nono96 Posté(e) 4 janvier 2014 Share Posté(e) 4 janvier 2014 Bonsoir, ancien posseseur d'un iphone, je suis grand novice dans l'univers android. J'ai beaucoups recherché mais je ne m'y retrouve pas. Venant d'acquérir un S4,je suis sous 4.2, je souhaite faire la maj vers 4.3, mais je n'y arrive pas, ni pas kies, ni par OTA. Kies me dit que la versipn de mon périphérique ne prend pas en charge la maj du logiciel via kies. Merci d'avance ! (excusez moi d'avoir poster dans la mauvaise rubrique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 C'est la bonne rubrique, t'inquiètes! ;) Peux tu faire *#1234# avec ton clavier téléphonique qu'on en sache un peu plus sur ta version 4.2.2? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 i9505xxuamde pour l'ap et CSC : i9505XXAMD8 Merci beaucoups Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Apparemment, tu dois avoir un firmware de Finlande. Ce qui est étonnant, c'est que tu ne puisses pas faire de MAJ car il y a une version 4.3 (MKF) pour ce pays. Quand tu essayes via le téléphone: Actives tu le Wi-Fi? Tu sais où tu dois aller dans Paramètres? Si oui pour les 2 précédentes. Que te marque t'il quand tu essaies? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir, Oui n'active le wifi, oui je sais ou aller afin d'effectuer la maj, et il marque que les dernières mise a jour ont déjà été installées, alors que je suis en 4.2.2. Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bonsoir, j'ai exactement le même téléphone (europe du sud est non ???) et il ne me propose pas de maj ni par kies (non pris en charge) ni par le tel en wifi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Ça, c'est ou il a été modifié ou alors, il n'y a pas de MAJ... Je pencherai plus pour le premier, j'ai eu le cas moi-même. Bonsoir, j'ai exactement le même téléphone (europe du sud est non ???) et il ne me propose pas de maj ni par kies (non pris en charge) ni par le tel en wifi. T'es sûr que c'est Europe du sud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Pour Moi : (je pense que c'est le même que nono96 qui a du oublier le O) AP: I9505XXUAMDE CSC: I9505OXXAMD8 Non pas certain, j'ai fais plusieurs recherches et je suis tombé sur un site qui marquait Sud East Europe mais je n'étais pas convaincu. Là je viens de rechercher à nouveau et je suis tombé là dessus: http://mytricksource.blogspot.com/2013/04/official-firmware-updates-for-samsung.html Apparemenent c'est une version Luxembourgoise ;-) mais aussi SSE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Oui j'ai en effet oublier le O merci julia54 Et non mon téléphone est neuf et n'a jamais été trafiqué (rooté/flashé) ' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Pour Moi : (je pense que c'est le même que nono96 qui a du oublier le O) AP: I9505XXUAMDE CSC: I9505OXXAMD8 Non pas certain, j'ai fais plusieurs recherches et je suis tombé sur un site qui marquait Sud East Europe mais je n'étais pas convaincu. Là je viens de rechercher à nouveau et je suis tombé là dessus: http://mytricksource.blogspot.com/2013/04/official-firmware-updates-for-samsung.html Apparemenent c'est une version Luxembourgoise ;-) mais aussi SSE Tu remarqueras aussi qu'il y a NEE qui est pour la Finlande. Oui j'ai en effet oublier le O merci julia54 Et non mon téléphone est neuf et n'a jamais été trafiqué (rooté/flashé) ' Enfin quoi qu'il en soit, ils ont tous une version Android 4.3 NEE SEE LUX Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Du coup je télécharge la version de l'Android 4.3 et je l'installe ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Il y a aussi: PHN TPH BTU Qui ont aussi une version Android 4.3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bien vu FranzyDroid pour la Finlande ;-) donc ça me confirme bien que c'est bizarre que la maj ne se fasse pas ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Du coup je télécharge la version de l'Android 4.3 et je l'installe ? Dans ce cas là, autant prendre la version XEF si tu es bien en France. Bien vu FranzyDroid pour la Finlande ;-) donc ça me confirme bien que c'est bizarre que la maj ne se fasse pas ! Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Okay, et je l'installe avec odin? Ou directement depuis mon S4? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Non avec ODIN. Depuis le S4, il faut être root et avoir ODIN MOBILE PRO (payante il me semble). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Bon moi ça ne me dérange pas plus que ça ... ça me permettra de le rooter plus facilement enfin je pense (même si je n'ai pas beaucoup suivi la scène du S4 car je viens de l'avoir). nono96, Par odin ça se fait facilement, il doit y avoir des tutos pour les roms officielles Ahh le boss à parlé, il me semblait qu'on pouvait installer des roms officielles sans être root ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Oui, on peut installer des roms officielles sans être root via ODIN, c'est ce que je viens de marquer. Il faut seulement être root dans le cas ou vous voulez l'installer depuis le S4... mais pour moi, je trouve plus simple de le faire via ODIN PC (sans root bien sûr). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nono96 Posté(e) 5 janvier 2014 Auteur Share Posté(e) 5 janvier 2014 Merci bcp franzyroy et julia54 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jultra54 Posté(e) 5 janvier 2014 Share Posté(e) 5 janvier 2014 Merci à vous, ça m'éclaire également, Par contre une dernière question FranzyDroid, si je compte rooter prochainement, il vaut mieux rester en 4.2.2 ou installer la 4.3 ??? surtout si je veux le knox reste à 0x0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Le root via Kingo permet de rooter les 4.3 sans incrementer le knox ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Merci à vous, ça m'éclaire également, Par contre une dernière question FranzyDroid, si je compte rooter prochainement, il vaut mieux rester en 4.2.2 ou installer la 4.3 ??? surtout si je veux le knox reste à 0x0. Oui, c'est vrai. Mais comme le dit Philippe42, tu peux le faire via Kingo root. Cependant, certains te recommanderont de ne pas le faire avec. Je n'ai pas d'avis sur ça, je sais juste que pour le moment, personnes ne s'en plaignent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philippe42 Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 A ce propos Franzy, j'ai ajouté une ligne en rouge au tuto du root via Kingo, il faudrai la transférer sur xda ;-) Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
franzyroy Posté(e) 6 janvier 2014 Share Posté(e) 6 janvier 2014 Je vais voir à le faire... mais là où il est arrivé, je ne sais pas si ça va être très utile. Il est en 3ème ou 4ème page de la section général alors que là où il était avant, il était toujours en 1ère page. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.