Aller au contenu

S4 comment faire la maj 4.3 officiellement


Recommended Posts

Bonsoir, ancien posseseur d'un iphone, je suis grand novice dans l'univers android.

J'ai beaucoups recherché mais je ne m'y retrouve pas. 

Venant d'acquérir un S4,je suis sous 4.2, 

je souhaite faire la maj vers 4.3, mais je n'y arrive pas, ni pas kies, ni par OTA.

Kies me dit que la versipn de mon périphérique ne prend pas en charge la maj du logiciel via kies.

Merci d'avance ! (excusez moi d'avoir poster dans la mauvaise rubrique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment, tu dois avoir un firmware de Finlande. Ce qui est étonnant, c'est que tu ne puisses pas faire de MAJ car il y a une version 4.3 (MKF) pour ce pays.

 

Quand tu essayes via le téléphone:

  • Actives tu le Wi-Fi?
  • Tu sais où tu dois aller dans Paramètres?
  • Si oui pour les 2 précédentes. Que te marque t'il quand tu essaies?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Oui n'active le wifi, oui je sais ou aller afin d'effectuer la maj, et il marque que les dernières mise a jour ont déjà été installées, alors que je suis en 4.2.2.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça, c'est ou il a été modifié ou alors, il n'y a pas de MAJ... Je pencherai plus pour le premier, j'ai eu le cas moi-même.


Bonsoir,

 

j'ai exactement le même téléphone (europe du sud est non ???) et il ne me propose pas de maj ni par kies (non pris en charge) ni par le tel en wifi.

T'es sûr que c'est Europe du sud?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi : (je pense que c'est le même que nono96 qui a du oublier le O)

 

AP: I9505XXUAMDE

CSC: I9505OXXAMD8

 

Non pas certain, j'ai fais plusieurs recherches et je suis tombé sur un site qui marquait Sud East Europe mais je n'étais pas convaincu.

Là je viens de rechercher à nouveau et je suis tombé là dessus:

http://mytricksource.blogspot.com/2013/04/official-firmware-updates-for-samsung.html

 

Apparemenent c'est une version Luxembourgoise ;-) mais aussi SSE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Moi : (je pense que c'est le même que nono96 qui a du oublier le O)

 

AP: I9505XXUAMDE

CSC: I9505OXXAMD8

 

Non pas certain, j'ai fais plusieurs recherches et je suis tombé sur un site qui marquait Sud East Europe mais je n'étais pas convaincu.

Là je viens de rechercher à nouveau et je suis tombé là dessus:

http://mytricksource.blogspot.com/2013/04/official-firmware-updates-for-samsung.html

 

Apparemenent c'est une version Luxembourgoise ;-) mais aussi SSE

 

Tu remarqueras aussi qu'il y a NEE qui est pour la Finlande.

 

Oui j'ai en effet oublier le O merci julia54

Et non mon téléphone est neuf et n'a jamais été trafiqué (rooté/flashé)

'

 

Enfin quoi qu'il en soit, ils ont tous une version Android 4.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je télécharge la version de l'Android 4.3 et je l'installe ?

 

Dans ce cas là, autant prendre la version XEF si tu es bien en France.

Bien vu FranzyDroid pour la Finlande ;-) donc ça me confirme bien que c'est bizarre que la maj ne se fasse pas !

 

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi ça ne me dérange pas plus que ça ... ça me permettra de le rooter plus facilement enfin je pense (même si je n'ai pas beaucoup suivi la scène du S4 car je viens de l'avoir).

 

nono96, Par odin ça se fait facilement, il doit y avoir des tutos pour les roms officielles


Ahh le boss à parlé, il me semblait qu'on pouvait installer des roms officielles sans être root ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut installer des roms officielles sans être root via ODIN, c'est ce que je viens de marquer. Il faut seulement être root dans le cas ou vous voulez l'installer depuis le S4... mais pour moi, je trouve plus simple de le faire via ODIN PC (sans root bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, ça m'éclaire également,

 

Par contre une dernière question FranzyDroid, si je compte rooter prochainement, il vaut mieux rester en 4.2.2 ou installer la 4.3 ??? surtout si je veux le knox reste à 0x0.

 

Oui, c'est vrai. Mais comme le dit Philippe42, tu peux le faire via Kingo root. Cependant, certains te recommanderont de ne pas le faire avec. Je n'ai pas d'avis sur ça, je sais juste que pour le moment, personnes ne s'en plaignent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...