Aller au contenu

ZTE V965 Root, Rom, et autres joyeusetés


robob

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

  A toutes fins utiles un retour sur un v965 acheté à To2C :

 

* ROM multilingues, Google market installé et fonctionnel, pas d'applications non désirées

* Root en 1 clic avec Framaroot

* Fonctionnement plutôt fluide, la batterie semble bien tenir la charge, le GPS est parfait

 

  Au final un excellent rapport qualité prix, et je n'éprouve pas le besoin de changer de ROM... Et même son aspect fait moins cheap que mon H7500+...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en commander un chez To2c.com : il va remplacer mon ZTE blade S dont l'écran est cassé et dont la batterie est trop légère.
Celui de mon fils tient 2 jour en charge et je l'utiliserai moins que lui.

A l'occasion, j'essayerai de modifier le Kernel pour intégrer l'USB audio standard : je ne sais pas si c'est faisable mais la bidouille m'intéresse et le prix du téléphone permet de prendre quelques risques. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

avec SIM FREE j'ai le le problème de détection entre la 2g(GSM) et 3g (WCDMA) sur V965 usine avec Android4.1

 
Solution 1
dans le poste # 4 j'ai lu "le Problème semble être résolu avec l appli du play store NETWORK"
C'est laquelle exactement l'appli Network qui résout le problème ? car des appli "Network" il y en a un paquet dans le playstore
 
Solution 2
j'ai lu "Changer le modem.apk avec celui du v987" est ce que cela fonctionne sur un V965
 
Merci pour votre aide
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

le principal probleme de ce telephone est sa mémoire qui sature vite. je pense que les roms de base livrées avec ces téléphones utilisent beaucoup de mémoire, j'ai palié en partie en changeant le launcher : zeam mais avez vous d'autres astuces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai reçu mon ZTE v965 samedi : pas encore eu le temps de bien tester :

La tenu en charge c'est quand même autre chose que mon ZTE Blade S, j'ai toujours pas rechargé depuis dimanche matin donc 2 jours en utilisation standard.

Dans les trucs qu'il faut que je change : recovery en chinois, pas simple pour bidouiller. Je m'en suis rendu compte en voulant installer Supersu (il devait passer en recovery, je ne sais plus trop pourquoi).

En mode auto, la luminosité était insuffisante dehors, mais je ne suis pas sur de ne pas avoir fait une erreur de manip...

Pour la saturation mémoire, sur le Blade S j'utilisais Link2SD qui permet de stocker les applis sur la SD ou de les lier à la SD, très efficace. J'ai pas eu le besoin pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur un v965 acheté chez to2C : 

Reçu en 3 semaines environ, bien protégé et remis sans signature dans ma boîte aux lettres. Téléphone de bonne qualité, fonctionnement fluide, déjà rooté avec supersu installé. Freewifisecure ok avec une 1ère config en anglais et remis en fr par la suite. Pas de problème constaté lors du basculement 2G 3G avec free (antenne orange). Fix GPS rapide avec epo. En bref, super content de mon achat pour 103 $ fdp inclus. 

quelques interrogations : 

Seulement 130 mo de ram dispo au démarrage sur les 512 dispo, mon utilisation est basique sans trop d'applis et je n'ai pas constaté de ralentissement pour l'instant, mais je me demande si c'est normal ou trop peu ? Si vous avez des trucs ou astuces, je suis preneur ... Pour ma part, j'ai congelé pas mal d'applis avec titanium, mais pas de changement car j'en ai installé quelques autres.

Recovery en chinois (aïe), si robob ou quelqu'un d'autre peut m'indiquer comment il l'a passé en fr ou eng, merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un pro non plus : j'en suis qu'à mon 2em téléphone bidouillé, un blade S que j'avais passé sous cm10 et le V965 de mon fils. Mais la manip utilisée en première page pour réinstaller le V965 fonctionne même si le téléphone est bloqué : je l'avais planté sur le logo ZTE à l'ouverture après une fausse manip je pense.

Je vais essayer ton truc dans la semaine.

Ce qui est marrant c'est que le blog que tu cites en lien, renvoie vers mon sujet sur frandroid pour l'explication, alors que je n'ai pas installé ce CWM : c'est Dany qui avait mis le lien sur le forum du V967S pour la rom que j'ai réinstallée et pour le CWM, j'ai juste réinstallé la rom. (heu...je sais pas si je suis tres clair :huh:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je m'en suis rendu compte après pour le lien, ça m'a fait bien rigoler...

En réponse à cyrillem ou pour les autres newbies comme moi, j'ai trouvé une appli géniale pour récupérer de la ram : greenify

Elle permet d'hiberner des appli. comme facebook (30mo) ou autres sans empêcher de les utiliser quand on veut, simplement en les relançant. On peut les hiberner avec un widget d'un simple clic ou (et) en auto hibernation au démarrage et à la mise en veille. Par ailleurs, dans sa version donateur, on peut aller encore plus loin avec les appli. système etc... 

Je trouve cette appli. vraiment géniale et beaucoup plus efficace que les pseudos récupérateur de mémoire pour des smartphones avec seulement 512 mo de ram.

ps: j'imagine que pour les pros d'android, cette appli. doit être très connue, mais pour moi c'est la révélation.

Modifié par hlab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai installé le recovery en anglais donné par Danny :

1- telechargé le recovery sur ce lien

2- le copier à la racine de la SD card

3- Installer Mobileuncle MTK Tools depuis le play store

4- ouvrir Mobileuncle et choisir "Recovery Update"

5- installer le fichier (il faut que le Smartphone soit déconnecté de l'USB si le fichier était copié d'un PC)

pour plus de détails, le tuto spécial noob que j'affectionne particulièrement :

Débutant :Tout ce que vous devez faire sur votre androphone chinois- mise en français, GPS, installation de ROM custom et cmw recovery.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette info robob, je viens de le faire, c'est nickel

Pour ceux qui ont un v965 ou un v967, avez vous la possibilité de télécharger le pack de lang fr pour la recherche vocale google hors ligne (dans paramètres, langue et saisie,recherche vocale) car moi je n'ai pas l'option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt du V965, outre le fait qu'il soit USB OTG, c'est sa taille de 4.5 pouces pour ceux, comme moi, qui trouvent les 5" un peu trop encombrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement ça.

 

Je suis déjà l'heureux possesseur d'un V967S et actuellement je recherche un petit smartphone pour mon épouse (4" serait ideal) compatible 900/2100.

Pour ça que je zieutais un peu du coté de ce V965 mais a près de 90€, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Je suis en train de tester une nouvelle ROM pour le V965.
Apres lecture d'un sujet sur XDA, j'ai récupéré cette version multilingue en Android 4.2.1 sur un site Russe  :
traduction Google du site 4PDA
Alors comme d'hab, vous pouvez essayer à vos risques cette ROM : perso je la teste car elle semble avoir un bon GPS et il n'y a plus la musique ZTE au démarrage, ce qui a le don de m'agacer. ;)

EDIT : cette ROM est une 4.1.2 qui bouffe la batterie en moins de 12h. Voir mes messages suivants...

La rom est dans un fichier ZIP que l'on télécharge en ouvrant l'onglet "Спойлер (+) ( FIRMWARE )" puis l'onglet "Спойлер (–) ( Off / Stock Firmware )".
"nouveau fimware du 09/03/2013" : je sais ça fait un peu peur, mais bon, faut souffrir pour être heureux et j'aime le risque.
 
Le Zip téléchargé, il faut le décompresser et placer le fichier Update.zip à la racine de la SD card du V965. Bien entendu le téléphone doit être rooté et le CWM installé. Il ne reste plus qu'a booter le smartphone en mode recovery, puis faire un backup si ce n'est pas encore fait, puis un nettoyage (Wipe), puis "install from sd card".
 
Au départ la Rom démarre en Russe, mais dès qu'on à rentré le code Sim elle passe en Français (j'ai eu une petite frayeur tout de même).
 
Je vais tourner un peu avec, voir ce que ça donne...
 
En bas de la page en lien sur4pda.ru, j'ai vu un lien vers "CyanogenMod 10.2/11 pour mtk6589" : si quelqu'un ici lis le Russe, il serait intéressant de voir si il s'agit d'un développement de ROM Cyanogen en CM10 et CM11 compatible avec le V965 ou le V967S. La traduction Google Russe/Français est vraiment trop approximative pour comprendre quoi que ce soit. :P

Modifié par robob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai testé le GPS, c'est vrais qu'il fixe nettement mieux qu'avec la stock rom.

 

Par contre j'ai un problème avec cette ROM 4.2.1, le téléphone décharge en moins de 24H. Il doit y avoir un loup..

 

De plus, sur XDA la ROM est nommée Xperia 4.2.2, hors sur mon V965, la version Android est 4.2.1. Peut-être suis-je sur une autre rom ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis tromper de Rom !

 

J'ai appris le Russe cette nuit pour mener quelques investiguations B)  :

 

J'ai retrouvé la Xperia 4.2.2 sur cette page du site : http://4pda.ru/forum/index.php?showtopic=475789&st=520#entry30689860

Dans l'onglet FIRMWARE, il y a plusieurs autres onglets avec plusieurs ROM. Le sondage en haut de la page permet de connaitre celles quiont un certain succès.

 

Dans le sous-onglet "4.2.2 Android" se trouve le lien vers la page de la ROM Xperia, que l'on peut télécharger avec le lien sous le titre de la page ("Скачать на Я.диск.")

 

Dans cette page des Firmware, il y a aussi un lien vers une ROM Android 4.3.1 Cyanogen 10.2 qui pour le moment est en alpha, mais qui m'intéresse bien. J'avais une Cyanogen sur mon ZTE Blade S et je la trouve vraiment super.

 

Je test la Xperia pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...