Aller au contenu

Problème de connexion au hotspot Free Wifi (obtention de l'adresse ip impossible sur un hotspot Free).

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Alors voilà mon soucis, depuis quelques temps déjà lorsque que je tente de me connecter à un hotspot Free mon Note II ne parvient pas à récupérer mon adresse ip (cette dernière une fois connectée au hotspot s'affiche comme étant non disponible), ce qui est étrange c'est que je peux toutefois me connecter à un hotspot SFR Wifi FON (connexion au passage très faible donc en définitive non utilisable) ainsi qu'à la Freebox d'une amie. Je tiens à préciser que je ne dispose d'aucune Box chez moi et que mon seul moyen de connexion reste un hotspot Free (l'id et le mdp étant ceux d'un ami). J'ai récemment fais la màj en 4.3, et ai réinitialisé mon Note aux paramètres d'usine (je n'ai d'ailleurs pas sauvegardé mes données via Kies et n'ai non plus aucun point de restauration), rien n'y fait. Enfin, j'ai tenté de rooter mon Note via Odin, root ayant au passage foiré. Reste la tentative de connexion à un VPN (chose que je ne maîtrise pas)  <_<  

Mon problème se résoudrait vraisemblablement par le fait de pouvoir modifier mon adresse Ip, mais la question est "comment faire ?".

Voilà, si quelqu'un aurait une solution, je suis preneur !

Merci d'avance à ceux qui m'apporteront des réponses :)

Je ne sais pas si c'est le cas pour toi mais depuis quelques mois free limite le nombre de connexions avec le même identifiant, si ton copain l'a donné à beaucoup de monde c'est une possibilité que ça ne marche pas

• Like 1

@Dede17 J'ai consulté un réparateur au sujet de mon problème et, lui, en plus d'une amie en plus de toi maintenant, m'avez reporté cette possibilité et effectivement c'est tout à fait plausible, il semblerait même que ce soit la réponse au pourquoi du problème  :)

Ce qui soulève la question du "comment outrepasser la limitation de Free à ses hotspots ?". Je pourrais toujours tenter de passer par une appli qui ferait office de proxy, mais quand bien même ce serait le cas, quand Free me laissera la possibilité de me reconnecter à ses hotspots ? Il semblerait que le délai d'attente soit d'un mois mais je n'en suis pas certain...

En tout cas un grand merci pour ton info ! Bien que je ne sois toujours certain que le soucis soit bien celui-ci il y a tout de même de fortes chances et je craignais vraiment que mon Note me lâchait pour de bon. Un sacré poids en moins  :)

Modifié par TheoElba

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...