Aller au contenu

[KERNEL] Kash Kernel v0.2 [3.4.5] [JB 4.1.x - 4.2.x]

Recommended Posts

• Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Et ça apporte du lourd, notamment un LOURD overclocking du GPU qui passe à plus de 400 Mhz (le M6589T est à 357 Mhz pour vous dire :D) et l'overclocking du CPU "fonctionnel" à 1,5 Ghz mais qui en réalité pour l'instant apporte des ralentissements, mais ça devrait pas tarder à être pleinement fonctionnel à ce niveau là.

EDIT : ATTENTION !! Je viens de le flasher et ça a bricker le téléphone (certes facilement réparable en lançant le recovery via le vol- + vol+ + power simultanément) mais moi ça m'a empêcher de lancer la ROM ainsi que le CMW de manière classique, soyez prudents, à voir si ça vient de la ROM ou autre. Donc oubliez pas un p'tit backup si vous tentez l'expérience

Modifié par shangalisto

Ouais possible, enfin il parle pas d'incompatibilités avec les ROMs dans son topic donc bizarre que le kernel veuille bien booter chez tout le monde sauf moi ><

EDIT : Ah bah je crois avoir trouvé le mystère, le dev' explique que ça fonctionne se base que pour les ROMs AOSP et qu'il faut remplacer le boot.img par celui de la ROM utilisée sinon, 'fin si j'ai compris ce qu'il voulait dire.

EDIT 2 : M'fin nah, ça a rien changé tout compte fait.

Modifié par shangalisto

Version 2.1 sorti avec un correctif pour les boutons volumes,pour un problème de forte baisse de batterie visiblement et retrait de la possibilité d'overclock a 1,5ghz peut être pour pouvoir remédier au ralentissement causé par celui-ci

J'ai gentiment demandé au dev' si il pouvait recompiler un boot.img pour la (ma) ROM X-Flare 3 en y mettant le ramdisk de celle-ci et à priori il va le faire, après ça sera à vous de tester avec les autres ROMs pour voir si ça fonctionne avec vot' ROM si vous voulez :)

Pour ceux qui veulent tester le kernel sur des ROMs non AOSP (SamFlare, X-Flare, toutes les ROMs basées sur le Xperia C, etc...), testez avec ce boot.img recompilé après en avoir fait la demande au dev' :) Il est prévu pour fonctionner avec la X-Flare V3 car c'est son ramdisk qui a été ajouté à la place de celui d'origine, j'ai aucune garantie pour les autres donc faites un backup au cas où :) Je ne sais d'ailleurs pas si ça fonctionnera avec les prochaines version du kernel mais j'ai posé la question au dev' ^^

le boot.img -> http://www.mediafire.com/download/w7mcf6ibj5n1afb/xf3v2.2.img

EDIT : Beh étrangement après test, ça fonctionne pas sur la X-Flare 3 !! Toujours le même problème, il boote pas. J'ai remonté ça au dev' car je pense pas être con et encore savoir faire un déplacement/remplacement x)

Modifié par shangalisto

mise a jour du kernel en 2.2, voici le changelog pour voir les modifications faites:

- Battery drop fixed 

- Added frandom driver. (Faster random variable generation)

- Added Ramzswap support.

- Optimized apply_slack() for size and speed

- Faster NOATIME and NODIRATIME mounting flags

- Enabled Dynamic Filesync Control 2.0

- Lock the initial TCP window size to 64K

- Asynchronous I/O latency to a solid-state disk greatly increased

- Enabled ARCH_POWER

Pour ma part je l'ai essayé et j'ai fait quelques tests quadrant avec la configuration que j'utilise quotidiennement pour voir la difference avec le kernel stock ce qui donne un score moyen de 4300 contre 3800 avec le kernel stock soit une hausse d'environ 500 points.

Reste à voir si ce hausse de performances aparait en jeu aussi ou non et si l'autonomie ne baisse pas trop à cause de cette hausse.

T'utilises quelle ROM ? Malgré son boot.img qu'il m'a modifié avec le bon ramdisk, le kernel refuse de booter sur la X-Flare V3 alors que du coup, il devrait.

EDIT : J'ai rien dis, je viens de voir la signature :D

Modifié par shangalisto

J'utilise comme rom avec ce kernel depuis aujourd'hui superluminad v2 mais j'ai d'abord testé le kernel avec une rom themed cyanogenmod et encore avant la wite1 dont je n'ai jusqu'à maintenant eu aucun probleme avec ce kernel sauf avec la v1 et son probleme de batterie.

De plus j'ai regardé un peu et normalement oui le kernel devrait fonctionné dans ton cas, as-tu essayé d'installer la dernière version du kernel avec un boot.img non modifié?

Non mais il m'a dit qu'il faut impérativement utiliser un ramdisk d'une ROM qui n'est pas AOSP (basée sur la stock donc) pour que ça fonctionne, il sait pas non plus pourquoi il veut pas marcher avec, je vais essayer avec la JellyXperia V6 (d'après lui ça marche) et la Xperia C Experience mais ça m'emmerde de devoir me passer de la X-Flare super fluide et basée sur le dernier firmware du Xperia C.

EDIT : Effectivement ça fonctionne sur la JellyXperia, mais je vais attendre qu'il se base sur le nouveau firmware avec la V7 pour disposer des améliorations et du français en plus, malheureusement, notre Five dispose d'un modèle de GPU qui supporte mal l'OC du kernel et donc fait chuter les performances mais aucun problème au niveau de la caméra qui fonctionne très bien avec les nouveaux drivers optimisés.

Modifié par shangalisto

J'ai une question qui va vous par être bête mais avec les problèmes de compatibilité que je voie je voudrait savoir si ce kernel et compatible avec la Rom MIUI V5 disponible sur notre five ?

Merci.

Si tu installe le bon boot.ing [color=red][b]sa[/b][/color] nedevrait poser aucun problème.

Et Sinon sorti de la 2.3 avec correctif d'un problème graphique,ajout d'un nouveau governor et réduction de la taille du kernel.

En fait c'est pas la taille du kernel qui est réduite dans la 2.3 mais celle des modules (qui s'installent dans /system/lib/modules)

C'est modules possèdent par défaut des symboles qui sont inutiles et qui augmentent leur taille de 3 a 12 fois (grosso modo)

Pour ceux qui veulent utiliser le kernel sur des ROMs qui ne sont pas basées sur la stock (AOSP) comme MIUI, celles basées sur le Xperia C etc..., téléchargez ce boot.img que m'a fait le dev' avec le bon ramdisk : http://www.mediafire.com/download/w7mcf6ibj5n1afb/xf3v2.2.img

(Attention, étrangement ça ne fonctionne pas avec la X-Flare V3 chez moi)

Je vais demander au dev' si le boot.img est toujours le même avec la nouvelle version car en disant ça, tu me donnes peut-être la solution quand au fait que j'ai toujours des problèmes de bugs graphiques sur la JellyXperia V7 alors que j'ai mis le kernel en 2.3 mais avec exactement le même ramdisk fait pour la 2.2

Modifié par shangalisto

A mon avis oui des choses ont changés dans le boot.img car moi aussi j'ai encore les bug graphiques donc je pense que l'on a là est la réduction des modules c'est tout.

Et sinon ce kernel permet d'optimiser les performances du wiko enfin de mon point de vue

Modifié par bvdu27

Ce n'est pas non plus un kernel très propre car il provient déjà d'un fork d'un fork du cink five et il est prévu initialement pour le A116.

Bien entendu tant mieux si ça marche pour vous mais je pense qu'il y a quand même des différences.

De quels bugs graphiques parlez-vous ?

Non aucune différence, l'A116 et ses clones sont IDENTIQUES au Five à 99,8%, le kernel fonctionne très bien sur le Five, mais les problèmes graphiques sont des sortes de saccades ou hachures dans les mouvements de scrolling notamment, un bug apparu dans la V2.2 du kernel sauf que ça fait aucun effet après avoir installé la V2.3, probablement à cause du boot.img inchangé de notre part.

Ce n'est pas parce que les kernels fonctionnent bien sur l'un et sur l'autre que niveau hardware ils sont identiques.

Si ça se trouve, certains drivers sont utilisés sur le Five et pas sur l'A116 et vice versa.

Bref, pour le moment tout va bien vu que le kernel est un fork du five au final mais les adapt que kash a réalisées visent l'A116 et non le Cink Five donc attention à ce que vous faites.

La seule différence entre les deux c'est que l'un a la boussole et pas l'autre mais il me semble qu'ils sont identiques à part ça.

Sinon DrShadow, tu saurais me modifier un boot.img rapido plize ? :D

Modifié par shangalisto

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...