Aller au contenu

[ROM] [4.4.2] [NovaFusion] CARBON


Recommended Posts

Le sauvetage du panda m'a fait rire à un point... D'abord Maclaw nous avoue que Marcin fait la majeure partie du taf alors que lui s'occupe du site, puis il nous annonce qu'avec les donations destinées à payer le serveur ils ont acheté un panda... C'est beau. Je crache pas sur son travail mais il se fout de la gu***** de qui là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je me disais pareil, étonnant non ? Par contre, on attend toujours qu'il tienne ses promesses. Encore, qu'il n'ait pas tenu la promesse de la surprise, passe encore, mais avoir promis une AOSP qui verra probablement jamais le jours. Et ne plus sortir la moindre release de la Carbon depuis le nouveau site et même avant, alors qu'il nous avait dit qu'elle passerait en release journalière, là, franchement, ça sent VRAIMENT le foutage de tronche pour rester polit.

 

En plus, il veut nous faire CROIRE qu'il fait la ROM bénévolement, mais BIEN SUR, QUI ferait un travail pour plusieurs 10 aines de milliers de personnes, certainement au détriment de sa Famille GRATUITEMENT ? Certainement pas moi en tout cas.

Modifié par Laserman49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas compris a quoi ca sert ce truc ?

Il permet de brancher un appareil USB dans le port µUSB du S3 Mini. Il faut avant tout, avoir un adaptateur (dispo un peu partout)

 

Une question, comment on change le nom du topic ?

Clic sur modifier, puis en dessous du topic, il est marqué "éditeur complet"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le support de l'USB OTG est, c'est sûr, un sacré exploit si ils arrivent à le dev jusqu'au bout mais concrètement on va faire quoi? Je suis pas sûr que le tel puisse auto-alimenter un disque dur ou d'autres trucs du style, si?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info je n'ai pas de S3 Mini pour le moment, jusqu'à ce que je me rachète une batterie....

Sinon je vais certainement vous quitté pour un Galaxy Note 3....

Désolé pour le hors sujet ^^

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere au moins que tu restera actif dans la section du S3 mini pour aider, vu que tu as une bonne experience !

Sinon bonne chance a toi et amuse toi bien avec ton nouveau telephone (ya surement beaucoup plus de ROMs) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur, j'aiderai les personnes qui en on besoin, je vérifierai de temps en temps les nouveaux postes, et pourquoi pas des présentations de ROM et de tuto !

Ça me fait un-peu ch**r de vous quitté mais bon... faut bien changer de téléphone....

J'espère quand même pouvoir me racheté une batterie au plus vite pour pouvoir retrouvé mon S3 Mini et pouvoir retester de nouvelles ROM Custom ^^

Pour le Note 3, c'est sûr qu'il y a beaucoup plus de ROM, Kernel etc.

Envoyé de mon iPod touch à l'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Nouvelle release :

  • Carbon sources update
  • fixed netflix
  • fixed long reboot/shutdown issue
  • move omxloaders to etc
  • restore missing modem blob to prevent RIL errors
  • multimedia issues resolved
  • fixed netflix
  • toolchain update
  • cleaned build tree
  • kernel update
  • update mcde to the most recent samsung version
  • display stuff now uses much less memory & CPU
  • battery temperature and stats fixed nativelly in kernel
  • Odin package update

 

Par contre, que ce soit avant cette release ou maintenant après cette nouvelle release et un full wipe et donc clean install, le nouvel appareil photo Android ne fonctionne pas. Quand j'appuie sur la touche menu et que j'appuie sur l'engrenage, j'ai un FC à chaque fois. Alors que je peux prendre des photos avec, par contre, je voulais trouver l'option pour sauvegarder les photos sur la SD, mais visiblement on peut pas. Pourtant, c'est une version spéciale KitKat d'après ce que j'ai compris, alors je vois pas pourquoi elle fonctionne pas. Ci dessous, le lien Playstore pour l'APN.

 

https://play.google.com/store/apps/details?id=com.google.android.GoogleCamera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps les deux ROMs sont basees sur AOSP et plus particulierement KitKat donc il y a une enorme ressemblance au niveau du design.

Ensuite, les deux ROMs presentes des fonctionnalites similaires comme appliquer des themes ou controler son CPU.Seulement Carbon embarque des fonctionnalite specifique a cette ROM comme carbonfibers. Vanir elle embarque des fonctionnalites differentes comme OmniSwitch de la celebre ROM OmniROM.

Niveau autonomie c'est comme toutes les ROMs basees sur AOSP comme CyanogenMod 11 puisque je vois que tu l'utilises actuellement.

Ensuite niveau performance, bugs, fluidite Carbon a une petite longueur d'avance, en effet j'ai ressentis quelques blocages au niveau de Vanir et quelques bugs comme quand on me dit que j'utilise dalvik alors que j'utilise ART.

En esperant t'avoir aider je te laisse faire ton choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse très précise :)

 

Ce qui me plaisait particulièrement dans la Vanir c'est le fait de rendre transparent le volet des notifications. Sais-tu si cela est possible sur la Carbon ?

 

Merci encore ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je n'ai aucune idee, cette ROM est bouree d'options de personnalisation ! Si tu veux l'essayer et voir, tu peux faire un backup de la Vanir et installer celle la, et dans le cas ou tu ne trouves pas ton bonheur tu pourras restaurer Vanir a partir de ta sauvegarde  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette ROM a avancé depuis le temps ou elle ne propose toujours pas l'intégralité de ses fonctionnalité supposées ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette ROM a avancé depuis le temps ou elle ne propose toujours pas l'intégralité de ses fonctionnalité supposées ? :)

Malheureusement non, malgre qu'elle subisse des mise a jour presque quotidiennement, tout ce que Maclaw et Marcin font c'est de fixer les bugs. La derniere en date est compilee avec NovaTP pour booster les performances. Personnellement j'ai essaye cm11 compliee avec NovaTP et j'ai remarque aucune difference niveau performance !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’espérais que le bug de la notification de SMS serait résolu avec cette ROM mais ce n'est pas le cas.

 

Et le pire est l'appli SMS stock qui convertit automatiquement les SMS en MMS quand ils sont trop longs. Sinon elle les découpe en SMS de 160 caractères.. c'est horrible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...