Aller au contenu

[KERNEL] Kash Kernel v0.2 [3.4.5] [JB 4.1.x - 4.2.x]


Recommended Posts

shangalisto, as-tu essayé toi même ? (je bosse pas mal sur mon kernel, omnirom pour MT6589 etc... donc bon)

unpack le ramdisk de la v2.2

faire un diff avec le ramdisk de la v2.3

et injecter dans le ramdisk pour le five que tu as le fameux diff

 

Pour le hardware, ça ne résume pas que à la boussole

https://github.com/kashifmin/KashKernel_4.2/blob/master/mediatek/config/wiko/ProjectConfig.mk#L95

Il se peut que le A116 n'utilise que 1 LCM parmi les 3 et le wiko les 2 restants, on n'en sait rien actuellement (faudrait posséder plusieurs cink five et a116 pour en être sûrs)

Pourquoi plusieurs modèles de LCM pour un modèle de smartphone ? Parce qu'il est possible que cela évolue au cours de la production en raison d'une pénurie de stock ou d'un changement de chipset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Ouais mais jusqu'à maintenant, la seule chose notable entre les deux, c'est la boussole, toutes les ROMs fonctionnent à 100% sinon entre les clones ainsi que le kernel de kash'.

 

Sinon, je te demande ça pour le boot.img car j'ai déjà jamais réussi à le décompiler lui, à moins que tu saches me dire assez simplement, ça pourrait être sympa du coup :)

Car si je savais, je l'aurais déjà fais moi même ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel drôle de mystère, j'ai installé la V7 finale (pour voir les différences avec la version de test que m'avait filé le dev'), et j'ai installé le kernel sans modifier le boot.img et étrangement ça boot O_O

Alors que c'est pas une AOSP ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep et en plus la version v2.3 prend effet vu que j'ai plus de bugs graphiques :)

D'ailleurs DrShadow, tu sais s'il est possible d'overclocker le GPU à une valeur plus faible que l'a fait kash' ? Genre 359 Mhz à l'image du MT6589T, comme ça il y a des chances que ça fonctionne pour plus de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait lui demander de revert aux valeurs par défaut

 

En fait je suis pas trop confiant sur le patch qu'il a fait pour overclocker le GPU  :(

 

J'ai un Faea F2S (MT6589T) donc je ne me préoccupe pas trop de ça mais j'ai remarqué que les valeurs du GPU sont normalement encodés par défaut quelque part dans le tel et kash force certaines valeurs mais on ne connait pas vraiment leur effet (même si c'est associé a 400Mhz) et ce qui m'inquiète surtout c'est le voltage, il devrait être plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou qu'alors il grimpe pas, ce qui peut expliquer que l'OC rate pour certaines séries (dont le Five qui en fait malheureusement parti) et le manque de jus ferait qu'il supporte pas une fréquence aussi élevée (mais à priori ça pompe à mort sur la batterie avec l'OC en jeu d'après un des coms sur xda donc ouais le voltage a probablement bien grimpé en route aussi). Mais m'y connaissant pas trop à ce niveau là, j'me demandais, si il peut forcer l'OC du GPU, pourquoi c'est impossible avec le CPU ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement il a juste changé une valeur qui agirait sur la fréquence et non pas sur le voltage (qui aurait du augmenter en parallèle).

 

D'autant plus que le réglage n'a pas été fait "proprement" donc bon... (impossible de faire proprement avec le bordel dans les sources de MTK de toute façon)

 

De plus, il n'y aucun document technique concernant les voltages et fréquences (que ce soit le GPU ou le CPU).

 

Pour le CPU, c'est théoriquement faisable mais il y a certainement des valeurs du voltage à changer.

 

Personnellement, je ne touche pas à ces choses là et ça fonctionne très bien sur mon Faea F2S (ben oui c'est un MT6589T)

Modifié par DrShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous c'est pas la version T :P

Ils sont emmerdants à pas livrer toutes leurs sources comme le font gentiment Qualcomm, ils se feraient bien voir du côté des dev'. Puis ça leurs coûtent rien en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas ça qui leurs fait perdre des sous, mais ça oblige les à racheter un nouveau smartphone ou tablette pour ceux qui veulent les dernières versions d'Android, et c'est surement ça qui est bénéfique pour eux. Mais en échange, ils se mettent à dos une communauté de dev' compétents.

 

Sinon quelqu'un saurait parmi vous quel apk correspond à l'enginer mode de MTK pour que je le mette sur la JX v7 car il l'a retiré et j'en ai besoin pour augmenter le volume ^^ Et sans, impossible d'y accéder même avec une des applis permettant de le lancer.

Modifié par shangalisto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que nous c'est pas la version T :P

Ils sont emmerdants à pas livrer toutes leurs sources comme le font gentiment Qualcomm, ils se feraient bien voir du côté des dev'. Puis ça leurs coûtent rien en plus.

 

En fait, j'ai vérifié comment ça fonctionne au niveau du kernel

 

Les valeurs sont encodés en dur sur le téléphone (non modifiable surement mais contournable si on veut forcer l'overclock ce que je ferais pas) donc un kernel MT6589 est compatible MT6589M et MT6589T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les risques c'est quoi à part un voltage qui augmente en conséquence et donc une chauffe accrue ? (car je doute qu'à 1,5 Ghz, ça ferait crâmer le CPU si le T peut fonctionner à cette fréquence)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas bien expliqué

 

Le kernel tourne à 1.5Ghz sur MT6589T car ça détecte automatiquement la plateforme (ça détecte que c'est bien un MT6589T quoi)

 

Pareil pour les autres.

 

Le voltage augmente pour garder la stabilité du CPU (va voir les guides d'overclocking pour PC, ca doit être similaire à l'ARM sur le principe donc bon ^-^) et si on augmente le voltage ça peut poser des soucis de stabilité voire ne pas fonctionner du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais très bien ce que provoque l'augmentation de voltage sur PC, je connais :D Ca peut rendre instable mais c'est aussi parfois nécessaire de le monter (notamment sur des OC lourds). Du coup, j'imagine qu'il est techniquement possible de faire croire au Kernel du Five qu'il est sur un MT6589T même si on en connait pas la conséquences à suivre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus ont monte en fréquence et plus ont est obligé de monter en voltage , sur PC ou devices Android c'est pareil ... Mais si ont monte en voltage , la température du cpu grimpe (logique) , alors sur un pc pour combattre la dissipation thermique c'est facile , ont change le système de refroidissement pour un autre plus efficace comme un liquide par exemple , mais rien ne permet le refroidissement correct sur un smartphone OC ... Un CPU trop chaud fait quelques erreur , cela ce traduit sur un smartphone par des lag , ralentissement , plantage , reboot ...

Modifié par ovme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je sais très bien ce que provoque l'augmentation de voltage sur PC, je connais :D Ca peut rendre instable mais c'est aussi parfois nécessaire de le monter (notamment sur des OC lourds). Du coup, j'imagine qu'il est techniquement possible de faire croire au Kernel du Five qu'il est sur un MT6589T même si on en connait pas la conséquences à suivre ?

 

Oui c'est ce que Kash a essayé mais ça s'est traduit par des lags ce qu'il fait qu'il a abandonné la modification. Les lags n'étaient pas forcément du à de la surchauffe, il y a la stabilité et le CPU throttle qui ont pu déconner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la fréquence à laquelle un cpu peut fonctionner est lié à la tension de fonctionnement , mais l'efficacité de certains composants électriques diminue lorsque la température augmente, de sorte que la puissance utilisée peut faire augmenter la température. Effectivement , la manière de gérer la gestion des fréquences est aussi important que le reste ... les lag et autres soucis ne sont pas uniquement du a la chaleur , même si la chaleur n'est pas notre amie dans ce genre de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...