ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d. Partitionner avec Rom Manager

La méthode de partionnement via ROM Manager sera la plus simple pour la majorité.

Lancer donc ROM Manager. Faites défiler le menu jusqu'à l'option "Partitionner la SD Card". Cliquez dessus.

Lorsqu'il vous sollicite pour définir la taille de la partition Ext, choisissez 512MB (ce sera la place pour les applis).

Pour taille de la partition Swap séléctionnez 0MB (l'utilisation d'une partition swap semble déconseillée pour la durée de vie des cartes SD, en mettant 0, on est tranquille).

Validez.

Là il doit se passer des choses. Je sais plus très bien ca fait longtemps que je l'ai fait...

Toujours est-il qu'une fois que c'est terminé, vous devriez vous retrouver sous Android avec une carte SD vide et une taille de 512Mo de moins qu'avant. Et oui, la partition EXT3 n'est pas visible telle qu'elle, ni par le téléphone, ni par Windows.

Après cette opération, relancer "Flasher le recovery ClockworkMod" depuis ROM Manager afin de reinstaller le fichier update.zip à la racine.

Il demande ensuite les droits super utilisateur (OK), puis il redémarre via ClockworkMod qui partionne la SD (on touche à rien même si ça peut parait long vu que rien (écritures) ne bouge à l'écran...) puis il redemarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...