Aller au contenu

[RESOLU] Problème lors d'installation de ROM


Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai un très gros problème, j'ai acheté dimanche un Samsung Galaxy S4 d'occasion, le portable marchait très bien jusqu'à ce que je veuille y mettre mon nez ...
Je m'explique, étant ancien possesseur d'un SGS (1er du nom) je connaissais un peu tout ce qui est root, rom, etc, mon nouveau bijou ayant une surcouche SFR sur Android 4.3, je me dit que je vais l'enlever en remplaçant par la ROM officielle toujours en 4.3. Jusqu'à la je suis clair ?
Bref, j'essaie donc avec Odin de mettre cette ROM, sauf qu'au 1er essai, l'ordinateur pas assez puissant ne supporte pas Odin, j'éteins le téléphone pour effectuer la manip' sur un autre PC, avant de l'éteindre, j'ai remarqué qu'il affichait quelque chose comme "firmware update fail, please update with Kies", si je me souviens bien. J'essaie donc sur ce nouveau PC, qui tombe en panne de batterie, toujours le même message avec Kies. Enfin 3ème essai, cela fonctionne jusqu'au bout ou Odin me met Pass, sauf que la, après avoir allumé le téléphone, il affiche "Le processus android.process.acore s'est arrêté" ainsi que la même chose pour "andfoid.media", j'ai réessayer de mettre la ROM avec le même pb. Ma question est bien sûr comment faire pour le réparer. Voila je vous ai exposé mon problème j'espère que j'aurai été clair.
Merci en tout cas de prendre le temps de me lire et pour ceux qui savent de me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'avoir une recovery custom pour faire les wipes. En faisant la manip (d’ailleurs plus simple c'est éteindre ton tel puis l'allumer tout en tenant le bouton volume haut enfonce jusqu’à arrivée au recovery) tu dois pouvoir acceder au recovery par défaut. A partir de la tu peux faire un factory reset.

 

Et fais les choses de maniéré propre... Franchement tu as eu une grande chance de pas flinguer ton S4 en faisant du n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas besoin d'avoir une recovery custom pour faire les wipes. En faisant la manip (d’ailleurs plus simple c'est éteindre ton tel puis l'allumer tout en tenant le bouton volume haut enfonce jusqu’à arrivée au recovery) tu dois pouvoir acceder au recovery par défaut. A partir de la tu peux faire un factory reset.

 

Et fais les choses de maniéré propre... Franchement tu as eu une grande chance de pas flinguer ton S4 en faisant du n'importe quoi...

 

J'ai un doute pour le recovery, il me semble qu'un recovery stock est installé avec le root justement pour en avoir un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Diablo, grace à toi j'ai réinitialiser mon phone et tout remarche nikel ;) Oui je sais que j'y suis allé un peu trop vite je me croyais fort, mais non :p Et donc oui, il y a bien un recovery de base :) J'ai 2 questions au passage: est-ce que ma manip' foireuse a pu endommager partiellement mon phone ? Genre le processeur ou autre ? Et aussi, maintenant que j'ai changé de ROM et que j'ai rooté mon phone, la garantie (chez SFR) marche encore ? Est-ce que si j'ai un pb du style écran cassé, que je met une ROM opérateur SFR et que j'enlève le root, ils pourraient me reprendre le tel ?

Bref, encore merci Diablo et bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton phone est flashé sans root avec la version Android 4.3, alors non, tu n'auras pas de problème pour la garantie. Sauf si il est passé en knox 0x1. Pour contrôler ton knox, tu vas dans le mode download et tu regardes si tu as des lignes concernant le knox, si oui, regardes si tu as knox warranty à 0x0 ou 0x1. Dans le cas du knox à 0x0, tu n'auras pas de souci, si l'autre, peut être que oui, mais pas forcément car certains l'ont eu avec la MAJ officielle.

 

Dans le cas de vitre (ou l'écran) cassé, la seule garantie que tu auras, c'est une assurance que tu auras pris à côté. Car dans ce cas, le phone n'est pris en garantie qu'avec cette assurance, rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je pue ??? J'aime bien ça, je donne des conseils, diablos me suis et il en tire toute la gloire ;-)

Pour continuer dans la lancer de franzy, quelle technique as tu utilisé pour rooter ton téléphone ?

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas encore eu le temps de regarder pour la version de Knox, je regarderai à l'occasion, mais par exemple si le tel viens d'SFR, il a été acheté avec surcouche SFR, donc si je le ramène sans surcouche, ils vont s'en douter non ? Merci bien en tout cas de ces réponse :) Merci bien à toi aussi Philippe, c'est vrai, je reconnais ma faute, m'étant servi surtout du message de Diablo, je n'ai pensé qu'à lui, mais bien sûr je te remercie toi et Fanzy pour votre aide et vos réponses :) Concernant le root, je ne sais plus si j'ai trouvé le tuto sur FrAndroid ou sur un autre site, mais la manip' consistait à télécharger un CF-ROOT que je flashais avec Odin (dans la case PDA et tout le bazar) alors que mon tel était branché en mode download ;) C'est bien ce genre d'explication que tu voulais ?

Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ça. Et apparemment, tu étais avec un firmware Android 4.3 SFR (SFR, c'est juste pour confirmer ce que tu avais, ça n'a pas d'importance), donc si tu as rooté avec CF-Root Auto, alors ton knox est passé de toute évidence à 0x1. En conclusion, il est possible que ta garantie soit contesté. Mais comme j'ai dit plus haut, peut être que non pour la raison citée.

 

Donc à ce niveau, tu ne risques plus grand chose si tu fais des modifs, le principal, c'est que si tu as un problème, alors tu reflashes un firmware en effaçant le compteur de flash, tu remettre le statut en officiel (enfin presque puisque knox à 0x1) et que tu vires le root. Ça atténuera leur suspicion.

 

Dans le cas ou ce serait un problème de vitre ou écran cassé, ils ne se préoccuperont pas de ça, car il n'y a pas de garantie pour ça. Le seule remède efficace pour cela est d'avoir une assurance ou de le faire passer par une assurance tierce (style MAE), genre les enfants turbulents (ou le faire croire du moins) d'un(e) ami(e). Pour une assurance spécifique à ce problème, pour Bouygues par exemple, il faut qu'elle soit souscrit dans les 1 mois après l'achat. Je conseillerai plus l'assurance tierce car ça ne te coûte rien comme à ton ami(e) et ce doit être plus rapide. Il faudra juste avoir une boutique agrée Samsung dans les environs pour ne pas avoir à l'envoyer par la Poste, y aller directement sera plus simple et rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu à rooté via CF auto root, comme le dit Franzyroy, ton knox est passé à 0x1, ce qui peut posé un problème pour la garantie mais sans grande certitude, étant donné que certains retour indique une prise en garantie malgré un knox à 0x1. Pour contrôler ton knox rendez vous en mode download et regarde la ligne "knox warranty void ".

Le problème pour la garantie c'est surtout le compteur de flash qui a été incrémenté avec ce root via odin (alors que je propose une solution pour rooter sans incrementer le knox i le compteur de flash grrrrr), ce compteur lui annule ta garantie, pour le remettre à 0, tu dois utiliser l'application "triangle away" que tu trouvera gratuitement sur le forum de xda ou payant sur le Play store, mais fait le obligatoirement !!! Mettre une rom officiel stock ne fait pas perdre la garantie.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...