Aller au contenu

Vider totalement la batterie du telephone


Boxer

Recommended Posts

Bonjour,

ayant entendu dire que de vider completement la batterie du Galaxy S l'endomajé et qu'elle perdais 20% de sa charge, je voulais savoir si c'est des rumeurs ou si c'est réelement vrai.

je commence a baliser un peu vu que les 2 premierses charge je l'ai laissé completement ce vider et que je trouve qu'elle ne tient pas boucoup.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu la même chose que toi et ça venait d'un électronicien qui disait savoir de quoi il causait.

Perso, ça fait plusieurs fois que j'attends que la batterie soit dans le rouge (< 10%) avant de recharger et je n'ai pas noté de perte de capacité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel donné par Samsung, ils disent de charger le téléphone entièrement la première fois. Puis de le laisser se décharger complètement les 3 fois suivantes. Je pense qu'on peut les écouter.

Ensuite, j'ai un ami qui me dit que maintenant (après les 3premières décharges), il faut éviter de laisser le galaxy S se décharger en dessous de 30%. (mais apparemment pour tous les smartphone).

Niveau capacité, je dois recharger mon galaxy S tous les jours pour l'instant... Mais c'est parce que je joue beaucoup avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le manuel donné par Samsung, ils disent de charger le téléphone entièrement la première fois. Puis de le laisser se décharger complètement les 3 fois suivantes. Je pense qu'on peut les écouter.

Quelle page du manuel stp pour ce que j'ai indiqué en gras ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors perso j'ai acheté mon Galaxy chez Virgin. Dans la belle boite noire, il y avait un manuel d'utilisation du Samsung. Comment l'utiliser etc.

Je ne l'ai pas sur moi là, je ne suis plus sure si c'était les deux premières fois ou les 3 premières, mais je vérifie dès que je peux. (Je regarderais sur le site de Samsugn voir si ils n'ont pas la notice numérisée).

Edit: Pour les pages ça doit être au début ou au niveau des explications sur la batterie.

Modifié par Hana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les batteries Li-Ion, elle s'endommage quand la capacité descend sous les 20% (réels), parce que la réaction chimique se modifie.

Après il est évident que tous les téléphones ont une sécurité qui tient compte de cette limite. De fait, la graduation de 0 à 100 sur un téléphone correspond au 20 à 100 de la batterie.

C'est plus clair comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une recherche dans le PDF du manuel en français et n'ai vu nulle part qu'il était question de décharger 3 fois la batterie au début de son utilisation.

Copié/collé du passage sur la 1ère charge de la batterie :

Mettre la batterie en charge

Vous devez charger la batterie avant d'utiliser l'appareil pour la première fois.

Vous pouvez charger l'appareil à l'aide du chargeur ou en le branchant sur un PC à l'aide d'un câble de connexion PC.

Utilisez uniquement des chargeurs et des câbles homologués par Samsung. L'utilisation de chargeurs ou de câbles non homologués peut provoquer l'explosion de la batterie ou endommager votre appareil.

Lorsque le niveau de charge de la batterie est faible, l'appareil émet un signal sonore et affiche un message d'avertissement. L'icône de batterie est alors vide et devient rouge. Lorsque le niveau de charge de la batterie est vraiment insuffisant, l'appareil s'éteint automatiquement. Rechargez la batterie pour remettre l'appareil en marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé: http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

aparement il ne faut pas la decharger completement sous peine de perdre 20% d'un seul coup :rolleyes:

he ben la j'ai tout faux, j'espaire que le peu d'autonomie que j'ai ne vienne pas de mes cycles de charge et décharge.

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai trouvé: http://www.presence-pc.com/tests/Li-ion-batterie-conservation-entretiens-fabrication-22678/5/

aparement il ne faut pas la decharger completement sous peine de perdre 20% d'un seul coup :rolleyes:

he ben la j'ai tout faux, j'espaire que le peu d'autonomie que j'ai ne vienne pas de mes cycles de charge et décharge.

ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce que tu appelle peut d'autonomie. et qu'elle ton utilisation du telephone. et tu as ton tel depuis combien de temps

Modifié par tiburce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement je ne retrouve pas non plus mon histoire de jour... Je suis persuadée d'avoir vu ça quelque par, je suis pas complètement barrée xD

Je vous tiens au courant.

Pour info, mon smart venait de chez Grosbill et dedans j'avais un manuel FR du Galaxy Spica alors j'espère que tu n'as pas eu droit à la même blague ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'aimerais savoir c'est qu'est ce que tu appelle peut d'autonomie. et qu'elle ton utilisation du telephone. et tu as ton tel depuis combien de temps

et bien je ne tiens meme pas une journée, et je fais environ 1 heure de wifi puis quelques applications plus internet et le market.

niveua jauge il mindique conso bareire: 50 a 70% avec 2h30 3h de consomation de l'afichage

puis quelque pourcentage pour le reste.

et avec ces valeurs il me reste que 20 a 30% de charge totale a la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je ne tiens meme pas une journée, et je fais environ 1 heure de wifi puis quelques applications plus internet et le market.

niveua jauge il mindique conso bareire: 50 a 70% avec 2h30 3h de consomation de l'afichage

puis quelque pourcentage pour le reste.

et avec ces valeurs il me reste que 20 a 30% de charge totale a la batterie.

Tout comme moi ! Pas terrible l'autonomie ! :o

Hier j'ai dû le recharger 2 fois: pas mal de web, Wifi & GPS...

Batterie KO après une utilisation de 8h00 jusque 15h00. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as le pdf. du SGS en ligne sur le site de Sam' France !

Heu je sais déjà, merci ;)

et bien je ne tiens meme pas une journée, et je fais environ 1 heure de wifi puis quelques applications plus internet et le market.

Et avec cette conso, tu te retrouves le soir avec une batterie dans le rouge et l'écran qui t'affiche une fenêtre te demandant de brancher le Galaxy S sur secteur ?

Etonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben oui, pas vous? en fet il etais completement chargé a fond yer a 20h, donc je le ralume, fait 1h de wifi, un peu de telechargement sur le market, 5 min d'asphalt 5, un peu quelques aplis, passe la nuit en veille, ce matin un peu d'internet en 2g environ 30 min, 20 minutes d'appels, et la batterie ets a 20% du coup je lais remis a chargé vers 13h30

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'aurait que nous deux :cool: avec cette misérable autonomie ??? :o

Je l'ai encore rechargée à bloc jusque 12h30 là en 3 heures... il resterait 71 % :(

j'espaire que ce n'est pas du au fet que l'on est laisser le telephone ce decharger completement; si c'est ca je suis blazé.

pour une ptite connerie d'incomprhenecion.

tu a fait quoi en 3 heures?

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 here de navigation quoi GPS ? ou sur internet

moi pareil 5 minutes de web un peu de quelques photos, 20 minutes de navigation gps avec google navigation en 3g et il me reste 73% alors qu'il est allumé que depuis 3h sur le compteur

Modifié par Boxer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes les batteries Li-Ion, elle s'endommage quand la capacité descend sous les 20% (réels), parce que la réaction chimique se modifie.

Après il est évident que tous les téléphones ont une sécurité qui tient compte de cette limite. De fait, la graduation de 0 à 100 sur un téléphone correspond au 20 à 100 de la batterie.

C'est plus clair comme ça ?

Je confirme, on peut la décharger a fond ca ne changera rien car il y a un élément de protection (sinon elle pourrait exploser a la recharge)

Maintenant elles vieillissent moins vite si on les recharge plus souvent, mais de temps en temps il faut aussi la vider/recharger entierement

Modifié par Sorime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/2 here de navigation quoi GPS ? ou sur internet

moi pareil 5 minutes de web un peu de quelques photos, 20 minutes de navigation gps avec google navigation en 3g et il me reste 73% alors qu'il est allumé que depuis 3h sur le compteur

Je parlais de l'appli Navigation de Google !

Pas terrible l'autonomie.... :(

@Sorime: merci pour le conseil ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant dans les paramètres -> A propos du téléphone -> Utilisation de la batterie

Pour ma part, j'ai

Affichage 69%

Veille portable 14%

Veille téléphone 9%

Système Android 3%

En conclusion, il faut diminuer l'intensité de l'affichage pour gagner du temps de batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...