Slutwig Posté(e) 21 août 2010 Share Posté(e) 21 août 2010 Bon en fait sous Vbox avec un Xp tout neuf ca tourne :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 22 août 2010 Auteur Share Posté(e) 22 août 2010 Vi je confirme :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medjerbe Posté(e) 25 septembre 2010 Share Posté(e) 25 septembre 2010 Bonjour, Possesseur d'un Samsung Galaxy S sous JM5 lagfixé (ryanz), rooté et d'un ordinateur sous Ubuntu 32bit ,je cherche a flashé mon mobile sous JM8 j'installe donc Virtualbox ainsi que Windows XP, malheureusement je n'arrive pas à le faire reconnaitre par Windows XP malgré l'activation du filtre usb sur Virtualbox. Malgré des recherche sur les forums je n'arrive pas à trouver une solution. Ps: Ubuntu reconnait mon samsung galasy S Merci d'avance de vos réponses Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
maitokeul Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 Je pense pas que ça soit possible de flasher à partir d'une VM, à cause de l'usb justement. Quand ton téléphone reboot, il est reconnu d'abord par Ubuntu. Si un expert passe par la et peut confirmer.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metaplop Posté(e) 27 septembre 2010 Share Posté(e) 27 septembre 2010 @maitokeul: «c'est possible parce que je l'ai déjà fait» :) Ce week-end pour appliquer le fix des 3 boutons puis passer en JM8. Voilà comment j'ai fait: Installation de VirtualBox version closed-source pour avoir le support de l'USB. Création d'un VM avec XP Application d'un filtre pour le fabricant 04e8 (ça prends tous les cas de figure de la configuration USB du téléphone) Installation de Kies téléchargé directement chez Samsung Installation d'un JDK téléchargé chez Sun Installation du SDK android pour tester adb Suivi des tutos avec Odin pour flasher (bien fermer Kies y compris dans le systray) Aucun problème particulier tout a roulé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 28 septembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 septembre 2010 mailtokeul : c'est tout l'objet de ce topic. C'est possible et nous sommes plusieurs à l'avoir fait :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botojo Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Bonjour, Moi je n'ai pas de problème à me connecter, mais je veux vous partager ma méthode. 1- Mon état du débogueur USB n'a pas besoin d'être activer. 2- Paramètre USB est à Stockage de masse. 3- Connecter le SGS 4- Sur le SGS, en haut à droite, le logo USB apparait. 5- Sur le SGS, glisser le menu de notification en haut à gauche vers le bas. 6- Sur le SGS, Appuyé sur USB branché. 7- puis sélectionner monter. Pour moi tout fonctionne très bien, j'ai accès à la mémoire externe et à la mémoire du téléphone lui même. Bonne chance! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Medjerbe Posté(e) 2 octobre 2010 Share Posté(e) 2 octobre 2010 Merci pour vos réponses mais j'ai l'impression que je n'arrive pas configurer l'usb sur virtual box si quelqu'un pouvait m'aider pour la configure de Virtual Box je suis sous ubuntu 10.04. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
botojo Posté(e) 3 octobre 2010 Share Posté(e) 3 octobre 2010 Bonjour, Dans mon cas je fonctionne sur Ubuntu directement (sans VBox). Mon téléphone se monte comme une clé USB. à moins que vous vouliez faire d'autres usages? Bonne chance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Olivier Posté(e) 3 octobre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 octobre 2010 Oui, Virtual Box est nécessaire pour utiliser Kies ou Odin (et flasher le téléphone). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 J'ai peut-être trouvé une solution pour flasher le GS sans VirtualBox, mais je n'ai pas testé par manque de temps : Heimdall Alors il faut compiler, mais il existe aussi un paquet sur le dépôt PPA pour Ubuntu : https://launchpad.net/~modycz/+archive/modycz-heimdall Apparemment ça se lance en ligne de commande. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soliloque Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) Je l'utilises depuis quelques temps, sur une Debian et plus récemment (hier) sous Ubuntu. Fonctionne du tonnerre. Attention cependant, il n'y a pas l'affichage de l'upload en cours, SURTOUT NE VOUS INQUIETEZ PAS si vous restez quelques minutes bloqués à une étape. Pensez à installer libusb, indispensable (de toutes façon la compilation passe pas sinon) Modifié 25 octobre 2010 par Soliloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 (modifié) J'ai finalement testé, mais il ne détecte pas le GS... edit : sur un autre pc sous ubuntu, ça fonctionne. Je tente actuellement un flash en JM8. Modifié 25 octobre 2010 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 heimdall flash --pit s1_odin_20100512.pit --factoryfs factoryfs.rfs --dbdata dbdata.rfs --param param.lfs --kernel zImage --modem modem.bin Heimdall, Copyright (c) 2010, Benjamin Dobell, Glass Echidna http://www.glassechidna.com.au This software is provided free of charge. Copying and redistribution is encouraged. If you appreciate this software and you would like to support future development please consider donating: http://www.glassechidna.com.au/donate/ Claiming interface... Success Setting up interface... Success Beginning session... Handshaking with Loke... Success Downloading device's PIT file... PIT file download sucessful Uploading factory filesytem Failed to confirm end of file transfer sequence! Factory filesytem upload failed! ça passe pas... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 25 octobre 2010 Share Posté(e) 25 octobre 2010 Bon, en relançant une seconde fois, c'est passé. Je suis en JM8 :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gras_du_Bide Posté(e) 4 novembre 2010 Share Posté(e) 4 novembre 2010 (modifié) Je suis très intéressé par ce programme. Passer par windows à chaque fois me fatigue. J'ai installé le .deb pour ubuntu. Il n'y a plus qu'a lire la doc! GdB EDIT: Existe-t-il une autre doc que ceci? :~$ heimdall -help Unknown action "-help" Usage: heimdall <action> <arguments> [--verbose] [--delay <ms>] action: flash arguments: --pit <filename> [--factoryfs <filename>] [--cache <filename>] [--dbdata <filename>] [--boot <filename>] [--secondary <filename>] [--param <filename>] [--kernel <filename>] [--modem <filename>] description: Flashes firmware files to your phone. action: close-pc-screen description: Attempts to get rid off the "connect phone to PC" screen. action: dump arguments: --chip-type <NAND | RAM> --chip-id <integer> --output <filename> description: Attempts to dump data from the phone corresponding to the specified chip type and chip ID. NOTE: Galaxy S phones don't appear to properly support this functionality. action: help description: Display this dialogue. Quelqu'un se sentirait de faire un tuto avec une rom (JPA/JPO par hasard...)? Modifié 4 novembre 2010 par Gras_du_Bide Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bigbrother Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 (modifié) Je suis pasé de JM8 à JPO directement en prenant l'archive qu'on trouve sur ce forum. J'ai décompressé, et tout collé avec le pit dans un même répertoire. en ligne de commande, tu vas dans le dossier qui contient tout, et tu branches ton galaxy déjà en mode download. Ensuite tu tapes : $ heimdall flash --pit s1_odin_20100512.pit --factoryfs factoryfs.rfs --cache cache.rfs --param param.lfs --kernel zImage --modem modem.bin Tu laisses tourner jusqu'à ce que le galaxy reboote et redémarre tout seul. Après cette manip, j'ai I9000XXJPO/I9000XXJPO/I9000XXJPP/I9000XXJPO Version micrologiciel : 2.2 Version base de donnée : I9000XXJPP Version Kernel : 2.6.32.9 root@sep-35 #1 Numero de version : FROYO.XXJPO Je n'ai pas perdu ma configuration si ce n'est la configuration des bureaux. Tout le reste est intact. Modifié 8 novembre 2010 par bigbrother Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DonChoa Posté(e) 8 novembre 2010 Share Posté(e) 8 novembre 2010 Chouette qu'il y est quelque chose pour ubuntu.. enfin :D Mais bon peur du flash je vais quand même attendre la 2.2 officielle Bouygues ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jkx Posté(e) 24 décembre 2010 Share Posté(e) 24 décembre 2010 Je pense qu'il serait bon de rajouter dans le tuto (en rouge) qu'il faut absolument une version de virtualbox >= 4.0. Car j'ai lu le tuto, je me suis dit, c'est Ok .. j'y vais. J'avais la version 3.2 de Virtualbox installée depuis un moment, donc je roule.. bilan, j'ai briqué le téléphone suite à un pb dans le module noyau de vbox. (ce bug a été corrigé dans les dernières versions de virtualbox) A ++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spectato45 Posté(e) 4 janvier 2011 Share Posté(e) 4 janvier 2011 (modifié) bonsoir, je suis sous ubuntu 10.10 x64, mon utilisatuer est bien dans le groupe vboxusers mais je n'arrive pas a faire reconnaître mon Galaxy s sous kies. le mode USB stockage de masse fonctionne, mais lorsque je passe en mode kies le périphérique usb SAMSUNG_kies [400] devient indisponible ... merci de votre aide. Modification: le problème venait de ma rom XXJPU , elle possède un bug sur le mode usb kies. la solution est de reflasher le tel avec un autre rom. Modifié 4 janvier 2011 par spectato45 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.