Olivier Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Sinon lorsque tu es en mode flashage, est-ce que le téléphone est vu sous Linux dans lsusb ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Oui, sous linux il est vu : Bus 001 Device 042: ID 04e8:6601 Samsung Electronics Co., Ltd Z100 Mobile Phone edit : quel que soit le mode (normal, flashage..) Modifié 29 juillet 2010 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) J'ai pu me connecter chez moi à distance : dans ~/.VirtualBox/Machines//.xml j'ai cela : En mode Flash, c'est "Gadget Serial" qui était vu il me semble. En mode Kies, c'est SAMSUNG_Android qui était vu... A moins que ce soit mon "nouveau filtre 1" qui permette de tout renvoyer vers XP, quel que soit la révision déclarée en fonction du mode... Modifié 29 juillet 2010 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je viens de retenter en prenant tes paramètres, rien n'y fait. Il n'en veut pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Bizarre... Je l'ai flashé deux fois de mon coté, la première fois en I9000XWJG5 hier soir, la seconde ce matin en I9000XWJM2. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Quelle version de Windows utilises tu dans Virtual Box ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 windows xp. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 Je repart à zéro. Au départ j'avais installé VirtualBox OSE, puis désinstallé et installé la version propriétaire. Toutefois le dossier créé .VirtualBox était resté en l'état et je ne suis pas certain qu'il n'y a pas conflit après avoir relu le tutoriel sur ubuntufr. Je réinstalle donc un xp tout frais, ainsi que kies et le reste. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 29 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 29 juillet 2010 Cool, j'espère que ca marchera ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 29 juillet 2010 Share Posté(e) 29 juillet 2010 (modifié) Non, ça marche pas. Rien à faire. Kies fonctionne, il repère bien le galaxy S. Par contre avec ODIN, pas moyen de faire reconnaitre le téléphone. Modifié 29 juillet 2010 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 MAJ du premier post avec un lien vers un autre topic qui parle du bug de l'usb. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Non, ça marche pas. Rien à faire. Kies fonctionne, il repère bien le galaxy S. Par contre avec ODIN, pas moyen de faire reconnaitre le téléphone. C'est dingue ca ! Est-ce que Windows t'a bien detecté un nouveau périphérique la première fois que tu as connecté le SGS en mode Flash Firmware ? (avant de lancer Odin) Cf le dernier screenshot de "Généralités" ici : http://wiki.frandroid.com/wiki/Odin_Android_et_le_Samsung_Spica Modifié 30 juillet 2010 par Olivier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Non, en mode flash il n'est pas détecté. Dans Virtual Box, ajoutez un filtre USB sur "Gadget Device". J'ai pas gadget device, j'ai soit Gadget Serial soit USB reader de proposé. ça je l'ai uniquement en mode usb kies. Modifié 30 juillet 2010 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Les deux ("Gadget Serial" & "USB Reader") correspondent au vendorid de Samsung ? Possible que ce soit "Gadget Serial". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 30 juillet 2010 Share Posté(e) 30 juillet 2010 (modifié) Oui, mais d'après mes différents tests, il suffit de mettre un filtre simple pour que ça marche. Donc "nouveau filtre" et c'est tout. Le matériel est détecté quand il est en mtp mode (kies). Le reste du temps il n'est pas détecté. Modifié 30 juillet 2010 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 30 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 30 juillet 2010 Bizarre. Chez moi il est detecté en tockage de masse, Kies et flash. J'ai pas testé les autres. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
totoleheros Posté(e) 31 juillet 2010 Share Posté(e) 31 juillet 2010 Il semblerais qu'il faille ajouter un groupe au login (groupe usb et vboxuser). Perso, j'ai contourner le problème en démarrant VirtualBox en mode 'root'. Et pas de problème pour flasher le SGS (commande jeudi soir reçut ce matin)avec Odin (Opensuse 11.3 x64). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 31 juillet 2010 Auteur Share Posté(e) 31 juillet 2010 Oui, après l'install de Virtual Box, il faut au minimum fermer la session X puis la réouvrir car il y a des modifs de droits qui doivent être prises en compte. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je ne vois pas le rapport entre la gestion des droit et la session X. On n'est pas sous windows. Les reboots intempestifs du pc sont inutiles. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 2 août 2010 Auteur Share Posté(e) 2 août 2010 C'est ce qui est demandé dans le tuto Ubuntu, et certains droits ne sont mis à jour que lors de l'ouverture de session sous Linux (droits pour monter un périphérique...). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Frz Posté(e) 2 août 2010 Share Posté(e) 2 août 2010 Je ne vois pas le rapport entre la gestion des droit et la session X. On n'est pas sous windows. Les reboots intempestifs du pc sont inutiles. Pourtant quand tu ajoutes un utilisateur à un groupe (ce qui peut lui donner certains droits, justement), la modification n'est prise en compte qu'après que l'utilisateur se soit déloggé/reloggé. Ça peut donc jouer. (Et personne n'a parlé de rebooter le PC !) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
micker Posté(e) 16 août 2010 Share Posté(e) 16 août 2010 une question kies ne fonctionne pas sous wine ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 17 août 2010 Auteur Share Posté(e) 17 août 2010 Si mais Wine ne gérant pas l'USB, ca ne sert à rien :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slutwig Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Perso j'ai jamais réussi a faire tourner Kies sur Virtualbox ou Vmware player, dans le cas de VB, Kies ne boot pas du tout. Dans le cas de Vmware player, l'interface est toute gribouiller, rien moyen de lire ... Quelqu'un a déja eu ce soucis ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Slutwig Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 (modifié) Exemple sous Vmware Player :D Joli non ? :p Je précise que c'est un XP tout neuf, il n'y a rien d'autres dessus. Modifié 21 août 2010 par Slutwig Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.